"Lorsqu'il pleut cherche les arcs-en-ciel ; lorsqu'il fait noir, cherche les étoiles.
***
*ROSE*
Je me dirigeai vers la sortie du château, toujours guidée par mon pressentiment. Je courus jusqu'au hall et poussai la porte. L'air frais me fouetta le visage et me fit reprendre un peu mes esprits. Qu'étais-je en train de faire ? Le danger était présent dans chacune des ombres qui dansaient autour de moi. Je reculai d'un pas, mon cœur battait la chamade. J'étais certaine d'avoir vu quelque chose bouger au niveau de la forêt.
Je saisis ma baguette et voulus partir immédiatement, mais la force qui me poussait à sortir quelques instants plus tôt se manifesta de nouveau. Il fallait que j'aille voir. Mon cœur rata un battement lorsque j'entendis un bruit de sabots martelant le sol.
Je sursautai mais continuai d'avancer. Je fus vite happée par l'obscurité de la nuit et je ne distinguais plus rien autour de moi.
"Lumos" lançais-je dans le noir. Le bout de ma baguette s'illumina et je poussai un cri de terreur qui résonna longuement dans le calme de l'orée de la forêt. Je m'attendais à tout sauf à ce qui se tenait devant moi. Une voix grave retentit proche de moi.
- Tu vois Pholos, comment veux-tu qu'on protège Poudlard si les gamins ont peur de nous ?
- Cesse de ronchonner Ixion ! Il faut que nous passions notre message au professeur McGonagall, il ne s'agit pas que de la sécurité de Poudlard mais de celle de tout le monde sorcier et moldu.
Rose se gratta la gorge pour attirer l'attention des dénommés Pholos et Ixion.
- Excusez-moi de ma réaction, je m'attendais plus à croiser un tueur en série que des centaures, j'ai simplement été surprise.
Ixion, un jeune centaure aux longs cheveux bruns, la dévisagea de toute sa hauteur. Il lui jeta un regard dédaigneux et partit au petit trot en direction du château. Rose regarda l'autre centaure d'un air interloqué.
- Que se passe-t-il ?
Le visage de Pholos se referma. Il tenta de contourner la jeune fille pour suivre son compagnon mais Rose l'en empêcha.
- Nous ne devons pas en parler aux élèves, il s'agit d'éléments confidentiels et particulièrement importants.
- Écoutez, lui répondit avec insolence Rose, je me fiche bien de ce que vous devez ou le devez pas faire. Ma cousine de quatorze ans a disparu depuis à présent plusieurs jours et personne ne semble la chercher ou trouver des indices sur l'endroit où elle se trouve. Donc si vous avez en votre possession une information quelconque me permettant de retrouver sa trace, je vous prie de bien vouloir me la livrer.
Pholos tourna lentement le regard vers elle et fixa la jeune fille qui le regardait droit dans les yeux. Elle attendait une réponse.
- Les mondes sorciers et moldus sont en grand danger. Nous avons la capacité de lire dans les étoiles et elles nous ont prévenues que nous n'avions jamais été confrontés à ce genre de situation. Poudlard doit rester sous protection permanente.
Sur ces mots plus que vagues, le centaure s'éloigna. Rose tenta de le poursuivre mais ses jambes ne pouvaient rivaliser avec la vitesse des sabots de Pholos. Elle se retrouva vite seule à l'orée de la forêt et décida de rapidement rentrer au château avant de risquer de se faire punir dans les règles de l'art.
Elle entra dans la Grande Salle encore essoufflée et se dirigea vers les places où ses cousins prenaient leur dîner.
- Ce soir, leur glissa-t-elle, il faudra qu'on parle dans la salle sur demande.
Martin, assis à côté de James, leva un regard interrogateur vers elle.
- De quoi veux-tu leur parler ?
- Si j'ai dit que j'en parlerai ce soir, c'est que je ne souhaite pas que tout le monde soit au courant, toi y compris. Tu seras donc prié de te mêler de tes affaires.
Sa voix avait résonné sèchement et ses cousins la regardaient avec de gros yeux. Que s'était-il donc passé pour que leur cousine se montre aussi désagréable ?
Rose soupira d'agacement et aperçut Thalia à la table des Serdaigle. Les traits de son visage étaient tirés et d'immenses cernes sombres ornaient ses yeux. Peut-être qu'elle avait aussi réussi à obtenir de nouvelles informations.
***
HOLAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Comment ça va ? Moi je vais super bien, je suis en vacances avec deux amies trop choutes (love sur vous les filles je sais que vous allez lire ce chapitre ❤)
Bref ! Est-ce que vous avez aimé ce chapitre ? Vous en pensez quoi ?
Vous trouvez pas que Rose a été HYPER méchante avec ce pauvre Martin ? 😥
Bon allez les amis, gros bisous et profitez bien de vos vacances 😍🥰🥰🥰
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
Hayran KurguUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...