"Le combat que tu mènes aujourd'hui t'aidera à développer la force dont tu auras besoin demain, alors n'abandonne jamais."
***
*ROSE*
Nous arrivâmes devant la salle bien avant l'heure indiquée sur notre emploi du temps. La salle était ouverte, nous nous sommes donc permis d'entrer et de nous installer. Je n'aimais pas la salle de potions. Les lieux étaient poussiéreux, manquaient de lumière et on suffoquait rapidement avec la chaleur dégagée par les chaudrons.
Je relisais tranquillement mon livre de potions avant que le professeur Loryas n'arrive lorsque débarqua un bruyant groupe de Serpentards. Je les vis prendre place au fond de la classe en enchaînant les blagues salaces sur une jeune élève de Poufsouffle en troisième année. Je levai les yeux au ciel, agacée par l'irrespect dont ils faisaient preuve vis-à-vis de cette fille. Gabrielle commençait elle aussi à s'énerver et menaçait de leur lancer un « silencio » de la même manière qu'avec Flint ce matin.
Je vis à droite de moi, de l'autre côté de l'allée, que Scorpius et Albus commençaient eux aussi à être dérangés par leurs remarques.
— Vous ne pouvez pas vous taire plutôt que de raconter des trucs dégueulasses comme ça ? lança Gabrielle de but en blanc.
Les trois Serpentards s'approchèrent de nous en rigolant. Celui qui semblait être le leader du groupe mais qui n'avait pas l'air d'être une lumière prit la parole.
— Aurions-nous choqués de petites oreilles innocentes ?
Sa remarque fit ricaner méchamment ses acolytes. Il se plaça en face de mon amie, toujours assise sur sa chaise et posa ses bras sur la table, son visage à quelques centimètres de celui de Gabrielle.
— C'est quoi ton problème, la blondasse ? T'es jalouse de la salope de Poufsouffle, c'est ça ?
Je me raidis sur ma chaise sous la violence et la méchanceté de ses paroles et saisit ma baguette mais Gabrielle réagit plus vite que moi. Elle le gifla de toutes ses forces avant même qu'il n'ait eu le temps de bouger un doigt. Il resta abasourdi quelques secondes pendant que ses deux amis sortaient leurs baguettes et les pointaient sur nous. Albus et Scorpius se levèrent pour venir nous défendre mais tout se déroula à la vitesse de l'éclair.
Le leader du groupe désarma Gabrielle d'un mouvement de poignet pendant que les deux autres nous attaquaient. Je lançai un puissant « Protego » qui nous protégea toutes les deux des sorts qui fusaient.
— Stupefix ! cria quelqu'un à côté de moi.
— Petrificus totalus ! enchaînai-je.
Je tournai la tête et vit que Scorpius et Albus avaient chacun leur baguette à la main.
— Levicorpus ! termina mon cousin.
En effet, ces trois Serpentards n'étaient pas parmi les plus futés. Incapables d'éviter un sort, ils étaient tous les trois immobilisés et hors d'état de nuire. Il serait temps qu'ils apprennent à lancer Protego.
Albus marcha jusqu'à celui qu'avait giflé Gabrielle et lui reprit la baguette de mon amie.
— Stanley Flint, je te jure que si tu retouches au moindre cheveu de l'une de ces deux filles tu passeras le pire moment de ta vie, le menaça-t-il.
Je n'avais jamais vu Albus autant en colère, il faisait réellement peur. Il annula les maléfices sur les trois Serpentards et rendit sa baguette à Gabrielle.
— Et toi évite de te mettre dans ce genre de situation s'il te plaît. On ne sera pas toujours là pour t'aider, déclara-t-il sèchement.
Gabrielle baissa la tête, vexée et honteuse. Elle le remercia et lança un regard méchant aux Serpentards qui étaient répartis au fond de la classe en pestant.
— Je n'en attendais pas moins de la part du petit frère de Will Flint. Quelle famille de ratés, me glissa-t-elle.
***
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
ФанфикUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...