"L'inquiétude donne aux petites choses de grandes ombres."
~ Proverbe Suédois
***
*ROSE*
La disparition de Lily m'inquiétait un peu. Albus avait réellement l'air inquiet au dîner, ce n'était pas dans les habitudes de sa sœur de disparaître ainsi sans laisser de trace. Il était 22 heures et nous n'avions plus le droit de sortir de notre salle commune. Je n'avais plus eu de nouvelle de mon cousin depuis le dîner et je me demandais s'il avait fini par retrouver Lily. Je l'avais vu sortir avec Thalia Williams, l'une des meilleures amies de Lily.
« Elle doit savoir où elle se trouve » me rassurai-je intérieurement, ne pouvant m'empêcher de penser au pire malgré moi. Poudlard regorgeait d'endroits dangereux à souhait et une jeune sorcière de quatorze ne pouvait affronter les puissants sortilèges régnant sur le château.
Je rentrais dans mon dortoir où m'attendaient Gabrielle, Victoire et Alice. La fatigue se faisait clairement ressentir après cette journée de cours et je choisis de me coucher tôt. Je décidai d'oublier temporairement le « problème Lily ». Elle était sûrement rentrée dans sa salle commune. De toute façon, une sorcière de cet âge ne pouvait pas disparaître d'un coup de baguette dans l'enceinte même de Poudlard. C'était tout simplement impossible.
Quelques heures plus tard, je me réveillais en sursaut. Des hurlements retentissaient au loin, des cris de panique et de terreur. Mes amies s'étaient également réveillées et ne paraissaient pas comprendre ce qui se passait. J'enfilais une cape par-dessus mon pyjama et posais les pieds sur le sol froid de la chambre. J'ouvris la porte et les hurlements se firent plus bruyants. J'attrapais une petite fille qui courait dans le couloir par le bras.
—Que se passe-t-il ? lui demandais-je, un mauvais pressentiment s'immisçant en moi.
La petite fille avait les yeux exorbités de peur. Elle se contenta de montrer la fenêtre de notre dortoir. Nous tournâmes toutes la tête vers l'ouverture et une expression horrifiée apparut sur nos visages. Une marque verte flottait dans le ciel, menaçant le château et ses habitants. Une marque funeste. La marque de Voldemort, le sorcier ayant provoqué la mort de centaines d'innocents. La marque dont nos parents nous avaient tant parlé. La Marque des Ténèbres.
Je frémis de peur face à cette vision et sortit dans le couloir, suivie par Gabrielle. Elle n'était jamais sortie aussi vite de son lit. En dehors du dortoir régnait une pagaille absolue. Des gens couraient en tous sens en criant. La panique était totale.
Les préfets parcouraient la salle commune, les dortoirs et les couloirs, empêchant les élèves de sortir et essayant de les calmer. Je me retournais vers Gabrielle.
— Lily ! criais-je, inquiète pour ma cousine.
Si elle n'était pas rentrée dans son dortoir, elle risquait d'avoir de sérieux ennuis à l'extérieur de l'enceinte des murs du château. Mon amie comprit immédiatement mon inquiétude. Ensemble, nous nous glissâmes en dehors de la salle commune de Gryffondor, déjouant la surveillance des préfets débordés.
A l'extérieur des salles communes, l'agitation était moindre. Nous avançâmes silencieusement dans les couloirs sombres, appelant ma cousine de temps à autres. Où pouvait-elle bien être ? Nous nous dirigeâmes vers la salle commune de Serdaigle mais nous ne pouvions pas entrer. Seuls les préfets se trouvaient en dehors de la salle et aller les voir reviendrait à nous faire punir. Nous n'avions pas le droit d'être ici.
— Mademoiselle Weasley-Granger ? Mademoiselle d'Hautecour ?
Nous sursautâmes et nous nous retournâmes à la vitesse de l'éclair. McGonagall nous fixait à travers ses petites lunettes rondes.
— Suivez-moi.
C'est à ce moment que je remarquais qu'Albus se trouvait derrière elle et se dirigeait également vers le bureau de la directrice. Il grimaça en me voyant, son visage était tordu par l'inquiétude.
***
Que va-t-il se passer ? Est-ce que vous aimez les changements de points de vue ?
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
FanficUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...