"You can't take my youth away, this soul of mine would never break."
~ Youth, Shawn Mendes
***
*ROSE*
Le nombre d'élèves déjà présents en train de prendre leur repas était impressionnant. Je décidais de dîner avec Gabrielle, Victoire et Alice, laissant les garçons rendre leur repas avec leurs amis à la table des Serpentards. J'aperçus Stanley Flint me fixer depuis sa place mais je fis comme si je ne l'avais pas vu. Je pris rapidement mon repas, la fatigue commençait à se faire sentir. Alors que j'allais sortir de table, McGonagall décida de faire une annonce.
— Chers élèves, je tiens à vous dire qu'après de nombreuses heures de débat, j'ai décidé de laisser la direction de la maison Gryffondor au professeur Loryas. Il a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises, que ce soit par l'enseignement d'excellence qu'il donne en potions ou par son dévouement à la maison Serpentard dont il est le directeur depuis maintenant dix ans.
La salle explosa en applaudissements, j'étais heureuse que Marx Loryas obtienne ce poste, il était réellement un excellent professeur et directeur de maison. J'avais hâte de voir les changements que cela engendrerait dans la maison Gryffondor. McGo' continua :
— Comme vous pouvez vous en douter, le fait que le professeur Loryas devienne directeur de la maison Gryffondor mènera à certains changements et servira également à rapprocher Serpentards et Gryffondors dont les conflits ne cessent d'ébranler la tranquillité de cet établissement.
Je tournais mon regard vers la table des Serpentards. Certains comme les frères Flint faisaient la tête et d'autres comme mon frère et mon cousin semblaient heureux de cette nouvelle. Le professeur Loryas se leva de sa chaise et prit la parole à son tour.
— Tout d'abord, je suis très heureux de prendre la direction de la maison Gryffondor. J'espère que ce changement aidera à taire les conflits entre maisons. C'est pour cette raison que je voudrais qu'à partir d'aujourd'hui Gryffondors et Serpentards prennent leurs repas ensemble. Je vois parfois de timides mélanges entre ces deux maisons se faire mais ils sont quasiment inexistants par rapport à ceux entre Serdaigle et Poufsouffle. Je vous invite dès à présent à changer de place.
Nous nous regardâmes tous, étonnés de cette soudaine décision. Personne n'osait se lever. Gabrielle prit son assiette et se dirigea en premier vers la table des Serpentards et s'assit à côté d'Albus. Le cran de cette fille me surprendra toujours. Petit à petit, les places s'échangèrent. De timides Serpentards allèrent adresser la parole à des Gryffondors et s'assirent ensemble. Ce mélange se faisait particulièrement chez les élèves les plus jeunes.
J'étais assise à la table des Serpentards, entourée de mes amis et à côté de Scorpius. Je voyais les Flint nous regarder d'un œil mauvais. J'espérai qu'ils n'allaient pas pourrir la vie d'Albus, Scorpius ou Hugo à cause de cela.
Loryas continua :
— Demain, j'annoncerais en cours aux élèves de cinquième, sixième et septième année la décision que j'ai prise pour rapprocher ces deux maisons. Profitez tous de ce moment d'échange ensemble !
J'attendis que mes amis finissent leur repas et nous sortîmes de table en bavardant joyeusement. Une fois dans notre dortoir, je me préparais rapidement pour aller me coucher, je ne voulais pas être trop fatiguée pour ma journée du lendemain qui s'annonçait plutôt dense. Je me mis au lit et m'endormis quasiment immédiatement, j'étais vraiment épuisée.
***
Vous aimez cette histoire ?
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
FanfictionUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...