Chapitre 11

88 19 123
                                    

  "J'ai l'audace de mes opinions, la rage de mes passions."

~ Josiane Coeijmans  

***

*ROSE*

Le petit frère de Flint ? Il était aussi grossier, désagréable et agressif que Will, mais pour l'instant il semblait faire profil bas. La salle se remplit peu à peu et le professeur arriva.

— Bonjour à tous et soyez les bienvenus pour cette nouvelle année. Je ne vais pas m'éterniser en discours car, comme vous le savez, il vous faudra à la fin de l'année passer vos BUSE, soit le Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire. Le programme étant particulièrement dense, nous allons commencer de suite. Vous allez travailler par groupes de quatre et me préparer la potion de la page 32. C'est un philtre de paix dont la préparation est très complexe. Je pense que la plupart d'entre vous ne sera pas capable de la préparer correctement, mais je souhaite qu'ainsi vous puissiez voir votre progression au cours de l'année. Vous devrez être capable de la faire pour vos BUSE, nous nous y entraînerons régulièrement.

Naturellement, Gabrielle et moi décidâmes de travailler avec Albus et Scorpius. Les deux garçons se débrouillaient bien en potions, nous devrions nous en sortir. Pendant que j'étudiai la composition et le déroulé de la préparation avec mon cousin, les deux autres partirent chercher les ingrédients. Albus semblait clairement en vouloir à Gabrielle et cela se ressentait. Il boudait comme un enfant de cinq ans. Je décidai de faire abstraction de cette histoire qui ne me concernait pas et me concentrai sur ma potion.

Nous avancions rapidement et méthodiquement dans la préparation mais, comme nous l'avait dit le professeur Loryas, la préparation était complexe. Il ne fallait pas quitter la potion des yeux plus d'une seconde, il était nécessaire de la remuer à un rythme donné, un certain nombre de fois, il fallait aussi réciter des incantations et ne pas se tromper dans les proportions des ingrédients.

Plusieurs élèves avaient déjà fait exploser leur chaudron sous les ricanements du groupe de Stanley Flint. J'avais hâte qu'il rate sa potion et qu'il se ridicule lui aussi. Il avait retrouvé sa prétention suite à notre accrochage de tout à l'heure et j'avais bien envie de lui faire ravaler sa superbe.

La fin de l'heure arriva vite et nous venions de finir notre potion. Elle n'était pas parfaite car elle avait pris une nuance de rose un peu trop soutenue mais j'étais plutôt fière du résultat.

Pour un coup d'essai ce fut un coup de maître ! Le professeur Loryas nous félicita pour notre potion qui était presque parfaitement réussie et continua d'inspecter le chaudron des autres groupes. Personne n'avait aussi bien réussi leur potion que nous. Je jubilais intérieurement, j'adorais être la meilleure !

Lorsque le professeur examina le chaudron de Stanley Flint, il éclata de rire.

— Et bien, je pense que vous vous êtes trompés de potion jeunes gens. Elle ressemble à un philtre de mort vivante raté.

Toute la classe ricana, ravie de voir qu'un groupe avait réussi à faire pire qu'eux. Je riais moi aussi, amusée par leur bêtise.

— Professeur, puis-je essayer de faire quelque chose avec ma potion ? demanda Flint d'une voix doucereuse.

— Oui, tant que cela ne met en danger la vie de personne, accorda Loryas.

Flint se leva d'un pas vif, faisant léviter son chaudron à côté de lui. Il s'arrêta au niveau du troisième rang et, d'un mouvement de poignet, il fit léviter son chaudron jusqu'au nôtre et en versa l'entier continu dedans sans que nous ne puissions rien faire.

Le professeur lui hurla d'arrêter mais le mal était fait. Le contenu du chaudron se mit à bouillonner de plus en plus fort et explosa avec une violence hors du commun. Je fus projetée contre un mur, et sentis mes os se briser un à un. J'entrouvris mes yeux et vis que Marx Loryas avait réussi à déployer un puissant sortilège dans la salle, la recouvrant de coussins. Malheureusement, je n'avais pas eu la même chance que le reste de la classe qui avait atterri au milieu des oreillers moelleux.

Je sentis la douleur grandir en moi, je voulais hurler mais je ne pouvais pas tant ma cage thoracique me faisait souffrir. Scorpius, Albus, Gabrielle et le professeur se jetèrent sur moi, le visage déformé par l'inquiétude.

La suite des évènements se passa comme dans un rêve. J'étais ensevelie dans un nuage cotonneux de souffrance et douleur. Je ne sais pas par quel miracle je ne me suis pas évanouie, mais Marx Loryas me fit léviter jusqu'à l'infirmerie accompagné par Scorpius et Gabrielle tandis qu'Albus se chargeait de faire venir McGonagall.

La seule pensée que j'arrivais à formuler clairement dans mon esprit était « Je vais le tuer, je vais le tuer, je vais le tuer... » J'étais dans un état de rage sans nom, cet imbécile n'était rien de plus qu'un inconscient aussi inutile que son frère. 

***

Il est pas très gentil Stanley Flint... Vous en pensez quoi ?

La Marque des Ténèbres (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant