Chapitre 22

57 17 29
                                    

"L'esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le cœur de ce qu'il donne."

~ Victor Hugo

***

*ALBUS*

Une boule d'un gaz bouillonnant vert et bleuté se forma dans le creux de sa main et elle la lança dans ma direction. Je tentais de l'esquiver mais elle m'avait déjà frappée de plein fouet et m'avait propulsée loin de Thalia. Je me redressais, la baguette sortie, pointée vers la jeune fille. Comment avait-elle fait cela ? Elle claqua des doigts et ma baguette vola et atterrit dans la main de l'étrange fille.

— Albus, calme-toi, dit-elle d'une voix apaisante. Je ne vais rien te faire je te le promets.

Je la fixais, totalement sous le choc. Elle s'approcha lentement de moi, les deux paumes tendues vers moi dans un signe de soumission. Je me laissais tomber dans l'herbe, le souffle court. Elle s'assit doucement à mes côtés et me fit un sourire gêné.

— J'ai aussi des visions, Albus. Je sais que Lily est en danger, je l'ai vu.

Je fermais les yeux fortement, tentant de rassembler mes idées dans un ordre clair et logique. La gamine assise à côté de moi était capable de faire de la magie sans baguette et était capable de former des boules d'énergies au creux de ses paumes.

— Qu'as-tu vu ? l'interrogeais-je d'une voix tremblotante.

Elle grimaça et éluda son affirmation précédente.

— A vrai dire, je ne l'ai pas vraiment vue en danger... J'ai vu la Marque des Ténèbres flotter au-dessus de Poudlard. Il y avait également la pleine Lune.

Elle leva le bras et pointa la Lune, pleine ce soir là et déjà haute dans le ciel. Je frémis. La Marque des Ténèbres. Le symbole de Voldemort et de ses partisans.

— Nous ferions mieux de rentrer, lui dis-je en regardant derrière moi.

Je me dirigeais vers l'intérieur du château et elle me suivit docilement.

— Qu'est-ce qui te dit que cette vision que tu as eu est en rapport avec Lily ?

— Je ne sais pas, hésita-t-elle en repoussant ses longs cheveux noirs dans son dos. Je le sens, c'est tout.

— Et qu'est-ce qui nous dit que ce que tu as vu va arriver ?

— Mes visions se réalisent toujours, chuchota-t-elle. Malheureusement.

Je soupirais bruyamment en enserrait mes tempes entre mes doigts. Je commençais à avoir un sérieux mal de tête.

— Ecoute Thalia, Lily a disparu depuis un peu plus d'une heure, si l'on y réfléchit ce n'est pas si long que ça. Je suis sûr qu'elle doit t'attendre dans votre dortoir, tranquillement et qu'il ne lui ait rien arrivé. Attends le couvre-feu, si elle n'y est pas, reviens me voir.

Le visage de la jeune fille en face de moi se crispa d'inquiétude. Ses grands yeux noirs comme des puits me suppliaient de l'écouter, je le voyais bien. Mais nous ne pouvions pas de manière rationnelle signaler la disparition de Lily maintenant.

— Albus, je ne pourrais plus sortir après le couvre-feu.

Elle tordait ses mains en tous sens et se mordillait les lèvres, l'air réellement peu serein.

— Ne t'inquiète pas pour cela, mon frère est préfet-en-chef, on s'arrangera. Si elle ne revient pas, sors de ta salle commune. Je t'attendrais à minuit en haut de la tour d'astronomie. Si tu ne viens pas, cela voudra dire qu'elle est bien rentrée et alors je serais rassuré, ça te va ?

Elle hocha distraitement la tête et attrapa mon bras alors que je m'apprêtais à partir.

— Ne dis rien à personne, d'accord ?

Elle cherchait mon approbation.

— Evidemment, dis-je dans un sourire.

Et elle tourna les talons, ses cheveux noirs flottant derrière elle et battant ses reins. Je rentrais à mon dortoir, espérant que Lily se déciderait à réapparaître et que je ne retrouverais pas Thalia cette nuit en haut de la tour d'astronomie.

***

Il se passe quoi avec Lily et Thalia d'après vous ?

La Marque des Ténèbres (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant