Chapitre 24

55 16 23
                                    

"C'est au cœur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles."

~ Ralph Waldo Emerson

***

*ALBUS*

Malgré l'heure tardive, deux professeurs arrivèrent au sommet de la tour à peine quelques minutes après l'appel de Leïla. McGonagall me prit par le bras et me tira vers les escaliers, l'air totalement neutre. Pourtant, elle devait se trouver dans l'incompréhension la plus totale.

- Monsieur Potter, Miss Williams, rentrez immédiatement dans vos dortoirs. Je ne veux voir aucun élève dehors.

Mais personne n'avait écouté ses ordres. Des hurlements de terreur résonnaient dans le château et les préfets couraient en tous sens pour rejoindre leur maison et tenter de garder tous les élèves dans leur salle commune. Les jeunes sorciers, réveillés par la fusée de Leïla Daves, assistaient tous au spectacle terrifiant de l'immonde forme verte se déployant au-dessus des tours du château, menaçant tout Poudlard. Une atmosphère de panique et d'incompréhension régnait sur les lieux. McGonagall se dirigea vers un groupe de professeurs regardant d'un air dubitatif la Marque des Ténèbres.

- Professeur ! cria Thalia d'une voix hystérique.

La directrice se retourna vers nous au moment où l'amie de Lily s'effondrait par terre en pleurant. Je m'agenouillais à côté d'elle pour tenter de la consoler et de la réconforter. McGonagall revint en courant vers nous et se mit près de moi, interloquée.

- Miss Williams, que vous arrive-t-il ? demanda-t-elle en lui prenant la main. Hum... Avez-vous... Vu quelque chose ?

Elle prononça ces mots à mi-voix en me regardant d'un air suspicieux.

- Je suis au courant de cela, professeur, vous pouvez me faire confiance, la rassurais-je.

La professeure me fit un demi sourire, mi-inquiet mi-rassurant.

- Professeure, marmonna Thalia, toujours étendue par terre.

Elle recueillit immédiatement toute notre attention.

- Lily Potter... Elle est en danger. Elle n'est pas rentrée au dortoir ce soir et... Et elle avait déjà disparu quelques heures avant le coucher.

Elle dit ces dernières paroles dans un sanglot. Visiblement, elle tenait beaucoup à son amie et était morte d'inquiétude pour elle. La lumière verte de la Marque flottant dans le ciel nocturne donnait à son visage une lueur mystique et étrange. Elle avait l'air folle. Ses yeux semblèrent brusquement se vider et se voilèrent. Sa peau devint d'une pâleur affolante et sa respiration s'affola.

Elle poussa un hurlement de terreur tandis que ces yeux reprenaient un aspect normal.

- Professeur !!! Il y a quelqu'un dans mon dortoir, hurla-t-elle au bord de l'évanouissement.

Immédiatement, la directrice sortit sa baguette et courut vers le groupe de professeurs qui se dirigea à toute vitesse vers la salle commune de Serdaigle.

- Conduisez Miss Williams à l'infirmerie, m'ordonna la professeure.

« Levicorpus » lançais-je sur le corps de la jeune fille. Je l'emmenais rapidement auprès de l'infirmière de Poudlard qui s'occupa de son cas dans la minute. Je repartis vers ma salle commune. L'agitation dans les couloirs et les cris avaient cessés malgré le fait que la Marque des Ténèbres flottait toujours au-dessus du château.

De nombreux Serpentards commentaient les évènements de la soirée installés dans des fauteuils tendus de tissu vert et argent au coin du feu. Je me dirigeais directement vers mon dortoir où seul Scorpius m'attendait.

- Tu étais passé où ? me demanda-t-il sur le ton du reproche.

Je lui parlais donc de la disparition de ma sœur en omettant bien entendu toute la partie sur les pouvoirs de Thalia. Après tout, je lui avais promis de ne rien dire.

- Au fait, dit mon ami en baillant, un hibou est arrivé pour toi tout à l'heure.

En effet, une petite chouette attendait, posée sur le coffre au pied de mon lit. J'attrapais la lettre qu'il transportait et frémis de terreur.

« Ne la cherche pas, tu ne le retrouveras jamais. Si tu t'obstines, elle mourra. »

Cette lettre était accompagnée d'une horrible image qui me provoqua un haut le cœur. Elle montrait ma sœur allongée sur le sol, se tordant de douleur sous un sortilège. Endoloris.

***

Que pensez-vous de ce chapitre ?

La Marque des Ténèbres (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant