Chapitre 23

58 17 35
                                    

"Celui qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint."

~ Michel de Montaigne

***

*ALBUS*

Minuit venait de sonner. Je me glissais discrètement hors de mon dortoir, sans prévenir personne de ma sortie nocturne. Je me hâtais jusqu'à la tour d'astronomie, espérant ne pas me faire prendre par un des préfets. Les immenses couloirs de Poudlard étaient glacials et sombres, rien de bien rassurant. Je resserrais ma cape autour de moi et rabattis la capuche sur mon visage. Après quelques minutes de marche, j'atteignis le sommet de la tour. Personne ne semblait s'y trouver. Je décidais d'attendre un peu, heureux que Thalia ne soit pas là. Cela voulait sûrement dire que Lily était rentrée à son dortoir.

Je m'appuyais à la balustrade, scrutant les ténèbres dans lesquelles le parc était plongé. Chaque arbre prenait une forme fantasmagorique, l'empire des ombres régnait sur ces lieux. L'air frais me fit frissonner, le sommet de la tour d'astronomie n'était pas vraiment le meilleur des endroits pour attendre quelqu'un pendant des heures et je pris donc la décision de m'en aller. Il était presque minuit et demi et Thalia n'était pas venue, Lily et elle devaient dormir paisiblement dans leurs lits respectifs.

Je descendais tranquillement l'escalier lorsque que je perçus le bruit des pas d'une personne les montant. Je me dissimulais dans un coin sombre et vis une jeune fille enveloppée dans une longue cape grimper les escaliers quatre-à-quatre. Je sentis mon estomac se tordre, c'était Thalia.

— Albus ? chuchota-t-elle. Tu es là ?

Je sortis de ma cachette, la faisant sursauter. Je la rejoignis à côté de la balustrade de la tour d'astronomie, pensif.

— Elle n'est pas rentrée ? demandais-je, connaissant déjà la réponse.

Elle tourna la tête vers moi, ses yeux pleins d'inquiétude et de douleur.

— Non, murmura-t-elle doucement.

J'avais la gorge serrée, ma petite sœur d'à peine quatorze ans avait a priori disparu et sa meilleure amie à côté de moi avait eu une vision sur la Marque des Ténèbres, le symbole des Mangemorts et de Voldemort. Ce dernier avait été détruit il y a plus de vingt ans, il est impossible qu'il revienne. Je ne comprenais plus rien. Que se passait-il ?

— Hey ! Vous ! Que faites-vous là ? appela quelqu'un derrière nous.

Immédiatement j'attrapais ma baguette et me retournais. Je reconnus immédiatement Leïla Daves, préfète des Serpentards. Actuellement en sixième année, la jeune fille ne supportait pas qu'on lui désobéisse et elle savait faire régner l'ordre. Élève exemplaire et brillante, elle était très respectée et appréciée dans notre maison. Je ne souhaitais pas me risquer à l'énerver, cela risquerait de nous nuire fortement.

— Redescendez immédiatement dans vos dortoirs avant que je ne prévienne un professeur, je retire cinq points à Serdaigle et à Serpentard. Allez, dépêchez-vous !

Nous échangeâmes un regard contrit avec Thalia avant de nous hâter vers l'escalier. Mais, alors que nous allions dépasser la préfète, celle-ci eut un mouvement de recul.

Les yeux tournés vers le ciel, elle fixait quelque chose derrière nous, l'air effaré. Elle sortit sa baguette et la brandit haut dans le ciel. Une fusée de détresse rouge explosa bruyamment dans le ciel nocturne. Thalia et moi nous retournâmes et eurent une réaction de terreur similaire à celle de Leïla. Une immense forme verte flottait au-dessus du parc et se rapprochait du château. Elle prit peu à peu la forme d'un gigantesque crâne au regard vide, un serpent lui sortant de la bouche et s'enroulant autour.  

***

Vos avis ?

La Marque des Ténèbres (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant