"Quand tu regardes en arrière, ne replonge pas dans la douleur de ce que l'on t'a infligé, mais regarde avec attention comment tu l'as surmontée."
***
*ROSE*
Je m'approchai de Thalia, l'amie de Lily, installée à table. Elle semblait totalement étrangère aux bruits et à l'activité autour d'elle.
— Comment vas-tu ? lui demandai-je d'une voix douce.
La jeune fille aux cheveux noirs leva ses grands yeux pensifs vers moi et je fus frappée par ses joues creusées et son air maladif. Thalia avait l'air de se laisser mourir à petit feu.
— A ton avis ? me répondit-elle d'un ton sec.
Je ne relevai pas sa réponse et je lui dis, comme à mes cousins, qu'il faudrait que l'on ait tous ensemble une conversation dans la salle sur demande ce soir même. Elle hocha la tête et cessa de me regarder, l'entretien était terminé, la jeune fille était de nouveau plongée dans ses pensées et dans son monde. Je m'occupai d'éloigner Alice et Gabrielle de la salle pour la soirée, je ne souhaitai pas les impliquer dans cette histoire, je ne voulais pas les mettre inutilement en danger.
La nuit arriva vite. J'installai dans la salle sur demande une immense table pour permettre à tous de prendre place et de participer à la conversation. James, Albus, Hugo et Scorpius attendaient avec impatience que je leur livre les informations que j'avais obtenues. Je voyais bien que Thalia n'écoutait que d'une oreille, elle avait l'air tellement préoccupé !
Je leur racontai rapidement ce qui s'était passé avec les centaures, tous étaient pendus à mes lèvres. Je vis Albus essuyer essuyer discrètement les larmes qui coulaient de ses yeux. Gabrielle lui fit un sourire de compassion. Cela me brisait réellement d'inquiéter mes amis et cousins, nous étions déjà tous tellement inquiets de la disparition de Lily.
Mais visiblement, sa disparition n'était que la partie émergée de l'iceberg. Le monde des sorciers ainsi que celui des moldus étaient en danger. Nous étions au courant. A nous maintenant d'agir pour les protéger et retrouver Lily. J'avais peur qu'elle ne soit plus en vie. Pourquoi elle ? Pourquoi l'avoir enlevée ? Avait-elle vu des choses ? Après tout, le jour de sa disparition, elle voulait montrer à Albus quelque chose qu'elle avait découvert.
Un frisson de terreur me traversa. Quels secrets abominables pouvaient encore être cachés à Poudlard ? Mais en même temps, si Lily avait découvert quelque chose de terrible, n'aurait-elle pas directement lancé l'alerte au niveau de la direction de l'école. Elle n'aurait pas simplement voulu en parler à son frère.
J'étais plongée dans mes pensées, perdue, je ne comprenais plus rien à ce qu'il se passait. La voix de Thalia, retentit dans le silence de la Salle sur Demande, me faisant sursauter. Je ne l'avais même pas entendu entrer dans la pièce. Son regard était encore plus sombre que celui qu'elle avait tout à l'heure. Un mauvais pressentiment m'assaillit brusquement, me faisant trembler de peur.
Scorpius, assit à côté de moi, posa sa main sur la mienne et caressa doucement le dos de ma main pour me rassurer. Son contact m'apaisa, personne n'y fit attention car tous étaient pendus aux lèvres de Thalia.
— J'ai vu Lily dans une vision.
La jeune fille devint encore plus pâle que d'habitude. James se leva et, la voyant tituber, la prit par les épaules et la fit s'asseoir. Il lui tendit un verre d'eau et lui dit d'une voix douce :
— Dis-nous tout. Ne nous épargne. Est-ce qu'elle est encore en vie ?
Mon cœur se serra en entendant sa question. Il devait angoisser affreusement pour sa petite sœur.
— Je ne suis pas sûre qu'elle reste vivante encore longtemps, balbutia Thalia. Dans ma vision, elle était recroquevillée au fond d'un cachot immonde, elle était recouverte de sang. Des centaines d'araignées se baladait sur son corps entier. Elle hurlait de terreur, de douleur aussi sûrement.
Thalia ferma les yeux. Cette vision la hantera sûrement pour le restant de ses jours. Je retins mon irrépressible envie de vomir et rassemblai mes esprits. Je savais à quel point Lily avait peur des araignées. C'était sa plus grande phobie, elle devait tenir cela de son oncle. Son oncle, mon père, celui qui nous avait abandonnés Hugo et moi.
Personne n'osait prendre la parole parmi nous. Albus sanglotait doucement, James avait les lèvres et les poings serrés. Scorpius avait crispé sa main sur la mienne, il me broyait littéralement les os.
James se leva finalement et déclara :
— Il se fait tard, vous devriez aller dormir. Je vais aller voir McGonagall, il faut qu'elle soit au courant du plus d'information possible. Thalia tu vas avec moi, les autres couchez-vous.
J'inspirai bruyamment et me levai à mon tour. Je partis me réfugier au fond de mon lit sans ajouter un seul mot, comme tous les autres. Nous étions tous horriblement choqués par ce que nous venions d'apprendre.
Ma pauvre petite Lily... Accroche-toi, nous allons te retrouver.
***
Nouveau chapitre ! Cela faisait des siècles que je n'avais pas écrit dans cette histoire ! Qu'en pensez-vous ?
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
FanficUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...