Chapitre 16

78 19 67
                                    

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"

~ Oscar Wilde

***

*ROSE*

— Le premier groupe sera composé de Victoire, Stanley, Roger, Fleur et Joyce.

Je soufflais de soulagement. Stanley ne sera pas avec moi. Je vis le visage de Victoire se décomposer en entendant son groupe mais je ne m'inquiétais pas pour elle. Joyce était une bonne amie de James et je suis certaine qu'elle était très gentille.

— Dans le second groupe nous aurons Jacob, Rose, Will, Martin et James.

Je grimaçais. J'avais totalement oublié que ce crétin de Stanley avait un frère aussi bête et méchant que lui. J'étais donc dans le groupe de Will Flint. Je tentais de me rassurer en me disant que je serais avec James, mon cousin. Mais je dois avouer ne pas être très sereine. En plus de cela j'étais la seule fille du groupe. J'avais toujours eu plus de mal à aller vers les garçons que vers les filles, je me sentais toujours mal à l'aise et timide face à eux.

Le professeur Loryas continua de désigner les groupes. Nous étions tous séparés, sauf Alice qui était avec Albus. Je me retournais soudainement, prise d'une horrible intuition. Stanley, assis quelques rangs derrière moi, souriait méchamment. Ses deux amis, plus bêtes l'un que l'autre, le regardait semblant attendre ses ordres.

— Gabrielle, glissais-je rapidement à ma voisine, sais-tu qui est Jacob dans cette classe ? Il est dans mon groupe.

— Aucune idée ! me répondit-elle en haussant les épaules.

— Tu connais le nom des amis de Stanley Flint ?

Elle répondit une nouvelle fois par la négative. J'avais un mauvais pressentiment. J'étais quasiment sûre que le garçon à la peau matte assis à la gauche de Flint se nommait Jacob. J'étais clairement mal barrée si c'était le cas.

— Le cours est donc terminé pour aujourd'hui, je vous demande donc de rencontrer les gens de votre groupe pour choisir votre sujet, je tiens à les valider la semaine prochaine. Vous devrez le rendre votre travail à la fin du semestre, je compte sur vous pour être sérieux.

Tout le monde se leva et quitta sa place, pressé de sortir et de faire son petit commentaire sur les groupes de travail.

— Hey ! Weasley attend ! lança une voix derrière moi alors que j'allais passer le pas de la porte.

Je me retournais et vis que c'était Flint qui m'avait appelé aussi désagréablement.

— Tu ne dis pas bonjour à ton nouveau petit camarade ? continua-t-il en me désignant son ami.

J'étais certaine que c'était lui, le fameux Jacob. Il me fit un sourire sadique, déformant son visage en une grimace méchante.

— Je t'enverrai un hibou pour qu'on puisse se voir avec le groupe afin de décider de notre sujet, dis-je d'une voix neutre.

Stanley siffla grossièrement entre ses dents et s'exclama :

— Bah dis donc mon pote, elle te fixe déjà des rendez-vous, elle a l'air à fond sur toi !

Je sortis rapidement de la salle, dégoûtée par sa vulgarité. Tout ce qu'il représentait me dégoûtait en fait. Je plaignais à présent Victoire qui allait devoir travailler avec lui en dehors des cours pendant tout un semestre. Avec Flint et Jacob j'allais être servie également. Un certain Martin était également dans mon groupe, je ne le connaissais pas du tout et ne voyait même pas qui c'était.

— Bon Rose, tu te dépêches ? cria Gabrielle depuis le fond du couloir.

Je courus la rejoindre, elle était avec Scorpius, Albus, Alice et Victoire. Mon cousin était déjà en train de parler du sujet qu'ils allaient faire dans leur groupe avec Alice, amis cette dernière n'avait clairement pas l'air motivée. Elle soupirait par intermittence et levait les yeux au ciel, l'air fatigué avant même d'avoir commencé.

Nous nous dirigeâmes vers la grande salle et installâmes nos affaires afin de travailler. La journée était enfin finie et nos professeurs ne lésinaient pas sur la quantité de travail. L'heure du dîner arriva rapidement et James se joignit à nous. Il avait l'air très fatigué mais content tout de même de nous voir. Je lui racontais immédiatement notre cours de potions. Il semblait ravi d'être dans le même groupe que moi mais il perdit son sourire lorsqu'il apprit qu'il faudrait supporter Will Flint et Jacob.

— Sais-tu qui est la dernière personne du groupe ? lui demandais-je. Il s'appelle Martin.

Un grand sourire apparut sur le visage de James qui se tourna vers le bout de la table avant de crier :

— Martin ? Viens par là on a besoin de toi !

Un jeune garçon à la beauté absolument époustouflante se leva, un grand sourire plaqué sur son visage, faisant ressortir les fossettes de ses joues. Je me sentis immédiatement rougir pendant que James lui expliquait qu'il allait être dans notre groupe.

***

Bonne ou mauvaise idée ces groupes ?

La Marque des Ténèbres (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant