"Les peines qu'éprouvent nos amis nous affectent davantage que celles que nous éprouvons."
~ Philippe Soucault
***
*ROSE*
Albus se leva violemment de table, un air plus qu'énervé plaqué sur son visage. Il s'approcha du préfet mais, avant même qu'il ne le touche, Will Flint se retrouva suspendu dans les airs à deux mètres au-dessus du sol. Il essaya bien de crier, cela se voyait à sa bouche qui s'ouvrait et se fermait comme un poisson, mais aucun son n'en sortit.
J'attrapai ma baguette rapidement et annulai le sort tout en regardant autour de moi qui avait bien pu le lancer. Mais la Grande Salle était quasiment vide. Il n'y avait aucun professeur, quelques Serdaigles dont Lily petit-déjeunaient en regardant la scène se dérouler avec intérêt. Mais aucun d'entre eux ne me semblaient pouvoir lancer un tel sort.
— Bande de petits imbéciles ! hurla Flint. Je m'en vais de ce pas vous dénoncer à McGonagall. Il est inacceptable que des élèves agissent aussi dangereusement dans l'école !
Tandis qu'il continuait de nous crier dans les oreilles, Gabrielle leva sa baguette.
— Silencio, soupira-t-elle.
Albus éclata de rire, amusé par l'air blasé et endormi de la jeune fille qui venait d'arriver à notre table. Le préfet se débattait en tous sens, agitant les bras et tentant de crier.
— Ecoute Flint, continua-t-elle, je te conseille d'arrêter de gesticuler sinon en voulant dire « Immobilis » je risquerais de lancer un Impardonnable sans même m'en rendre compte tellement je suis endormie. Donc maintenant retourne à ta table, prends ton petit-déjeuner tranquillement, le sort ne fera plus effet d'ici une dizaine de minutes.
Flint s'éloigna de Gabrielle, apeuré. J'imaginais bien toutes les horreurs qui auraient pu sortir de sa bouche s'il avait pu parler. Flint nous avait toujours méprisés et depuis l'arrivée de Scorpius à Poudlard il était insupportable avec lui, lui rappelant sans cesse d'où il venait et quelles étaient ses origines. Ce dernier fixait d'un œil triste son bacon et, s'armant d'une fourchette, il commença à attaquer rageusement à ses œufs au plat. Il les réduisit en bouillie très consciencieusement. L'intervention de Flint avait jeté un froid. L'ambiance matinale joyeuse qui régnait il y a quelques minutes n'était plus qu'un lointain souvenir.
Gabrielle s'assit à table en ronchonnant, l'œil mauvais.
— J'vais lui faire bouffer sa baguette à ce Flint de malheur, grommela-t-elle dans sa barbe, amenant un sourire sur les lèvres des gens l'ayant entendue.
— Que dites-vous, Mademoiselle d'Hautecour ? demanda une voix derrière nous.
Nous nous retournâmes tous vers la personne qui venait de s'adresser à Gabrielle. McGonagall nous observait d'un air suspicieux à travers ses petites lunettes.
— J'ai entendu dire, ajouta-t-elle, que vous aviez lancé un sort à Will Flint, est-ce vrai ?
— Oui, professeur. Il insultait mon ami Scorpius et je me suis permis de le faire taire afin d'éviter tout conflit plus violent.
— Vous n'avez pas à vous permettre ce genre de... libertés, Mademoiselle d'Hautecour. Je vais me voir obligée de retirer des points à Gryffondor car vous n'avez pas le droit d'utiliser un sortilège contre un élève et de menacer un préfet. La guerre Serpentard-Gryffondor est terminée depuis longtemps. Cinq points en moins pour Gryffondor, que cela vous serve d'avertissement.
Gabrielle baissa la tête, confuse. Elle devait trouver cette sanction particulièrement injuste au vu de la tête qu'elle faisait. Alors que McGonagall s'éloignait, je me permis de l'interpeller.
— Professeur ! Vous dites que la guerre entre les maisons est terminée, trouvez-vous cela normal que Scorpius se fasse insulter de traître à son sang car il prend un repas à la table des Gryffondors ?
La directrice se retourna et me fixa longuement. Je m'étais levée afin de lui faire face. Je sentis que mes mains tremblaient, je n'avais pas l'habitude parler de cette manière à un professeur. Alors que j'allais baisser la tête et m'asseoir à ma table sans demander mon reste, McGonagall déclara d'une voix égale :
— Dix points pour Gryffondor pour la justesse de votre jugement, Mademoiselle Weasley-Granger.
***
Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle ?
Serpentard pour moi 😏 Bien que j'aime beaucoup la maison Serdaigle...
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
FanficUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...