"L'amour est un secret entre deux cœurs un mystère entre deux âmes."
~ Henri-Frédéric Amiel
***
*ROSE*
Martin se tourna vers moi afin de me saluer. Ses grands yeux bleus me fixaient, l'air enjoué. J'osais à peine le regarder et retournai à mon repas. Mais le jeune garçon ne semblait pas vouloir me laisser tranquille. Il s'empara de ses affaires et prit place à côté de James et moi.
— Alors, sur quel sujet pourrions-nous travailler ? demanda-t-il.
— Nous avons de la chance d'avoir Martin dans notre groupe, m'expliqua mon cousin, il est passionné par les potions et excelle dans ce domaine !
Martin éclata de rire avant de me lancer un sourire ravageur.
— Je ne dirais pas que j'excelle en potions mais je me défends plutôt bien dans cette matière, c'est tout ! contesta-t-il.
Je répondis timidement à son sourire. Ce garçon avait l'air très sympathique et faisait tout pour me faire rire malgré mon apparent malaise.
— Bon alors, vous avez des idées ? reprit-il.
— Oui, j'ai pensé pendant le cours que travailler sur les dragons et comment ils sont utilisés pour la fabrication de potions depuis des millénaires.
Je vis le sourire de Martin s'élargir.
— C'est une excellente idée, en plus ce sujet est plutôt vaste, nous pouvons dire beaucoup de choses !
Nous continuâmes de bavarder tranquillement sur notre sujet de potions et je sentais ma timidité s'en aller. Peu m'importait à présent que Will Flint et Jacob Anderson soient insupportables car j'étais avec au moins deux personnes sympathiques et gentilles.
Nous rejoignîmes ensuite nos salles communes respectives. J'étais plutôt contente de la journée que je venais de passer, j'avais hâte de travailler plus sur nos sujets respectifs.
Je reçus en fin de semaine un hibou de Loryas m'expliquant que c'était moi qui lui avais donné l'idée de ces groupes de travail. Pour lui, travailler en présence de sixième et de septième année allait tous nous aider à progresser. J'espérais que tout irait bien dans notre groupe, je n'avais pour l'instant absolument pas vu Will Flint à ce sujet. Je pris l'initiative d'envoyer un hibou à chacun des membres de notre groupe afin que l'on se rencontre à la bibliothèque le samedi après-midi afin de décider de notre sujet final.
Alors que je descendais à la bibliothèque pour voir mon groupe, je croisais ma petite cousine, Lily. Elle semblait très heureuse et était entourée de ses amis. Je la saluais et en profitais pour détailler la fille qui était accrochée à son bras. La nouvelle de Serdaigle... Quel était son nom déjà ? Thalia Williams me semblait-il.
— Bonjour Thalia ! lançais-je. Tu te plais à Poudlard ?
La jeune fille leva de grands yeux effrayés et étonnés vers moi, surprise sûrement que je connaisse son nom.
— Oui, merci. Cet endroit est magnifique et j'ai rencontré des gens géniaux, me répondit-elle avec un sourire doux. Comment t'appelles-tu ?
— Je suis Rose Weasley-Granger, la cousine de Lily !
Nous bavardâmes quelques instants puis je dus les laisser car les membres de mon groupe risquaient de m'attendre.
Je rentrais et rejoignis mon groupe à un table au fond de l'immense salle. Malgré mes quelques minutes de retard, Will Flint n'était toujours pas là. Décidant d'ignorer son absence, nous commençâmes notre travail. Jacob Anderson participa plutôt bien à l'effort de tous et tenta de trouver des idées. Même s'il était loin d'être intelligent, il n'était pas aussi méchant que ce qu'il voulait laisser penser. En tout cas, il n'avait pas encore essayé de me tuer.
Le sujet qui fut finalement retenu était celui des dragons, il semblait plaire à tout le monde. Seul Flint n'était pas au courant de notre thème car il n'avait pas daigné nous faire le plaisir de sa présence. C'était peut-être mieux ainsi. Je rentrais à la salle commune de Gryffondor accompagnée par Martin. Ce garçon était vraiment adorable, très serviable et gentil en plus d'être intelligent.
— Bon, ce soir tu comptes travailler sérieusement ou est-ce que je dois te surveiller pour que tu ne foutes pas le feu au lit de Flint ? demanda-t-il d'un ton taquin.
J'éclatais de rire. L'accident dans les toilettes des filles il y a quelques années commençait à faire le tour de l'école et je m'en fichais totalement.
— En effet, au vu de mes problèmes de pyromanie et de ma haine des gens qui ne font rien durant les travaux de groupe, il vaudrait peut-être mieux me surveiller ! répondis-je en lui tirant la langue.
— Je suis sûr que tu dis juste ça pour que je reste avec toi parce que tu me trouves trop beau ! lança-t-il en ricanant.
— Pas du tout.
« Totalement » pensais-je.
— Tsss pas besoin de nier ! Je t'aurais bien conseillé de fermer la bouche la première fois qu'on s'est vus dans la Grande Salle !
Je m'engouffrais dans notre salle commune, le rouge aux joues. Il était insupportable mais en même temps j'adorais ce genre d'humour un peu piquant.
***
Alors, vous en pensez quoi de Martin ?
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
FanfictionUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...