"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite."
~ Henry Ford
***
*ROSE*
Le lendemain, la journée passa assez vite. Je voyais la plupart de mes professeurs pour la première fois de l'année. Nous avions cours de potions en fin de journée et j'avais totalement oublié l'annonce de Loryas de la veille. Nous entrâmes tous ensemble dans la salle de potions. Flint m'avait volontairement bousculée à l'entrée mais je n'avais pas réagi. Scorpius et Albus l'avait déjà foudroyé du regard.
Cet imbécile avait tout de même réussi à me faire mal, mes côtes n'étaient pas encore tout à fait rétablies je suppose. Je sentais une douleur lancinante m'enserrer la cage thoracique. Je m'assis rapidement à ma place et cela alla tout de suite mieux.
Gabrielle me rappela que le professeur Loryas avait une annonce à nous faire et j'avais à présent hâte qu'il arrive pour en savoir plus. Il entra en coup de vent dans la salle, un grand sourire sur son visage.
— Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien, je suis très content de vous voir au complet aujourd'hui, dit-il en me faisant un clin d'œil. Vous vous souvenez sûrement de mon annonce de la veille, j'ai déjà mis au courant les élèves de sixième et septième année des dispositions que j'allais prendre concernant le rapprochement entre les maisons Gryffondor et Serpentard. Nous allons consacrer cette heure de cours à l'élaboration de ce projet.
Je croisai le regard de Gabrielle. Elle avait un grand sourire plaqué sur le visage et semblait ravie de ne pas travailler pendant cette heure de cours. Loryas continua :
— Une élève m'a donné une idée que je pense être géniale. Nous allons organiser cette année des petits groupes de cinq de soutien en potions. Ces groupes seront tirés au sort et changeront chaque semestre. A la fin de chaque semestre, vous aurez un travail à me rendre sur un sujet donné. Ces groupes seront composés de deux élèves de cinquième année, deux élèves de sixième année et un élève de septième année qui sera surtout là pour superviser votre travail.
La classe éclata brusquement en bavardages. Tout le monde allait de son petit commentaire à propos des groupes qui allaient être mis en place. J'espérais de tout mon cœur ne pas me retrouver avec Stanley Flint, j'avais eu mon lot de mauvaises aventures pour cette semaine. Albus et Scorpius nous faisaient signe depuis l'autre côté du couloir, espérant visiblement être avec l'une d'entre nous. Albus ne semblait plus faire la tête à Gabrielle, c'était déjà bien.
Le professeur se racla bruyamment la gorge, faisant taire la classe. Il posa trois chapeaux de sorciers sur son bureau et déclara :
— Dans ces deux chapeaux vous avez les noms de vos camarades de sixième et septième année. Je vous demande de bien vouloir écrire sur un papier votre nom et l'ajouter dans le chapeau qui est vide. Nous procéderons au tirage au sort en fin de leçon.
Nous sortîmes nos plumes et nos parchemins et déposâmes à tour de rôle nos noms dans le chapeau. Alors que je rentrais vers ma chaise, Stanley m'attrapa violemment le bras et me glissa à l'oreille : « J'espère qu'on sera dans le même groupe. Ça sera distrayant... Au pire je me contenterais de la petite pouffiasse blonde. » Je me dégageai rapidement de sa poigne, personne n'avait vu ce qu'il venait de se passer, tout le monde était occupé à bavarder à propos des futurs groupes. Je vis Victoire et Alice me faire de grands signes joyeusement. Je souhaitais vraiment être dans un groupe de gens travailleurs et motivés sinon cela allait m'énerver.
— Chers élèves, je suis content que cette nouvelle suscite tant de joie chez vous, mais je souhaiterais que vous rejoigniez vos places je vous prie, lança Loryas. A présent, vous allez chercher jusqu'à la fin de l'heure des sujets qui vous permettront de travailler tout un semestre. Je viendrais les valider lorsque vous aurez fait votre choix final avec votre groupe. Je vous signale par ailleurs que les groupes qui seront formés ne seront pas modifiables. Au travail !
Nous passâmes l'heure à chercher des sujets. Gabrielle n'était clairement pas inspirée, elle semblait être sur un petit nuage, elle planait loiiiin au-dessus de nous.
— L'heure touche à sa fin, nous allons tirer les groupes au sort dès maintenant, dit Loryas.
Le silence se fit immédiatement dans la classe. D'un mouvement de baguette, le professeur fit sortir cinq papiers des chapeaux. Je sentais mon cœur battre la chamade.
***
Merci à tous de suivre cette histoire, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me laisser votre avis !
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
FanfictionUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...