"Si je dois donner un sens à ma vie c'est qu'elle n'en a pas"
"Celui qui a peur de tout n'est capable de rien"
~ Le conférencier qui nous donnait une conférence pendant que j'écrivais ce chapitre (oui j'ai écouté 😂😇)
***
*ROSE*
— Je suis tellement désolée, Rose, sanglota amèrement Victoire. On n'aurait jamais dû ouvrir cette lettre mais cela m'a paru important.
Alice, habituellement si joviale, baissait les yeux d'un air dépité et honteux. McGonagall poussa un long soupir, et se prit la tête entre ses mains. C'était bien la première fois que je la voyais si fatiguée, si lassée. Le poids de sa charge de directrice semblait peser plus lourd que jamais sur les frêles épaules de la vieille dame.
Je retenais les larmes de glisser sur mes joues. J'adorais ma cousine, elle a toujours été la soeur que je n'avais jamais eu.
Je voyais mes cousins à mes côtés dans le même état que moi. James était debout, il était appuyé contre un mur dans une attitude désinvolte si l'on faisait abstraction de la contraction visible de chacun de ses muscles.
Albus paraissait lui aussi dans un état second. Les yeux dans le vague, son visage était d'une pâleur mortelle.
McGonagall rompit ce silence pensif et triste.
— Retournez dans vos dortoirs à présent, dit-elle d'une voix cassée emplie de compassion.
Nous nous regardâmes, aucun de nous ne souhaitait se coucher. Nous étions trop traumatisés et sous le choc de la disparition de Lily pour nous reposer. Et je ne me voyais pas aller dormir paisiblement pendant que ma propre cousine se faisait torturer.
Scorpius se dirigea lentement vers la porte marquant la sortie du bureau lorsque Thalia entra brusquement dans la pièce.
Elle apparut comme un fantôme, les yeux cernés et rougis par sa peur et son mal-être. Elle prit cependant la parole d'une voix forte qui ne trembla pas une seule seconde.
— Professeur, dit-elle, je ne veux pas retourner dans mon dortoir en me sachant épiée. La personne qui a enlevé Lily est capable de pénétrer dans l'école, qui nous dit qu'elle ne reviendra pas dans l'optique de tous nous assassiner ?
Je frémis. Elle avait raison. Nous ne savions rien de cette nouvelle menace à part qu'elle était capable de s'introduire dans l'enceinte de Poudlard.
Je vis McGonagall fermer les yeux face à la justesse de ces paroles.
— Vous irez dormir tous les sept dans la Salle sur Demande. Elle vous offrira une protection suffisante contre une éventuelle attaque.
Je soupirais de soulagement. La Salle sur Demande était l'un des lieux les plus sécurisés de Poudlard, rien ou presque ne pourrait nous atteindre.
— Scorpius et James, continua la directrice, je voudrais que vous vous rendiez dans la salle commune des Serpentards afin d'aller chercher Hugo Weasley-Granger. Je souhaiterai qu'il dorme avec vous dans la Salle sur Demande.
Les deux garçons se levèrent immédiatement. James s'était ressaisi et son visage ne laissait filtrer aucune émotion à présent. Je me levais à mon tour.
— Professeur, déclarais-je, je souhaite aller voir mon frère également. Je veux lui annoncer moi-même, je pense être celle qui le connaît le mieux.
La directrice hocha la tête et je suivis les garçons hors de son bureau. À peine sortis, Scorpius passa un bras réconfortant autour de mes épaules.
— Courage, nous sommes tous ensembles pour passer cette épreuve. Je te jure qu'on va la retrouver, murmura-t-il au mon oreille.
Je glissais ma main dans la sienne et me rapprochais de lui. Il était tellement rassurant...
***
Vous aimez bien Scorpius ?
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
FanfictionUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...