"Il faut viser la Lune parce qu'au moins si vous échouez vous finissez dans les étoiles."
~ Oscar Wilde
***
*ROSE*
Les heures passèrent lentement, je comatai pendant de longs moment, abrutie par la douleur. J'avais presque oublié mon immense colère contre Stanley Flint mais petit à petit ma conscience du monde m'entourant revint. J'ouvris les yeux et battis des paupières sous l'intensité de la luminosité régnant dans la pièce. Un drap était tendu autour de mon lit, me protégeant des regards inquisiteurs des gens se rendant à l'infirmerie.
Je me frottai les yeux vigoureusement et me relevai des mes oreillers. Etonnamment, je ne ressentais plus aucune douleur. J'avais juste l'impression que mes muscles étaient engourdis mais ce n'était rien comparé à l'horrible sensation de sentir tous ses os se briser.
Je sortis de mon lit et posai mes pieds nus sur le carrelage froid. Ma baguette était posée sur une table de chevet et je la saisis vigoureusement. D'un mouvement précis de ma baguette, je fis venir à moi un peignoir plié sur une chaise à quelques mètres de moi. Je vacillais un peu sur mes jambes avant de me glisser hors des draps tendus autour de mon lit. L'infirmerie était déserte, j'ignorais quelle heure il était. Je partis à la recherche de l'infirmière et la trouvait en train de ranger des potions.
— Rose ! s'exclama-t-elle. Quelle joie de vous voir debout ! Cela veut dire que vous allez bien mieux et que ma potion a enfin fait effet !
— Quel jour sommes-nous ? demandais-je, les sourcils froncés.
— Vous êtes arrivée avant-hier matin ici, vous étiez dans un sale état. Habituellement ma potion fait effet plus vite mais vous aviez tellement d'os de cassés que votre guérison a été plus lente.
Je m'assis sur une chaise à côté d'elle, désemparée. Quel fiasco ! C'est vraiment la poisse de commencer l'année comme cela. J'espérais que cela n'annonçait pas la couleur de l'année à venir...
— Vos amis sont venus vous voir dès qu'ils avaient un moment de libre, ils se sont beaucoup inquiétés pour vous. Les cours terminent dans quelques minutes, ils devraient bientôt revenir.
Je la remerciai et m'éloignai, souhaitant m'habiller et me préparer un minimum avant qu'ils n'arrivent. Ils entrèrent dans l'infirmerie au moment où je sortais d'entre les draps. Un immense sourire vint orner chaque visage et ils me prirent tous dans leurs bras.
— Il faut absolument que l'on aille dans la salle commune, j'ai dû prendre tellement de retard pour les cours ! J'espère que vous avez bien tout pris en note pour moi !
Gabrielle éclata de rire suite à ma déclaration et me rassura.
— Au fait, que devient Stanley Flint ? J'espère qu'il s'est fait assassiner par McGo' ! lançais-je.
C'est Scorpius qui me répondit.
— On voulait qu'il se fasse renvoyer de Poudlard mais malheureusement ce n'est pas le cas. Il a eu un sévère avertissement et à la prochaine incartade il sera viré. Il a fait perdre cinquante points à sa maison et est interdit de faire partie de l'équipe de Quidditch de Serpentard.
Je serrais les poings, énervée. J'aurais vraiment voulu que cet imbécile se fasse renvoyer. Albus ajouta :
— On voulait lui refaire le portrait avec Scorpius mais Hugo s'en est chargé avant nous.
Mon frère leva les yeux au ciel d'un air innocent.
— Je n'ai rien fait, déclara-t-il. Ce n'est absolument pas de ma faute si son lit s'est soudainement transformé en mare ! Je n'ai pas du tout lancé de sortilège qui crée une source d'eau infinie sous son oreiller.
Il fit rire tout le monde ce qui me détendit beaucoup. Il était vraiment le meilleur des frères.
— Ce n'est pas non plus de ma faute si à chaque fois qu'il essaie de descendre des escaliers il s'emmêle mystérieusement les pieds et tombe lamentablement.
Je lui fis les gros yeux. Je voudrais bien voir Flint dans cette situation mais si McGonagall venait à savoir qu'il faisait subir cela à ce crétin il pouvait avoir de sérieux ennuis.
— Et ce n'est pas non plus de ma faute si sa potion explose à chaque fois qu'il mélange deux ingrédients ensemble...
Je vis à son air mi-sérieux mi-amusé que martyriser Flint l'amusait mais qu'en même temps il allait tout faire pour me venger.
— Attends ! Comment fais-tu pour faire exploser ses potions ? demandais-je suspicieuse. Ne me dis pas que tu sèches des cours pour l'embêter !
— C'est pas moi ! lança Hugo en partant en courant de l'infirmerie.
J'avais vu juste. Il allait m'entendre.
***
Comment voulez-vous torturer Stanley Flint ?
VOUS LISEZ
La Marque des Ténèbres (Harry Potter)
Hayran KurguUne étrange menace semble peser sur Poudlard et ses habitants, visant en particulier les familles des héros de la guerre contre Voldemort. Suite à la disparition plus qu'intrigante d'une jeune élève, le monde sorcier semble replonger dans les ténèbr...