Chapitre 35

25 6 3
                                    

"Les amis sont comme les étoiles, nous ne pouvons pas toujours les voir, mais nous savons pourtant qu'ils sont là."

Merci @Bella_digorry pour l'idée de citation !

***

*HERMIONE*

— Hermione, par rapport à ce qui s'est passé cette nuit, si ça peut te rassurer, j'ai interrogé un témoin tout à l'heure. Une personne a vu quelqu'un rentrer dans ton immeuble et ressortir quelques minutes plus tard.

Je me redressai brutalement, il avait réussi à piquer mon intérêt.

— Ah oui ?? Et qui est ce témoin ? Je peux le rencontrer ? Lui poser des questions ?

— Oui, répondit Drago. C'est quelqu'un que tu connais, ça te fera peut-être plaisir de la voir

Il se dirigea vers la porte de ma chambre et l'ouvris.

— Tu peux entrer, elle veut te voir ! lança-t-il dans le couloir.

Un bruit de pas se fit entendre et une belle femme plantureuse entra dans ma chambre. Elle se jeta dans mes bras.

— Lavande ! m'écriais-je. Cela fait tellement longtemps, je suis ravie de te revoir, comment vas-tu ?

Je m'étais beaucoup rapproché d'elle depuis la fin de la guerre. Elle était devenue une amie pour Ron et moi, j'aimais beaucoup la voir. Ces dernières années, je ne l'avais croisée que rarement, son travail était très prenant et elle se déplaçait beaucoup.

Drago s'éclipsa pour nous laisser nous retrouver.

— Je vais bien, me répondit-elle. Je suis tellement désolée de ce qui t'est arrivé. Tu n'as pas trop mal ça va ?

Elle me tenait par les épaules, son sourire était lumineux. Mon cœur se pinça de jalousie, j'avais vraiment une bien piètre apparence à côté d'elle.

Elle s'installa à côté de mon lit et nous parlâmes longuement de choses et d'autres. Elle me raconta ce qu'elle avait vu dans la nuit, mais elle n'avait pas d'information supplémentaire à m'apporter. Je soupirai de frustration, ce mystère allait être compliqué à élucider.

— Hermione, dit doucement Lavande. Je suis désolée de te demander ça, mais je commence à réellement m'inquiéter.

Je haussai légèrement les sourcils, elle semblait très hésitante. Je savais très bien de qui elle allait me parler.

— Ron. Que lui est-il arrivé ?

— Je ne sais pas, répondis-je dans un chuchotement. Je ne sais pas. Il a disparu du jour au lendemain.

— Mais... Est-ce que tout allait bien entre vous ?

— Tu penses qu'il a disparu pour me fuir ? m'écriais-je, énervée. Qu'il aurait abandonné ses deux enfants sans laisser de trace ? Il m'aime, et il aime aussi ses enfants. Il ne serait jamais parti comme cela.

— Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, balbutia Lavande. Désolée. C'est juste que dans ton dernier hibou, tu m'avais annoncé que tu étais enceinte, c'était il y a plusieurs mois. Et depuis je n'ai plus eu de tes nouvelles. Ron ne voulait pas de cet enfant ?

Je sentis les larmes me monter aux yeux. Mon bébé. En effet, j'étais bien enceinte il y a quelques mois. L'apprendre fut une grande joie pour moi, et pour Ron aussi.

— Non, Ron était ravi de ma grossesse. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Je ravalais mes larmes, Lavande n'osait pas m'interrompre. je respirai profondément.

— Je l'ai perdu. Le bébé. Il est mort.

Lavande eut un mouvement de recul. Ses yeux s'arrondirent, elle avait l'air très peinée pour moi. Elle me prit dans ses bras et je m'y blottis en lâchant un sanglot.

— Je suis tellement désolée, Hermione...

Je séchais mes larmes avec le dos de ma main et reniflait bruyamment.

— Ron a très mal vécu le décès du bébé. Il m'a tenue pour coupable, et à partir de là quelque chose s'est brisé entre nous. Il ne me regardait plus, ne me parlait plus. Il n'a même pas pensé une seconde que la mort de notre bébé me faisait à moi aussi beaucoup de mal. Sa réaction m'a affreusement blessée. Il a disparu un mois plus tard. Je n'ai plus aucune nouvelle. Il n'a rien laissé, même pas une lettre.

— Et les enfants dans tout ça ? Comment ont-ils vécu le décès du bébé et le départ de leur père ? Ils vont bien ?

Je baissai la tête. Je savais que mes enfants n'allaient pas bien, ils cachaient leur douleur pour ne pas me faire plus de peine. A cela s'ajoutait la disparition de Lily qui les renvoyait douloureusement à celle de leur père.

— Lavande, je suis une mère affreuse. Je ne leur avait même pas dit que j'étais enceinte. Ils ne sont pas au courant de toute cette histoire. En fait personne n'est au courant à part Harry.

Lavande ouvrit des yeux ronds.

— Tu n'en as parlé à personne d'autre ? Mais Hermione, tu as besoin d'être soutenue, d'être aidée. Tu ne peux pas rester seule dans cette situation. Je vais contacter McGonagall pour voir ce que l'on peut faire pour toi.

McGonagall... Je souris doucement. J'appréciais tellement cette vieille dame, elle était presque une mère d'adoption pour moi. Il est vrai que j'aurais apprécié recevoir son soutien dans cette épreuve.

— Merci Lavande.

Nous terminâmes tranquillement notre discussion, et elle partit quelques minutes plus tard, me laissant me reposer dans ma chambre d'hôpital. J'avais hâte que mes enfants arrivent.

***

Ouuuuuuh le nouveau chapitre, vous avez aimé ?

Alors, le come back de Lavande ? Vous en dites quoi ?

Trop hâte d'avoir votre avis !!

La Marque des Ténèbres (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant