Sarah
C'est étrange d'être entouré à la fois des meilleures pogues et de Dayana la reine kook.
Il faut dire qu'elle mérite ce surnom et sa petite prestation avec Kiara n'était qu'une légère piqûre de rappel, même si elle était faible. Elle lui a simplement rappelé la hiérarchie ici. Dayana impose son respect, elle parait froide et sans émotions.
En réalité, elle n'est pas comme ça, mais je dois être l'une des seules à le savoir. C'est juste une fille qui a grandi trop vite, sans amour parental. Si elle s'est énervé devant Kie c'était pour me défendre, comme elle l'a toujours fait.
- Hey, ça va toi ? John a l'air inquiet. T'avais l'air ailleurs.
Je sais qu'il a peur de mon rapprochement avec Dayana. Quand on a commencé à sortir ensemble elle ne me parlais déjà plus et elle venait de sombrer dans la coke. Voir mon amie d'enfance se détruire m'a vraiment fait mal, et quand elle m'a tourné le dos ça m'a anéanti. Chez les kooks tout n'est qu'une question d'image, tout le monde est hypocrite. Mais je ne connais personne de plus entière et honnête qu'elle. Je me suis sentie si seule et abandonnée. C'est John B qui m'a aidé.
- Je veux juste être là pour elle. Désolé de vous entraîner dans mes histoires.
- Tu rigoles ? C'est nous qui sommes venus ici. Et puis squatter une villa au bord de l'eau, ça nous arrive jamais, il faut profiter.
Je souris à JJ. C'est vraiment un mec bien. Je le pensais arrogant, et même violent, mais non. Il me fait un peu penser à Dayana, dans le fond c'est juste un gars honnête qui ferait n'importe quoi pour ses amis. J'avoue que j'ai été jalouse de la complicité entre mon copain et lui, une amitié sincère qui surpasse les obstacles. Moi qui ai perdu ce lien avec Dayana.
- Je ne vais pas rentrer avec vous ce soir. Je reste ici, avec elle.
- Jusqu'à quand ? Je regarde John qui a l'air déçu.
- Le temps qu'il faudra.
Il me lance un sourire triste, m'embrasse et s'en va avec JJ. L'endormie se réveille au son de la porte qui claque. Je l'aide à se lever, à se démaquiller se brosser les dents et je la mets au lit.
***
Ça va faire 1 semaine maintenant que je vis à temps plein chez Dayana. Une routine s'est imposés entre nous : on se lève, parfois elle vomi, on mange, on se prépare, puis on se balade sur la plage et souvent on mange sur le sable, on rentre, elle s'endort devant un film, on mange, je l'aide à se laver, même si elle a de moins en moins besoin de mon aide, et enfin on se couche. Son état s'est réellement amélioré.
On se balade sur la plage et je vois ses mains trembler, elle a l'air nerveuse. Je me suis habituée à ses sautes d'humeur.
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Ton frère rentre dans 3 jours normalement.
- Tu as peur de le revoir ?
- J'ai peur de ce qui va se passer quand il va revenir.
- C'est-à-dire ?
- Il suffirait d'une conversation pour que tout parte en couille. Tous ces efforts seront gâchés.
- Il ne tient qu'à toi de ne pas les gâcher.
- Tu ne comprends pas Sarah...
- Alors explique moi.
Je veux comprendre. J'attends de comprendre depuis presque 10 mois. Comment Rafe peut-il avoir tant d'influence sur elle. J'ai besoin de savoir.
- Tout est ma faute. Elle se tourne vers moi et je vois toute sa tristesse à travers ses yeux. Tu te souviens quand je vous ai accusé toi et toute ta famille d'être responsable de ce qu'il est devenue ?
- Oui. Tu n'avais pas totalement tort...
- Sauf que j'ai été hypocrite. La plus responsable, c'est moi.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Il s'est passé quelque chose et on était tout les deux vraiment mal. Ce jour là, je suis allé voir Barry pour acheter de la weed et qu'on fume un peu pour oublier. J'ai fini par demander à Barry un truc qui me ferait tout oublier. J'ai acheté de la coke pour la toute première fois. Je suis rentré, je l'ai sniffé et c'est là que ton frère est arrivé. Il était contre tu sais. Mais je l'ai convaincu. J'ai rendu Rafe Cameron accro à la cocaïne et non l'inverse.
Putain. Alors ça pour une révélation s'en est une. Dans son regard, je vois toute sa culpabilité, elle a les larmes aux yeux. Je ne l'ai presque jamais vu comme ça.
- Je suis désolé Sarah. Avec Rose et ton père c'était déjà compliqué et je t'ai enlever ton frère. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça.
- Dayana, je veux que tu m'écoutes. Oui, c'était une erreur d'acheter cette drogue, mais te connaissant, tu devais vraiment être au bout du rouleau. C'était aussi une erreur d'inciter Rafe à prendre des drogues dures. En revanche je vous vois depuis 10 mois tu sais. Je me suis toujours demandé pourquoi tu restais avec lui alors qu'il te traite comme une merde. Tu restes avec lui car tu te sens coupable, n'est-ce pas ? Ce n'est pas comme ça que tu vas l'aider. Au contraire, tu peux l'aider en restant sobre et lucide. Et moi, je peux l'aider en convaincant mon père de l'amener dans un centre spécialisé.
- Tu ne m'en veux pas ?
- Tu t'en veux déjà bien assez comme ça.
Le sourire qu'elle me lance à cet instant précis me réchauffe et me brise le cœur en même temps. Elle à l'air tellement reconnaissante. Cette histoire la ronge à petit feu et j'espère qu'un jour elle réalisera que tout n'est pas sa faute. Chacun est maître de ses décisions.
Un silence confortable s'installe entre nous. On marche jusque chez elle et en entrant elle se tourne vers moi.
- Quand il va revenir la première chose qu'il fera, c'est me chercher ici. Je ne suis pas prête à le revoir.
- J'ai peut-être une idée.
VOUS LISEZ
Sauve moi
FanfictionCette histoire s'inscrit dans l'univers d'Outer Banks mais ne respecte pas l'intrigue de la série. Dayana Anderson est l'une des plus riches Kooks de l'île, elle vit seule la plupart du temps et a un copain plus vieux et canon. Le rêve de toute fill...