Dayana
Le ciel est incroyable ce soir, je ne veux pas le lâcher du regard. Mais j'ai froid. Vraiment froid.
Personne n'a parlé depuis que j'ai raconté une partie de mon histoire. John et Sarah ont l'air de penser que c'était déplacé de me demander. Je ne suis pas d'accord. Il a le droit de demander, c'est légitime. Et je pense que ça l'aide à m'humaniser. Lui qui a un si grand problème avec les gens qui consomme de la drogue avait besoin de savoir, de comprendre. Je ne lui en veux absolument pas. Surtout qu'il n'a pas insisté quand j'ai arrêter de développer.
- Je dois y aller. Wheezie m'attend à la maison.
Sarah commence à se lever.
- Tu pars demain ?
- Oui mais très tôt. La prochaine fois qu'on se voit c'est pour Thanksgiving !
Thanksgiving. Je le fête depuis toujours avec les Camerons. D'abord avec Sarah puis avecRafe. Je serais seule cette année.
- Tu vas me manquer.
Elle me regarde et son visage s'adoucit. Elle a ce côté là Sarah, maternelle et aimante.
- Tu n'as qu'à venir avec moi.
- Je ne peux pas. Une autre fois ?
- On négociera ça quand je reviendrais. Elle me serre fort dans ses bras. Ne t'avises pas de ne plus me répondre ok ?
- Promis.
Je la vois s'approcher de JJ et l'entend souffler « Prends soin de ces deux cons pour moi. Je les aimes trop pour les laisser. ».
Elle échange quelques mots avec John puis nous fais un signe avant de partir.
- On va y aller nous aussi ?
J'aimerai rester mais je vois à la tête de John B que le départ de Sarah l'affecte et qu'il ne veut pas rester la. De toute façon j'ai trop froid pour rester.
Il nous a ramené directement au Château. Je ne sais pas si c'est une tentative de kidnapping ou s'il a simplement oublié que je ne vivais pas avec eux. Bref John est déjà parti dans sa chambre et il ne reste que JJ et moi sous le porche. Je me sors une cigarette et lui en tend une.
- Je suis désolé pour ce qu'il t'es arrivé.
Il me regarde et ce que je vois me fais comprendre que non ce n'est pas de la pitié. Il a l'air triste mais surtout en colère.
- Je n'en parle jamais. C'est un de mes secrets honteux. Même le procès a été mis sous silence grâce aux pots de vin de ma mère. Il y a eu des rumeurs mais comme je n'ai jamais réagi elles se sont vite éteinte.
- Tu dis que Rafe t'as beaucoup aidé après, c'est pour ça que tu reste accroché à lui malgré tout ?
- N'en fais pas un monstre. Je sais qu'il n'a jamais était bon avec vous mais c'est un être humain.
- Permet moi d'en douter.
- Non. Tu ne comprend pas. Il est simplement blessé.
- Il t'as frappé.
- Plusieurs fois je le méritais.
- Ne redis jamais ça. Regarde moi. Tu ne méritais pas ça.
- J'étais sous drogue lui aussi, je lui faisait des crises .
- Tu ne méritais pas ça.
- Il faut que tu comprenne. Au début de notre relation il m'a sauvé de mes démons. Il m'a montré que tout n'étais pas noir qu'il y avait du gris. J'ai repris goût à la vie. J'ai su retrouver le plaisir sans penser à mon agresseur. On fumait des joints mais on était calme. On s'aimait mais je pense pouvoir dire que nous n'avons jamais été amoureux. On le pensait sans y croire. Il était mon confident, celui qui me comprenait malgré tout. Il me relevait quand ça n'allait pas et je l'aidais avec sa famille. Il avait simplement besoin que quelqu'un crois en lui.
- Alors si c'était si parfait l'équilibre comment ça a pu finir comme ça. Tu nous parlais de respect tout à l'heure mais putain Dayana tu as été une des femmes les plus trompée des Outerbanks.
- Il s'est passé quelque chose et tout a changé. On n'arrivait pas à vivre avec ça, on n'en parlait pas. On ne se regardait plus dans les yeux et je pense qu'on s'est mis à s'en vouloir. Je suis allé voir Barry et j'ai acheté mon premier sachet de poudre. Je n'en suis pas fière mais j'avais demandé à Barry ce qu'il avait pour que je me sente de nouveau moi. Que je me sente vivre. Il nous a déconseillé la redescente lié à l'extasie mais que la cocaïne serait notre amie. Rafe est arrivé et je lui en ai proposé. Ce jour là on s'est senti vivre, mais on en avait toujours besoin. Toujours plus. Ça ne suffisait plus à sauver les apparences. Même moi je me rendais compte qu'on sombrer je me suis éloigné de tout le monde. J'ai juste était une épave, on en était tout les deux. Le peu d'amour qu'il restait entre nous est devenue de la haine. Il m'a détesté et je ne l'aidais plus. On ne se reconnaissait plus, on avait comme plus confiance en l'autre. Il a cherché le réconfort ailleurs et la première fois j'étais triste mais soulagé. Me disant que peut être il fallait en finir, vivre chacun de notre côté. Puis il m'a expliqué qu'il avait besoin de se sentir aimé ailleurs mais qu'il ne voulait pas me lâcher. Il ne pouvait pas. Moi non plus à vrai dire. Il était la seule personne qu'il me restait, si je partait j'étais seule et ça ça m'a terrorisé. On a donc continué. Il a continué de me trompé et parfois je m'en fichais mais certaine fois c'était trop. Un jour je lui ai dit stop. Que ça ne marcherai jamais entre nous comme ça, que je voulais partir. Il a levé la main sur moi pour la première fois. Puis il s'est excusé en pleurant. Je l'ai compris et j'ai revu le Rafe que j'aimais dans ses yeux. Mais la drogue nous a ravagé.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce qu'il s'est passé pour vous faire tomber si bas ?
- Quelque chose dont je ne souhaite pas parler.
- Dayana écoute. Je veux que tu sache que même si je n'ai pas les détails de l'histoire je sais que ce n'est pas ta faute. Tu as fais des erreurs ok mais qui n'en fais pas ? Il n'avait aucun droit de te tromper ni de te frapper j'espère que tu le sais. Personne ne mérite ça et encore moins toi. Et malgré toute les qualités que tu cite je le déteste encore plus pour ce qu'il t'as fait.
- Pourquoi ma vie t'intéresse autant ?
- Sans t'en rendre compte tu deviens un membre de notre groupe Pogue. On se connaît entre nous. On est pas censé avoir de secret.
- Je suis une kook.
- Techniquement Sarah et même Kiara aussi. Je veux juste apprendre à te connaître. On va se voir souvent.
- Pourquoi ? Sarah est partie.
- John aime bien ta compagnie, on aime bien le bar. Même toi tu m'as l'air supportable.
- C'est fou comment tout peu changer en 24 heures n'est-ce pas ?
- Bon parlons sérieusement ... mourir mangée par un requin ou piétinée par un ours ?
Je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire face à sa question. Il a l'air super sérieux et tout ça pour quoi? Me demander des trucs absurdes. On sort d'une conversation sérieuse il me dit qu'il veut apprendre à me connaître et ça c'est la première question qui lui viens ?!
VOUS LISEZ
Sauve moi
FanfictionCette histoire s'inscrit dans l'univers d'Outer Banks mais ne respecte pas l'intrigue de la série. Dayana Anderson est l'une des plus riches Kooks de l'île, elle vit seule la plupart du temps et a un copain plus vieux et canon. Le rêve de toute fill...