- T'étais où cette nuit ?
Géniale à peine la porte passée Barry me tombe dessus.
- Chez des amis.
- Tu as des amis ?
- En quoi ça te regarde que je dorme ici ou non tant que je te paye à la fin du mois ?
- Je suis juste surpris. Tu bosses aujourd'hui ?
- J'ai ma journée de libre pourquoi ?
- Super je dois aller gérer un truc mais un de mes clients va passer dans l'aprem chercher sa dose.
- J'ai pas envie de traîner là dedans Barry tu le sais.
- Tu me rends service comme je te rends service tu te rappelles ? Rien n'est gratuit.
- Alors pourquoi je paye un loyer ?
- Il est bien inférieur à ce qu'il me faudrait vraiment. Fais pas chier Dayana. En plus tu l'as déjà vu.
- Super je crains le pire.
- C'est le vieux pogue Luke.
- Alors là hors de question.
Et merde putain pourquoi il a fallu que ce soit le père de JJ.
- Et pourquoi ça ?
- Je l'ai croisé hier au bar et il s'est montré violent.
- T'auras le flingue tu crains rien.
Sauf qu'il n'y a pas que ça. Je ne peux pas faire ça à JJ. Il m'a aidé. J'ai vu comment l'état de son père l'affecte.
- Je ne peux pas faire ça Barry.
- Tu fais chier. J'ai besoin que tu le fasse alors tu le feras. Il sort du salon et reviens après avec un sachet de poudre. Il me doit 100 dollars.
- Barry...
- C'est pas négociable. On se voit ce soir.
Et le voilà qui se barre. Je fais quoi moi maintenant ?!
Si blondinet l'apprend il va me haïr. J'ai déjà merdé avec Sarah.
Et puis qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il me déteste ?
Sauf qu'il a pris soin de moi...
Fais chier ! Je sors une clope de mon paquet et essaye de me calmer avec la nicotine.
Mon téléphone sonne me sortant de ma trance. Et merde c'est Sarah. Si je réponds elle saura que quelque chose cloche. Je rejette l'appel.
Je suis toujours face à mon dilemme quand quelqu'un frappe à la porte. C'est Luke. Je récupère le flingue et ouvre.
- Barry est là ?
- Non
- Il m'a dit de passer pourtant.
- J'ai ce que t'as demandé.
- Super donne-moi ça ma jolie.
- 100 dollars.
- D'abord ma came.
- Certainement pas. La maison ne fait pas crédit.
Faites qu'il ne les a pas pour que je n'aie pas à faire ça.
- Le compte y est, file moi ce que j'ai demandé.
Et merde. Je lui donne sa drogue après avoir recompté les billets.
- À la prochaine ma jolie.
Et il s'en va.
Qu'est-ce que j'ai fait.
Ça va faire une semaine maintenant que j'ai passé la nuit chez les pogues. J'ai repris le travail. J'envoie quelques messages à Sarah mais je continue d'esquiver ses appels. J'évite aussi Barry par peur qu'il me demande de livrer ses clients. Je passe donc mes journées au bar, même quand je ne bosse pas et je ne rentre que pour dormir. Autant vous dire que ma semaine a été pitoyable.
- La terre appelle Dayana. T'étais parti où ?
Charlie s'est bien rendu compte que je tirais la gueule, mais bon il respecte ma vie privée.
- C'est rien j'ai juste besoin d'un café.
- Tu as un café devant toi. Génial je l'avais oublié, il va me prendre pour une folle. Tu veux m'en parler ?
- De mon café ?
- Non de ce qui t'empoisonne l'esprit.
- Tu penses que je suis une mauvaise personne ?
C'est sorti tout seul et déjà je regrette. J'ai l'impression d'avoir 10 ans. Mais bon je me le demande vraiment. Est-ce que je suis réellement une garce sans cœur qui bousille la vie des gens ? Après tout il y a eu Sarah, Rafe et même JJ.
- Je ne pense pas qu'il y ai de bon ou de mauvaise personne petite. Il y a de bonne et de mauvaises actions par contre.
- J'en ai fait beaucoup de mauvaise...
- Mais cela ne veut pas dire que tu es une mauvaise personne. Tu crois que je n'ai jamais fait de mauvaise action moi ?
- C'est pas pareil. Tu es une bonne personne toi, il suffit de voir ce que tu fais pour moi.
- Écoute-moi bien petite : la vie n'a pas toujours été facile avec toi et pour t'en sortir il a fallu que tu te protèges et pour ça tu as fait de mauvaises actions. Cela ne veut en aucun cas dire que tu es une mauvaise personne. Et si je suis une bonne personne comme tu dis alors je n'embaucherai jamais quelqu'un que je considère comme étant mauvais.
Ses mots me rassurent, mais je n'en suis toujours pas certaines. J'ai bousillé la vie de Rafe, failli faire tomber Sarah et j'ai contribué au malheur de JJ. Même ma mère ne veut pas de moi.
- Merci pépé.
- Maintenant au boulot.
- C'est pas les garçons qu'étaient venue vous chercher toi et tes copines au début de l'été ?
Je jette un coup d'œil vers la porte d'entrée et vois JJ et John B avancé jusqu'à une table avant de s'asseoir.
- Si c'est eux.
Leur regard croise le mien et ils me font signe.
- Va prendre leur commande.
J'y vais sans savoir à quoi m'attendre. Et si JJ sait et qu'il est venu me le faire payer ? Non impossible il aurait déjà pété un câble au lieu de prendre cet air calme.
- Qu'est-ce que je vous sers ?
- Bonjour à toi aussi Dayana on est ravi de te voir aussi.
Je suis tellement tendu que je ne réponds rien et attends simplement qu'ils répondent à ma question.
- Deux bières s'il te plaît.
Je repars aussitôt prend les deux bières et leur amène sans dire un mot avant de retourner me planquer derrière le comptoir. La soirée va être longue.
VOUS LISEZ
Sauve moi
FanfictionCette histoire s'inscrit dans l'univers d'Outer Banks mais ne respecte pas l'intrigue de la série. Dayana Anderson est l'une des plus riches Kooks de l'île, elle vit seule la plupart du temps et a un copain plus vieux et canon. Le rêve de toute fill...