Comme prévu Charlie m'a laissé seule. Le bar est assez calme avec seulement les quelques habitués.
- Un verre de whisky gamine.
Je regarde le nouveau venu et remarque que c'est un des clients de Barry. Il s'appelle Luke je crois.
- Tu m'as pas entendu ?
Génial il est défoncé. Je lui sers son verre et vais apporter les bières à la table 4 qui attend. En revenant je m'aperçois qu'il à déjà fini son verre.
- Un autre.
- Tu devrais peut-être boire plus lentement.
- Tes conseils tu te les gardes. Sers-moi si tu ne veux pas avoir de problèmes gamine.
Il m'attrape mon poignet avec force et me fait comprendre avec son regard que j'ai intérêt à obéir. La soirée va être longue.
Maintenant une heure que le fameux Luke est entré dans ce bar. Il est ivre mort et s'est endormi sur le bar. Je me rappelle de ce que fait Charlie dans ce genre de situation : il ne supporte pas d'appeler les flics donc il pique toujours le téléphone avant d'appeler le numéro d'urgence.
Je récupère le vieux téléphone du pogue et appuie sur le dernier numéro appelé.
- Allô ?
- Oui allô, vous connaissez Luke ?
- Oui je travaille avec lui. Qu'est-ce que vous me voulez ?
- Il est actuellement complétement ivre dans mon bar. Est-ce que quelqu'un pourrait venir le chercher ? Ça m'empêchera de devoir appeler la police.
- N'appelez pas les flics. Luke a un fils. Je vais l'appeler.
Après lui avoir donné l'adresse du bar je repose le téléphone du pogue sur le comptoir et continue de servir comme si de rien n'était.
- Dayana ?!
Pourquoi est-ce que blondinet est là ?!
Je vois son regard se détacher de moi pour se poser sur Luke. Au putain ne me dites pas que...
- C'est toi le fils de Luke ?
- Attends c'est toi qu'a appelé son collègue ? Tu travailles ici ?
- Oui.
- Oui t'as appelé ou oui tu bosses ici ?
- Les deux. Je vois qu'il ne comprend pas. Pourquoi Dayana Anderson travaillerai dans un bar me dites-vous. Tu comptes le récupérer ?
- Il s'est passé quoi avec lui ?
- Il est arrivé déjà défoncé et n'a pas arrêté de boire son whisky.
- Donc il était défoncé mais tu l'as enfoncé en lui donnant à boire ?
- Je n'ai pas le temps pour tes humeurs blondinet je bosse. Et pour ta gouverne quand un homme qui fait deux fois ma taille me menace alors oui je le sers sans poser de question.
- Il t'a fait mal ? Son regard change et il m'inspecte du regard. Tu vas bien Dayana ?
- Ça va. Tu peux l'amener loin d'ici s'il te plaît ? Je ne veux pas de problèmes.
- Il ne t'en causera pas crois moi. Et il récupère le portefeuille de son père avant de sortir les billets qu'il contient. Il te doit combien ?
VOUS LISEZ
Sauve moi
FanfictionCette histoire s'inscrit dans l'univers d'Outer Banks mais ne respecte pas l'intrigue de la série. Dayana Anderson est l'une des plus riches Kooks de l'île, elle vit seule la plupart du temps et a un copain plus vieux et canon. Le rêve de toute fill...