Chapitre 51

247 11 0
                                    


C'est mon anniversaire !

Cela fait plus deux mois que je ne vis plus chez moi et encore un réveil dans ce vieux cabanon. Au moins j'ai réussi à enlever l'odeur de poisson. 

Le 12 novembre. Le pire jour de la vie de ma mère. Je ne m'attends pas à un coup de fil pour mes 18 ans.

Je suis majeure au Canada et dans à peu près chaque pays de cette planète. Je devrais partir. Fêter ça dans un de ces pays. Mais non je suis toujours là. 

Une journée comme les autres alors qu'elle aurait dû être exceptionnelle. 

Je me prépare en vitesse et en route pour le bar. J'ai besoin d'un café.


- Salut gamine. Tiens ton café. 

- Depuis quand t'es sympa le matin toi ? 

- T'y habitue pas. Journée exceptionnelle pour ton anniversaire. Attendez une minute. Comment Charlie sait que c'est mon anniversaire ? Me regarde pas comme ça petite, j'ai une bonne mémoire. Prend ta journée. 

- Bien alors je vais aller de l'autre côté du bar comme une cliente pour boire mon café. 

- Quel programme exceptionnel. T'as pas plutôt des amis à rejoindre ? 

- Je préfère te regarder travailler.

Il lève les yeux au ciel avant de se mettre à bosser. 

- Enfin je te trouve ! Une tornade blonde me saute dessus. Joyeux anniversaire !

- Sarah ? 

Qu'est-ce qu'elle fait là putain ? Elle devrait être à l'université. 

- Surprise ! Tu pensais tout de même pas que j'allais rater tes 18 ans ? 

Elle a l'air beaucoup trop heureuse et moi beaucoup trop choqué. 

- T'es arrivée quand ? 

- Ce matin. Je suis passé chez toi mais t'étais pas là. Je me suis dit que t'étais peut-être ici. 

Super. Elle est passée chez moi. Je fais quoi moi maintenant ? Si elle parle avec Charlie elle va comprendre que je bosse ici. 

- Oui super. J'ai fini on sort ? 

- Si tu veux. Tu veux aller où ? 

- Comme tu veux. 

- Alors si ça ne te dérange pas je dois passer en coup de vent faire la surprise à John B. 

Impossible. J'évite les deux pogues depuis mon altercation avec JJ et en plus eux ils savent tout.  

- Tu n'as qu'à y aller sans moi je ne veux pas tenir la chandelle. 

- Mais non s'il te plaît. Je suis venue pour toi je veux juste passer le voir pour lui rappeler que j'existe. 

- C'est-à-dire ? Je ne pense pas qu'il t'a oublié. 

- Disons que maintenant ça va mieux mais ça lui est arrivé de ne pas me répondre pendant plus d'une semaine. Je veux savoir je suis quoi pour lui. J'ai besoin de toi Dayana. 

Je ne peux pas la décevoir. Et puis je ne veux pas passer ma journée d'anniversaire seule. 

- Ok. 

- Yesss! 

Elle fait comme une danse de la victoire et je la suis jusqu'à sa voiture. Nous voilà en direction du château. 

On arrive vite face à la maison de John B et on se retrouve face au blond et au brun sans doute alerté par le bruit de la voiture. 

- Sarah ? !

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?!

Les garçons sont tellement sur le cul qu'ils ne m'ont pas vu. Je laisse Sarah les saluer et reste dans la voiture. Avec un peu de chance ils vont pas me remarquer. 

- Je suis rentré pour l'anniversaire de Dayana. Sors de la voiture.

Les voilà qui me fixent. Je descends la tête haute essayant de paraître confiante. Mais c'est eux qui ont les cartes du jeu. Je ne mène plus la danse. 

John alterne son regard entre Sarah et moi, il a l'air vraiment mal à l'aise. C'est un très mauvais menteur. 

JJ me fixe avec un regard dure et froid. Il n'a pas oublié notre dernière conversation apparemment. 

- Pourquoi vous êtes tous aussi silencieux ? Sarah est perdue. J'ai raté quelque chose ? 

- Si tu savais. 

JJ marmonne ça mais suffisamment fort pour que tous entendent. 

- Tu veux dire quoi par là ? 

- Tu n'as qu'à lui demander.

Et voilà ma meilleure amie qui me fixe l'air grave tandis que le blondinet jubile à côté d'elle. 

- Je vais vous laisser. 

Oui je sais je suis devenue une trouillarde. Mais je me suis fait une promesse qui date d'il y a plus de trois ans et je ne compte certainement pas la rompre maintenant. 

Je m'en vais sans un regard en arrière malgré les questions de Sarah qui ne semble rien comprendre. 

Joyeux anniversaire à moi. 

Sauve moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant