Chapitre 40

295 9 0
                                    


Maintenant trois jours que je dors sur le canapé de Barry. Aussi trois jours que je travaille pour Charlie. Et je suis fière de dire que dans les deux cas tout se passe pour le mieux et, malgré mon contact en permanence avec de l'alcool et de la drogue chez mon nouveau coloc je n'ai pas cédé à mes démons. Est-ce que c'est très sain cette situation ? Je ne pense pas. 

Sarah part demain et donc m'a demandé de passer la soirée avec elle. Je vais en profiter pour savoir si ma mère est partie de chez moi car je n'ai qu'un petit sac de rechange et je suis officiellement à court de vêtements.


J'arrive très tard car, même si Charlie m'a laissé finir plus tôt, je ne voulais pas abuser de sa gentillesse.

- Tu es là.

- Je t'ai dit oui c'est donc que je comptais venir. 

- Comme je ne t'ai pas vu une seule fois en trois jours alors que tu es ma voisine j'ai cru que tu étais parti. En plus il est déjà minuit.

- Non je voulais juste pas rester chez moi.

Je déteste lui mentir. Mais je déteste encore plus la pitié. 

J'entre dans son salon et remarque l'intégralité des Pogues. Quelle garce, elle a laissée sous-entendre qu'on ne serait que nous deux. Je fais un mouvement de tête pour les saluer avant d'aller dans la cuisine en sachant pertinemment que Sarah va me suivre.

- Donc en te rabibochant avec John B tu es redevenue amie avec tous ? 

- Oui et ça me fais plaisir donc soit gentille.

- Tu es consciente qu'à cause d'un mec ils t'ont tous abandonnés du jour au lendemain ?

- On s'est déjà expliqué eux et moi. Je te demande juste d'être courtoise au moins. 

- Je le ferais pour toi.

Elle me fait un grand sourire et je ne peux m'empêcher de penser au fait qu'elle sera bientôt plus là. Elle aura enfin cette liberté dont on a toute les deux rêvé. 

On retourne au salon et je me mets dans le fauteuil le plus éloigné et ne participe pas à la conversation. D'une part parce que je ne me sens pas concerné, et d'autre part car je suis épuisé à cause de mon travail. 

- Et toi Dayana tu fais quoi ? Tu pars dans quelle université ?

Génial John B essaye de s'intéresser à moi pour que Sarah soit contente que je participe. Et parmi tous les sujets il a choisi celui-là.

- Je ne vais pas à l'université.

- Elle va suivre un programme en ligne.

Merci Sarah pour cette intervention.

- Surprenant c'est pourtant le meilleur à la fac c'est la vie étudiante. Il veut pas lâcher le brun. Et tu vas étudier quoi ? 

- Le commerce.

Je vends des boissons au bar c'est pareil. 

- Tu voulais pas quitter ce paradis sur terre avoue.

Il dit ça sur le ton de la plaisanterie mais si seulement il savait mon envie de partir.

- Exactement.

Je me lève pour sortir fumer et arrêter cet interrogatoire.

- Tu restes du coup.

Génial quand Tac arrête l'interrogatoire c'est ce blondinet de Tic qui le reprend pendant ma pause nicotine. 

- L'interrogatoire n'a pas assouvi ta curiosité ?

- Du calme je suis juste surpris.

- Pourquoi ? Tu restes bien toi aussi.

- Pas par choix. 

Personne de sensé connaissant l'envers du décor de cette île ne resterait par choix. 

Mon téléphone sonne et je lis le nom de Barry. Merde qu'est-ce qu'il me veut encore ? 

- Allo ? 

- Dayana t'as pas vu mon flingue ? Je le trouve plus. 

- Non j'y touche pas à ton truc. Je t'aiderai à le trouver demain.

- Fais chier j'en ai besoin. 

- Pourquoi ? 

- Pas de question

- Ok. 

Et la conversation s'arrête là. JJ a disparu, il a dû rentrer.

Sauve moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant