Chapitre 30

451 9 0
                                    


JJ


Le vent souffle putain la tempête est déjà là et moi je rentre du boulot et évidemment je suis à pied. Fais chier.

Je passe devant un ponton et remarque une silhouette féminine au bout. Qui peut être dehors par ce temps ? 

- T'es qui toi ? Je m'approche et reconnais la putain de kook qui est là. Dayana ?!

Elle tourne son visage vers moi mais son regard est vide. Putain, on dirait qu'elle est en bad trip.

- Tu es qui ?

-C'est moi, JJ. 

- J'ai mal JJ.

- Tu as mal où ? 

Je vois son corps tressauter et réalise qu'elle est en putain de T-shirt. Sa tenue consiste en ce T-shirt qui fait une robe et en des talons alors qu'on est au milieu d'une tempête.  

- Je veux juste que tout s'arrête. 

- Ne dis pas ça.

- Il y a toujours du bruit dans ma tête et tu sais, c'est épuisant.

Elle me fait vraiment flipper. Et merde le vent souffle de plus en plus fort, je ne peux pas la laisser là. 

- Il faut s'abriter, suis-moi. 

- Je veux rester là et regarder l'eau.

- Allez viens princesse, tu regarderas demain.

En l'aidant à se relever je me rends compte de la faiblesse de son corps qui lâche dans mes bras. Je décide donc de la porter, après tout on est pas loin de chez John B et elle ne pèse rien.

- Ne le dis pas à Sarah. Surtout ne le dis pas à Sarah.

- Je ne dirais rien.

Le reste du trajet se fait en silence. Enfin au château, Dayana à moitié inconsciente dans mes bras. Et vois John B dos à moi.

- Mec je suis rentré.

- Enfin ! Qu'est-ce qui t'as pris tant de temps ? Je m'inquiétais mec. Il se retourne et remarque la kook. Mais qu'est-ce qu'elle fait là ?

- Elle est soit en bad trip, soit dans une très mauvaise redescente. Elle était seule assise sur le bord d'un ponton. 

- Fais chier. Comment elle va ?

- Je ne sais même pas si elle est consciente aide moi à la mettre sous la douche.

Je dépose la princesse dans la douche, lui retire ses talons et mon meilleur pote lui verse de l'eau glacé dessus. Elle pousse un léger cri et ouvre les yeux.

- Que... quoi ? 

Elle paraît tellement perdue alors qu'il y a moins de dix minutes on parlait. 

- John tu veux bien récupérer un jogging et un T-shirt propres s'il te plaît. Pendant que mon pote va chercher ça je tente de sécher notre invité. T'as pas trop froid ?

- Je... suis... gelée.

- Ça va aller.

John revient et me tend les fringues avec en plus de grosses chaussettes. Alors qu'on commence à partir pour lui laisser de l'intimité sa main s'agrippe à mon bras et quand je lève les yeux je vois son air de détresse.

- Tu as besoin d'aide ? Elle n'a pas envie de dire oui, mais je distingue un léger hochement. Je vais t'enlever cette robe, ok ?

Quand elle me fait signe que c'est bon, après m'avoir analysé avec ses yeux turquoise, je la change. Mes vêtements sont beaucoup trop grand pour elle, je fais des ourlets au bas et serre au maximum la taille du jogging. On dirait une enfant qui se serait habillée dans le dressing de ses parents. Ensuite je lui nettoie le visage avec une des lingettes bizarre de Sarah et elle me semble prête. Elle se retourne face au miroir et se noue les cheveux en une tresse lâche qui pose ses cheveux que du côté droit de son corps.

- Merci.

Je lui réponds par un signe de tête avant de rejoindre John B dans le salon. Dès que j'arrive à sa hauteur il me passe une bière. J'en ai bien besoin. Je m'assois sur le canapé et on est vite rejoint par Dayana qui s'assoit à côté de moi, le regard mort. On se raconte notre journée en faisant abstraction de la demoiselle en détresse.

La tempête prend de l'importance et le tonnerre rugit faisant trembler les murs de la maison mais aussi la belle kook qui gémit et se recroqueville sur elle-même. Un nouveau bruit assourdissant se fait entendre et je sens sa main s'agripper à mon poignet. Elle paraît terrorisée. Sa main lâche mon bras mais c'est pour tenter d'attraper ma bière que je lui retire aussitôt. C'est si compliqué d'être lucide un instant ?

- JJ... s'il te plaît...

- Non.

- Je vais vous laisser. Il me regarde inquiet. Tu vas gérer ?

- T'en fais pas.

- Bye mon pote. Bonne nuit Dayana.

John parti je me retrouve seule avec elle. Je la vois continuer de trembler et elle me fait de la peine. 

- Allez petite, on va se coucher. Je lui prends la main et l'amène dans la chambre. Je te laisse mon lit, je vais dans le canapé si t'as besoin.

- Tu veux bien rester un peu ?

Je la vois qui n'ose pas affronter mon regard et c'est ça qui me déstabilise le plus, elle se montre vulnérable devant moi. Je l'aide à se mettre dans la couette tandis que je reste par-dessus. Un autre coup de tonnerre surgit et elle se colle à moi enfonçant sa tête dans mon torse.

Elle finit par s'endormir tandis que je reste là à la fixer comme un pervers. Elle n'est jamais aussi belle que quand elle dort, elle paraît innocente. Cette fille est brisée. Son discours de toute à l'heure reste dans ma tête... c'est moi où elle parlait de suicide ? Et puis qu'est-ce que j'en ai à faire ?! Dayana est une des kooks qui fait de notre vie un enfer. Elle nous méprise. Il ne faut jamais que j'oublie ça. 

Je pars dormir dans le canapé, bien décidé à m'éloigner de cette kook de malheur.

Sauve moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant