Chapitre 53

331 10 0
                                    


Sarah


- Tu ne te rends pas compte en comparaison cette maison est réellement un château ! C'est un vieux cabanon de pêche. Ça empeste le vieux poisson, le toit fuit et il n'y a aucune isolation. Autant dire que pendant l'hiver elle va se prendre une putain de pneumonie. Elle n'a ni endroit où manger ni même de salle de  bain. Il y a des cellules bien mieux que cet endroit. Et qu'est-ce qu'elle est maigre. En même temps elle mange à peine. Si tu l'avais vu se jeter sur son repas. On aurait dit un animal affamé. 

- Respire Sarah.

Je foudroie du regard JJ que je n'avais même pas vu. Après le repas avec Dayana je suis allé parler à John et j'avoue que je me suis laissé emporter. En même temps la situation de ma meilleure amie m'inquiète. Elle a une vie encore plus insalubre que les deux pogues en face de moi. 

- Tu dois te calmer. Ça ne peut pas être si horrible. 

- John en comparaison tu vis dans le grand luxe. C'est terrible. 

- Elle ne veut pas que tu l'aides. 

- Je sais mais je ne peux pas ne rien faire !

- Tu voudrais faire quoi ? 

- L'aider. 

- Comment ? 

- L'amener loin de cette île. 

- C'est pas si terrible ici. 

- Pour elle si. 

Tous ses traumatismes ont eu lieu ici. Le jour où elle partira elle se sentira mieux. Et je lui ai promis de la faire partir. Avant qu'elle ne se détruise. Sauf qu'elle refusera toujours mon aide. 

Il faut que je considère le problème sous une autre perspective. 

- Vous voulez qu'on aille au bar ? Ils me regardent comme si j'avais trois yeux. Quoi je veux juste profiter de vos deux têtes de cons. Et autour d'un verre c'est encore mieux. 

- Tu veux aller à son bar hein ? 

- C'est un bon bar. 

- Sans moi. 

- Qu'est-ce que t'as JJ ? Tu fais la gueule depuis que je suis rentré. 

- Je ne veux pas traîner avec elle. 

- Pourquoi ? 

Il échange un regard avec le brun et ne répond pas. Super on me cache encore quelque chose. 

- JJ fais un effort. Sarah reste pas longtemps.

Ils se fusillent du regard mais le blond fini enfin par hocher la tête.

- En route !


- Trois bières s'il te plaît. 

- Je t'apporte ça. 

Le patron du bar est venu prendre notre commande mais aucune trace de mon amie pour le plus grand plaisir de JJ. Je profite qu'il revienne nous les amener pour le questionner. 

- Dayana est là ? 

- Elles est dans la réserve tu veux que je l'appelle ? 

- Non merci c'est bon.

Il repart sans en demander plus. Pas très loquace.

- Tu voulais pas la voir à la base ? 

- Laissons la vie suivre son cours. 

La conversation reprend normalement. Jusqu'à ce que Dayana sorte enfin de la réserve pour aller derrière le comptoir. 

Elle ne nous a pas vu et se sort une bière d'un frigo avant que Charlie ne nous montre d'un signe de tête. Elle vient s'asseoir avec nous sans un mot. 

Sauf qu'immédiatement JJ se lève en marmonnant qu'il va fumer et s'en va. Je sais pas c'est quoi le problème, mais je vais trouver. 

Je me lève et le rejoins dehors où il est occupé à rouler un joint. 

- C'est quoi le problème ? 

- Quel problème ? 

- Même avant tu ne la détestais pas à ce point. Il s'est passé quelque chose ? 

- Elle ne t'a rien dit ? 

Il semble réellement énervé. Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour qu'il soit comme ça ? Et puis de quoi il parle merde ?!

- Dit quoi ? 

- Elle n'a pas toujours vécu dans ce cabanon miteux. 

- Ha bon ? Elle vivait où ? 

- Chez Barry.

Ho putain. Elle a rechuté ? Mais bien sûr qu'elle a rechuté c'est pas possible d'aller vivre chez son dealer en étant clean et de ne pas y toucher ! Mais pourquoi JJ lui en veut ? 

- Elle n'est pas clean ? 

- Si bizarrement. 

- Et donc quel est le souci ? 

- Qu'elle soit aller vivre chez un dealer ? Tu ne vois vraiment pas le souci là-dedans ? 

- Je ne te dis pas que je trouve ça normal ou que ça me fais plaisir mais je ne suis pas assez idiote pour penser que c'est ça qui te met dans cet état. 

- Ce qui me met dans cet état c'est qu'elle a rendu service à Barry. Et c'était quoi le service à ton avis ? 

- Je ne sais pas. 

- Elle a vendu de la coke à mon père.

Impossible. Pas après tout ce que cette merde lui a fait perdre. Elle ne peut pas avoir vendu ça. 

- Elle savait que c'était ton père ? 

- Oui. 

- Comment ? 

- La veille j'ai dû aller le chercher au bar car il était proche du coma éthylique. Elle savait que c'était lui et ce que ça me fait de savoir que mon vieux est un putain de drogué.

- Je suis désolé JJ...

- Ce n'est pas à toi de t'excuser. 

- Vous en avez parlé ? 

- Selon elle, elle n'avait pas le choix. 

- Et tu ne la crois pas ? 

- On a toujours le choix Sarah. 

Il me lance un regard plein de rancœur avant de jeter son mégot et de rentrer à nouveau dans le bar. 

Sauve moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant