Chapitre 37

308 10 0
                                    


JJ


Une soirée kook n'est jamais qu'une soirée. Il y a toujours des ragots et des scandales mais d'habitude je n'y fais pas attention. Seulement le scandale ce soir n'est autre que la brune que je déteste autant qu'elle m'intrigue. 

La dernière fois que je lui ai parlé je lui ai demandé de sortir de la vie de Sarah. Ensuite au boulot j'ai entendu les rumeurs comme quoi elle serait partie, que peut-être qu'elle ne reviendrai plus jamais dans les Outerbanks. Il y en a même qui disais qu'elle était partie kidnapper Rafe pour qu'ils aillent se marier à Las Vegas et faire leur lune de miel à Ibiza. J'imagine mal la scène de Dayana face à un faux Elvis Presley.

Quoi qu'il en soit elle est là à présent. Et elle est clean. Je ne peux m'empêcher de pense à mon père, si seulement lui aussi pouvais être clean...


- John je suis rentré !

- Alors cette soirée de kook ? Il me regarde bizarrement. Tu as vu des gens que je connais ?

Ok je comprends mieux. Il veut savoir si j'ai vu Sarah. Ça va faire un mois qu'ils ont rompu et mon pote est une loque humaine depuis.

- Sarah était là. Il y avait même Dayana qu'est revenue de je ne sais où.

- Je pensais ne plus jamais la revoir celle-là. Son regard se perd dans le vide comme s'il était plongé dans ses pensées, comme il le fait depuis un moment maintenant. Comment elle va ?

- Je dirais bien. Elle est même clean elle a refusé un verre alors que jamais elle n'aurait refusé un verre. 

- De qui tu me parles ?

- Bah de Dayana.

- Je m'en fiche de Dayana, comment va Sarah ?

- Elle a l'air d'aller bien. Elle sourit moins qu'avant. Je crois qu'elle part bientôt.

Son visage s'assombrit et il va se chercher une bière. Il ne va pas bien.

- Tu devrais aller la voir.

Il se tourne vers moi surpris. Je ne lui avais encore jamais donné mon avis.

- Et pour lui dire quoi ?

- Ça je sais pas mon pote mais ça va faire un mois que tu tires la gueule c'est plus possible. Elle s'en va et après elle aura sa vie sur le continent et aucune raison de rentrée. Tu regretteras de ne pas être allé la voir.

- Je ne sais même pas quoi lui dire. Tu ne m'as jamais dit ce que tu en pensais et pourtant t'as un avis sur tout et pas la langue dans ta poche.

- Tu veux que je te dise réellement ce que j'en pense ?

- D'habitude tu ne m'aurais même pas posé cette question. 

- Ce matin-là t'as merdé. Au lieu de lui parler, de lui demander ce qui n'allait pas tu as réagis au quart de tour. C'est bizarre de m'entendre dire ça car je suis le roi de l'impulsivité mais tu aurais dû prendre le temps de lui parler. Avant que tu ne rentres dans cette chambre elle semblait triste et perdue. Elle avait simplement besoin d'être rassuré. Mais tu as crié et elle s'est braquée.

- Elle s'est droguée. Ça aurait pu être bien plus grave. 

- Mais tu aurais dû lui demander pourquoi.

- Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça. Elle a dû se laisser influencer par Dayana.

- Sarah n'est pas influençable. Sinon vu avec qui elle traînait chez les kook elle aurait était une junkie bien plus tôt. Elle ne tirait même pas sur nos joints.

- Je n'en sais rien JJ.

- Et bien porte tes couilles et va lui demander. Mec tu fais peur à voir avec ta tête de déterré. J'aime pas te voir comme ça alors bouge-toi le cul. Dans une semaine il n'y aura plus que toi et moi sur cette île de malheur donc j'aimerais bien retrouver mon pote.

Kie et Pope partent tous les deux faire leurs études sur le continent. Au moins ils seront dans la même ville. Pope va faire son truc bizarre pour déchiqueter les cadavres de manière légale et Kie va faire une fac de sociologie mais je ne sais pas trop ça sert à quoi. 

- T'as raison. J'y vais avant de me dégonfler. Merci JJ.

Je lui fais un signe de tête et le regarde partir à bord de son van. Il y aura toujours John et moi et ça c'est la seule certitude que j'ai.

Sauve moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant