Chapitre 12

544 13 0
                                    


Dayana


- C'est hors de question, je te l'ai déjà dit. 

On viens de finir de dîner et elle remet le sujet sur la table. Voilà deux jours que Sarah tente de me convaincre que son idée est la meilleure. En réalité, c'est sans doute la pire idée que j'ai jamais écoutée. 

- C'est la seule solution. Rafe ne te cherchera jamais là-bas.

- Ce n'est pas une solution, c'est juste un autre problème. Ils me détestent.

- Pour commencer, ils ne te détestent pas. Et puis, John B à déjà accepté. 

- Je ne squatterais pas le "château" des pogues.

- Alors quoi ? Demain, quand mon frère rentrera, il viendra te voir et le cauchemar reprendra. Tu m'as dit que tu avais besoin de temps. Je te donne ce temps. 

- En faisant ça, tu déclenches la colère de ton frère sur toi et les pogues. Déjà qu'ils me détestent, mais après ça, se sera de la haine. 

- Et depuis quand Dayana Anderson en a quelque chose à faire que les gens la déteste ? 

- Et depuis quand elle devrait demander de l'aide ? Jamais la reine kook ne se tournerai vers les pogues comme un putain de chien battu.

- Tu as raison, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe. Maintenant, fais ton sac, on y va. Sauf si tu préfères attendre Rafe.

Merde. Elle a raison. Je veux fuir, et c'est le seul endroit où il ne me cherchera pas. 

Je vais faire mon sac sans la regarder. Je sais qu'elle ne fait que m'aider, mais je ne supporte pas de paraître faible. Et c'est exactement ce qui se passe. 

Je me rends vite compte que ne sachant pas le temps que je vais passer là-bas, il va me falloir beaucoup d'affaires. C'est comme ça que je descends avec ma grosse valise et ma mallette à maquillage.

- Tu es sûre d'avoir besoin de tout ça. Elle rigole puis me lance un sourire de réconfort. Ne stresse pas, ça va bien se passer.

- Pour répondre à ta question sache que je n'ai pris que le strict nécessaire. Et ensuite, tu devrais surtout t'inquiéter pour ta super amie Kiara. D'ailleurs, comment elle a pris la nouvelle ?

- Elle ne le sait pas.

- Tu rigoles là ? 

- Avec John on s'est dit que ça ne servait à rien de créer des problèmes. Et puis, il n'y a que JJ qui vit là-bas réellement, donc ce sont les seuls au courant.

- Donc, là, on va être accueilli par des hurlements de protestations ? Je me mets à sourire en pensant à quel point ça va faire chier Kiara.

- Oui, c'est bon ? T'es contente ? On peut y aller ?

Derrière sa fausse indignation, je vois son sourire. Elle ne l'avouera jamais, mais ça l'amuse.

On se dirige vers mon garage pour récupérer ma sublime décapotable rouge. Je ne me rappelle pas de la dernière fois que j'ai conduit. Je ne l'ai jamais fait sous drogue, je tiens trop à cette voiture pour ça.

- Tu ne penses pas que c'est le truc le moins discret possible ? Si Rafe la voit, c'est fichu.

- T'as une meilleure idée ? Je ne me vois pas traverser l'île avec nos affaires.

Sauve moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant