Chapitre 44

291 6 0
                                    


JJ

Elle s'est endormie.

Je ne sais pas exactement pourquoi je me fais du souci pour cette kook de malheur mais les fait sont là. Je veux la savoir en sécurité.

Bien sûr qu'elle m'attire, je ne l'aurais pas embrassé à cette soirée chez elle sinon, mais il n'y a rien d'autre qu'une attirance physique. Je la déteste sinon.

Je descends du van que j'ai piqué à John B en urgence pour aller chercher l'enflure qui me sert de père avant d'aller ouvrir la portière côté passager. Je ressens une haine en moi en sachant que Dayana a dû gérer mon daron dans toute sa splendeur avec les menaces en supplément. Il aurait pu lui faire du mal. Et il semblerait que je ne supporte pas qu'on fasse du mal à cette fille.

- Dayana on est arrivé.

La seule réponse que j'obtiens est une sorte de gémissement. Super. 

Je me décide à la porter en faisant attention à ne pas trop la secoué avant de l'amener dans ma chambre. Heureusement John dort, sinon je ne sais pas comment je lui aurais expliqué. Il est certain qu'il en parlerait à Sarah, et c'est tout le contraire de ce que souhaite Dayana. J'ai peut-être était injuste quand je lui ai balancé des horreurs à cette soirée. Elle semble vraiment tenir à son amie et ne pas lui apporter de problème.

Je la dépose sur le lit et commence à lui retirer ses chaussures quand la kook ouvre enfin ses yeux.

- JJ ?

- On est arrivé. Tu veux te changer ?

- J'ai pas d'affaire.

Je vais vers la vieille armoire en bois et en sort un T-shirt et un short de sport. 

- Tiens. Je vais te laisser te changer. 

- Est-ce que par hasard vous auriez quelque chose pour que je me démaquille ? Ou au moins que je me lave les dents ? 

- Kiara et Sarah ont laissé des trucs dans la salle de bain tu devrais aller voir. Il doit aussi y avoir des brosses à dents neuve dans le placard.

Je sors fumer une clope pour qu'elle ait de l'intimité. 

Elle avait l'air si faible devant le bar. Si je ne l'avais pas rattrapé elle serait tombée. Et pire, si je n'avais pas été là elle aurait pu prendre sa voiture et avoir un accident. Et même, vivre chez un dealer ne doit pas être très sûr.

Putain, ça aussi je ne m'en remets pas. Elle vit chez cet enculé de Barry. Elle dit qu'elle est toujours clean mais si elle oscille entre son travail au bar et son logement elle ne fait qu'être entouré d'alcool, de gens bourrés, de drogue et de camé. Elle est minuscule et fait face presque qu'à des gens dangereux ou bizarres. 

Et puis pourquoi je m'inquiète autant moi ? Elle n'est même pas mon amie.

Énervé par la direction de mes pensées je retourne dans la chambre voir si la kook a fini. 

Elle dort par-dessus la couette avec uniquement mon T-shirt, le short étant sans doute beaucoup trop grand. On dirait un ange comme ça. Ses traits sont doux, le sommeil semble lui donner un air doux que je ne lui connais pas.

Je décide de mettre l'autre moitié de couette sur elle pour qu'elle n'est pas froid. On dirait un tacos. Et merde j'ai faim moi.

Je vais à la cuisine et me fais un sandwich avec les restes. Pitié faites que le pain ne soit pas moisi cette fois.

- T'as vérifié le pain cette fois ?

Au putain. Je viens de faire un arrêt cardiaque à cause de mon abruti d'ami qui se décide à me donner la peur de ma vie. Et putain qu'est-ce qu'il fait réveiller ?

- Normalement c'est bon.

- Alors avec ton père ?

- Je l'ai récupéré et laissé dans le canapé de la maison.

- Il dormait ?

- Il était presque inconscient. J'ai presque dû le porter du bar au van. Et puis du van au canapé.

- Et ça va toi ?

- Oui ne t'en fais pas.

- Je t'ai entendu parler tout à l'heure. Il y a quelqu'un avec toi ?

Et merde. Bon de toute façon je lui cache rien et il aurait fini par la voir.

- Dayana dort dans mon lit.

- Pardon ?! 

- Cri pas tu vas la réveiller.

- Qu'est-ce qu'elle fait là ? 

- Tu en parleras pas à Sarah. 

- C'est quoi cette question de merde ?

- Elle a accepté de venir à condition que tu n'en parles pas à Sarah.

- Explique et je verrais ce que je vais faire de cette info.

- Elle est à la rue.

John se tape une barre. Super. En même temps si je ne l'avais pas vu et qu'on m'avait raconté je n'y aurais pas cru moi non plus. En voyant que je ne change pas d'expression il reprend son sérieux.

- Attends t'es sérieux ?

- Sa mère la foutue à la porte.

- Pourquoi ? 

- Aucune idée. Elle n'a pas voulu me le dire.

- Surement à cause de la coke.

- Non elle est clean. 

- Comment tu le sais ?

- Je le sais John c'est tout. Je remarque les gens sous drogue.

Merci papa pour m'avoir appris à reconnaître les camés.

- Et comment elle en est venue à être dans ta chambre ?

- C'est elle qui a appelé le collègue de mon père. Elle travaille au bar où on était allé les chercher la dernière fois.

- Dayana travaille ?

- Et oui. Aussi mystérieux que ça puisse paraître. 

- Attends. Elle a rencontré ton père ?

- Mon père défoncé et bourré. Affirmatif. Et cette enflure la menacée.

- Mais ça fait combien de temps qu'elle vit dans la rue ?

- Aucune idée. Depuis avant le départ de Sarah. Et elle ne vit pas dans la rue. Elle squatte le canapé de... roulement de tambour... Barry le dealer de l'île.

- Et tu me dis qu'elle est toujours clean ?

- Moi aussi ça m'a surpris.

- Et donc tu l'as ramené ici ?

- Elle était épuisée je voulais pas la laisser.

- Tu ressentirais pas un truc pour elle ? 

- Arrête de te faire des film. J'ai juste fais ma B.A.

- Je trouve juste ça bizarre que tu invites quelqu'un que tu détestes dans ton lit.

- Je sais pas mec. Je voulais pas qu'elle retourne chez Barry. Et elle semblait vraiment mal en point.

Il me lance un regard qui veut tout dire avant de retourner dans sa chambre. Quant à moi me voici qui rejoint le canapé. 

Super la soirée.

Sauve moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant