● Chapitre 15 - pdv Matthéo ●

3.2K 138 21
                                    

Je suis toujours allongé dans mon lit, les larmes qui me coulent malgré moi des yeux et la main posée sur le côté, immobile, quand Drago fait son retour dans la chambre.

Pour la première fois depuis très longtemps, il a l'air heureux. Du moins jusqu'à ce qu'il me voit là, pitoyable et épuisé et que son demi-sourire s'efface, remplacé par un long soupir.

Mon coeur se serre quand je réalise qu'une fois de plus, je vais lui gâché le peu de bonheur qu'il arrive à trouver rien que par ma présence.

- Bon, tu m'expliques ? Il me demande d'un ton agressif dont je ne lui tient par rigueur : il a raison de m'en vouloir, j'ai merdé.

J'ai pas su gérer. J'avais besoins, j'avais besoin de réfléchir.

- Merveilleux ! Je savais même pas que tu connaissais ce mot. Et donc, ça t'a mené où ?

Très drôle...

J'en sais rien... Je ne lui en veut plus, ou du moins je pense pouvoir lui pardonner mais je...

- Tuuuuu ?

- J'ai peur.

- Tient donc, ça aussi c'est nouveau !

- Drago...!

Il commence à m'énerver ! Si il veut être sarcastique qu'il le soit ailleurs et à un autre moment, je vais pas supporter ça longtemps. Pour une fois que j'exprime ce que je ressens il se fou de ma gueule ! Ça m'apprendra.

Désolé. T'as peur de quoi au juste ? Il me demande avec un sourire en coin.

Bon au moins il arrête le sarcasme c'est déjà ça.

Je prend une profonde inspiration avant de lui répondre :

- D'elle, de sa réaction si elle apprend tout ce que, tout ce que j'ai fait en son absence.

Je m'attend a un autre foutage de gueule ou au moins a un sourire mais Drago baisse les yeux et passe sa main dans ses cheveux blond platine.

J'aime pas quand il fait ça... c'est jamais de bonne augure...

Je lui ai dit.

PARDON ?!

En un clin d'oeil je me lève du lit et lui saute dessus pour l'immobiliser au sol. Mais lorsque je lui donne mon premier coup de poing, c'est à moi que ça arrache un cri.

Drago se tient tout de même la joue à l'endroit de l'impact pendant que moi, je tient ma main ensanglantée et reste assis sur lui pour qu'il ne s'échappe pas.

- Wow, tu frappes vraiment comme une fille.

Ça y'est. Je vais le tuer. Il veut mourir ce soir c'est évident.

TU TE FOU DE MOI ?! POURQUOI TU LUI AS DIT ? POURQUOI T'AS FAIT ÇA ?!

Je lui hurle dessus, sans égard pour les autres garçons qui dorment dans les dortoirs voisins.

Il a les mains devant le visage en position de défense et ne répond pas. Son visage est pâle et je le sent trembler sous moi.

Il a peur...?

D'où le sarcasme.

Je l'attrape par le col de sa chemise tachée de mon sang et le secoue pour qu'il parle.

- Réponds ! Putin Drago, pourquoi ?!

- Elle, elle devait savoir. Si elle compte revenir avec nous, elle doit savoir toute la vérité, y compris...

Il ne fini pas sa phrase.

- Y compris le fait que je sois un meurtrier...

Il soupir, sentant surement que je me calme un peu.

- Oui, y compris ça. Si elle l'avait appris plus tard, si on lui avait cacher, elle nous en aurait voulu et s'aurait été pire.

Je hoche imperceptiblement la tête.

Il n'a pas tort.

Mais ce n'étais pas à lui de la faire. Il aurait du m'en parler avant. Elle n'avait pas à l'apprendre comme ça. Pas par lui.

C'était à moi de le lui dire.

De lui annoncer que j'étais devenu tout ce qu'elle déteste et répugne depuis toujours.

Un monstre.

Je lâche le cou de Drago et me relève pour rejoindre de nouveau le lit, déboussolé. Un question me brûle les lèvres mais je crains sa réponse plus que tout.

- Qu'est-ce qu'elle, qu'est ce qu'elle a dit ?

Nouveau soupir de la part de Drago et augmentation de la tension chez moi. Mon coeur bat si vite que je crois bientôt m'évanouir s'il ne se dépêche pas de me raconter.

Il se relève à son tour et se place à côté de moi, sur le lit, en évitant soigneusement mon regard.

- Elle ne t'en veux pas si c'est ça ta question. Elle était bouleversée et horrifiée, mais s'il y a bien quelqu'un a qui elle en veut, c'est elle, pas toi.

Le silence nous enveloppe de nouveau, lourd et étouffant. Je ne sais que faire de cette information.

Certes elle ne m'en veut pas d'avoir changé, mais ça ne veut pas dire que je ne lui fait pas peur. Ou même qu'elle va me pardonner d'avoir tuer des dizaines de personnes.

Elle ne m'en veut pas d'être devenu un monstre mais elle le détestera surement, lui et ses actions.

Tu penses qu'elle, qu'elle pourrait me pardonner ?

- J'en sais rien. Mais une chose est sur, tu ne le sauras pas si tu évites toute conversation sérieuse avec elle. Tu as des question ? Eh ben poses lui ! Mais arrête de rester là à te faire du mal. Tu l'as attendu pendant assez longtemps, maintenant qu'elle est là, ne fait pas tout foiré.

Il a raison. Encore...

Tu crois que je devrais aller lui parler ? Maintenant ?

Cette fois, sa seule réponse est un hochement d'épaules accompagné d'un petit soufflement du nez. Il veut surement ne pas pouvoir être tenu responsable si jamais je foire avec t/p en allant la voir ce soir. Malin de sa part. Au moins je ne pourrait m'en prendre qu'à moi-même.

C'est décidé, j'y vais. Je suis épuisé et surement qu'elle aussi mais je ne peux pas passer une minute de plus sans savoir ce qu'elle pense. Sans savoir si elle me déteste.

Je quitte de nouveau le lit et me dirige vers la porte. Avant de la refermer, je me tourne vers Drago :

- Merci.

Me voilà en route pour rejoindre t/p dans sa chambre. Si on m'avait dit ne serait-ce qu'hier que je ferai bientôt ça, je n'y aurait jamais crue...

Mon coeur bat vite.

Si vite.

J'ai peur.

Si peur... 

_____________________________

Nouveau chapitre :) 

Merci de lire c'est génial, vraiment !

I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant