● Chapitre 27 - pdv t/p ●

1K 39 15
                                    

Je pleure tellement que bientôt, je me retrouve littéralement allongée dans une flaque de larmes. Je ne peux voir Drago que du coin de l'oeil mais cela me suffit pour discerner la colère et la tristesse sur son visage. Je perd mon âme-soeur, lui perd un frère. Et tout comme j'ai faillit le perdre quelques instants plus tôt, je sais ce que ça fait.

Nous avions tout deux abandonné le moindre espoir de trouver une solution quand tout à coup, je sentis mes doigts bouger légèrement. Pas plus qu'un petit spasme mais largement suffisant pour me redonner toute ma determination : nous sortirons d'ici à temps, nous sauverons Matthéo avant qu'il ne soit trop tard.

D'ici quelques heures tout au plus, Voldemort sera au château. Matthéo a déjà du donner le Diadème à Dumbledore, les autres ont déjà du ramener la Coupe. Ils n'ont plus qu'a tous les détruire et la bataille commencera.

Après ce qui me parait une éternité, je suis en mesure de contrôler mes dix doigts et de parler. Drago aussi.

« Normalement, on devrait rester pétrifiés pendant plusieurs jours à moins que quelqu'un ne nous aide. Mais comme sa magie est très faible, le sortilège devait être moins puissant. On devrait pouvoir bouger les bras et attraper nos baguettes dans pas longtemps » m'informe-t-il.

Quitte à rester allonger là et à attendre, autant faire bon usage de mon temps, me dis-je, interrogeant alors Drago:

« Pourquoi ce duel de regard avec Matthéo tout à l'heure ? Tu savais ce qu'il allait faire ? »

Drago reste silencieux pendant un moment. Si je pouvais bouger, je le secouerais comme un pommier pour qu'il réponde mais ce lâche sait bien que je suis impuissante et prend son temps.

Enfin, il soupire, un long et profond soupir de défaite.

« Je m'en doutais un peu. Mais je ne m'attentais à ce qu'il me mette aussi sur la touche. J'essayais de le convaincre de te dire la vérité pour que tu prennes toi même la décision de rester cacher ou non pendant la bataille mais il savait que tu refuserais. Que tu voudrais sauver tout le monde... Alors il ne t'as pas laisser le choix. »

Ça n'a pas le moindre sens.

« La vérité ? Quelle vérité ? Drago de quoi tu parles ! »

L'intéressé pousse un grognement, comme s'il luttait contre lui-même pour ne rien me dire mais il finit par me répondre, s'attendant surement à un sort funeste s'il ne le faisait pas et que je récupérais l'usage de mon corps.

« Matthéo m'a fait jurer de ne rien te dire mais... Tu as le droit de savoir. Par contre, si tu arrives à le sauver, il faudra que tu l'empêche de me tuer. Il voudra m'arracher la tête pour te l'avoir dit. »

Drago a beau être drôle, je n'ai ni la patience, ni l'état d'esprit nécessaire pour rire à ses blagues. Je lui lance un regard noir du coin de l'oeil et il se met enfin à table, aussi effrayé par moi que par la possible tentative de meurtre de Matthéo :

« Quand il cherchait les horcruxes dans la tête de son père, il est tombé sur un souvenir. Celui de la nuit où il a tuer tes parents. »

Il fait une pause, cherchant ses mots, hésitant, puis recommençant.

« Matthéo a vu une prophétie, que Voldemort a trouvée puis détruite pour que personne n'ai vent de son existence. La prophétie disait : La fille du Serpent et du Phoenix sera la damnation et le salut des descendants de Salazar Serpentard. »

« La fille du Serpent et du Phoenix sera la damnation et le salut des descendants de Salazar Serpentard. » Je répète après Drago, tentant de comprendre cette nouvelle prophétie sans grand succès.

I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant