● Chapitre 10 - pdv t/p ●

3.9K 142 16
                                    

17h30 :

Le cour de Trelawney est enfin terminé ! Je n'ai pas écouté grand chose, la divination n'est pas une matière qui m'intéresse, tout ce que je sais c'est que nous étions supposés faire quelque chose avec des tasses de thé, surement lire l'avenir ou quelque chose comme ça. Mon esprit était bien trop occupé pour que je puisse me concentrer ne serait-ce que deux minutes. 

Le temps avance à grands pas, mais je n'ai toujours pas pris de décision... Tout ce que je sais c'est que je ne peux pas manquer la réunion de l'Ordre, c'est celle de mon intégration, du début de mon activisme contre Voldemort. La manquer serait faire une croix sur mon rêve de servir enfin à quelque chose, d'être enfin active du bon côté cette fois. 

Mais je ne peux pas non plus ne pas aller au rendez-vous avec Drago et Matthéo. Depuis que je suis partie, je ne pense qu'à eux, à leur opinion de moi... Nous avons tous besoins d'explication. Particulièrement concernant ce quiproquo sur les lettres. Ils m'ont manqués je ne peux pas non plus le nier, on pourrait enfin se retrouver, tous les trois...

Ce dilemme c'est plus qu'un simple choix entre deux horaires, deux obligations... c'est un choix d'avenir, entre le passé et le futur. 

Je ne peux pas rester indéfiniment accrochée à ce passé que je déteste tant. Mais je ne peux pas non plus le renier comme ça, c'est une partie de moi. 

Et cet avenir que j'idéalise tant, ce rêve. Je dois mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver, c'est mon unique but. 

Mais serait-je heureuse d'atteindre ce but si je regrette, si je doute constamment du chemin que j'ai décidé de prendre ?

Mon choix sera décisif. 


18h45 :

J'ai terminé mes devoirs depuis quelques minutes mais je continue à faire semblant de travailler. Comme ça, personne ne vient me voir et je peux observer les alentours sans paraitre suspecte. 

Matthéo et Drago sont assis devant la cheminée dans un grand canapé couleur émeraude aux bordures argentées. Ils n'ont absolument pas fait leurs devoirs depuis que nous sommes de retour dans la salle commune, ce qui ne m'étonne pas vraiment pour être honnête. Au lieu de ça, ils discutent avec leur groupe d'ami d'une fête si j'ai bien entendu.

 Blaise semble beaucoup plus enjoué que tous les autres et ne cesse de proposer différentes idées toutes plus étranges les unes que les autres. Je crois comprendre à un moment qu'il est question d'une course à dos de chat... bizarre ce Blaise.  

Pansy, cette garce, est assise sur les genoux de Drago et le bécote sans relâche malgré le manque d'intérêt manifeste de celui-ci, surement habitué à son attitude. Dès mon arrivé j'ai compris qu'ils étaient désormais en couple, à mon grand désarroi. Ce n'est pas un fille laide, au contraire elle est plutôt séduisante mais c'est sa personnalité qui est on ne peut plus agaçante, je ne sais pas comment font ses amis pout la supporter. 

Matthéo quant à lui, a l'air légèrement à l'écart malgré le fait qu'il se trouve sur le même canapé qu'eux. Il n'interagit que très rarement et garde le regard perdu dans le vide, son verre rempli d'un liquide orangeâtre. De là où je suis je ne vois que son profile, ses cheveux bruns ondulés lui tombent en désordre sur le front et le marron de ses yeux brille à la lueur des flammes. Il est vraiment beau. Il l'était déjà enfant, mais la puberté a eu sur les des effets très positifs. Ses traits se sont durcis, sa mâchoire est beaucoup plus marquée et je crois pouvoir affirmer qu'il fait du sport. Je comprend les regards en coin de toutes les serpentards. 

I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant