Rogue essaye de les déstabiliser mais il n'y arrivera pas. On s'était préparer à cette éventualité. Les garçons doivent juste garder leur calme.
Matthéo est, sans grande surprise pour moi, le premier à parler. Il a toujours été le moins réservé des deux même si, à une échelle normale, ils sont tous les deux plus bas que terre.
Il fait, par réflexe je suppose, un pas en avant de manière à être plus proche de la table et surtout à être entre les professeurs et Drago et moi.
- Je n'ai pas choisi d'être le fils de Voldemort. Il est peut être mon paternel, mais c'est tout ce que nous avons en commun. Sauf que pendant toute ma vie, j'ai cru que je n'avais pas le choix, que j'étais condamné, par le nom que je portais, à suivre les traces d'un monstre. C'est ce que je croyais jusqu'au jour où t/p a eu le courage d'aller à l'encontre de ce qu'on attendais d'elle. Elle a choisi le bien alors qu'elle était plongé depuis toujours dans le mal. Et je me suis rendu compte que je pouvais moi aussi faire ce choix. Tout ce que je veux, c'est vivre ma vie avec t/p et Drago et pour cela, il faut que Voldemort meurt. Aussi longtemps qu'il vivra, t/p sera en danger et je suis prêt à tout pour la protéger, même à tuer mon père moi-même s'il le faut. Même si je suis sur que ce ne sera pas nécessaire vu qu'apparemment Potter se prépare à ça depuis un moment. Je ne voudrais pas lui voler la vedette.
Dans ma poitrine, mon coeur accélère à mesure qu'il parle et je vois le regard que les membres de l'Ordre posaient jusqu'alors sur lui changer légèrement, comme s'ils voyaient enfin une partie de garçon que j'aime.
Mais Matthéo ne veut pas être apprécié, il veut être craint. Il veut que les gens aient conscience du danger qu'il représente et surtout, il veut que les gens le déteste autant qu'il se déteste lui-même pour tout ce qu'il a fait. Alors que Dumbledore s'apprête à donner la parole à Drago, Matthéo ajoute froidement :
- J'aimerais ajouter, histoire qu'il n'y ai pas de malentendu, que je ne suis fidèle qu'à t/p. Ce que je fais, c'est pour elle, pour la protéger. C'est envers elle que je suis loyal et personne d'autre. Je vous transmet ces informations et je vous aide dans son intérêt uniquement. Si demain il étais dans son intérêt que je vous tue tous, je le ferais sans l'ombre d'une hésitation, que ce soit clair.
Quel con... l'Ordre lui fera encore moins confiance maintenant qu'il leur a clairement et volontairement fait comprendre qu'il pourrait les trahir à la moindre occasion...pour moi.
Il ne fait tout ça que pour moi. Et Drago.
Si ce n'étais pas pour moi, il serait peut être en train de suivre aveuglement les ordres de son père, de tuer des innocents...
Je fais un pas en avant et prend sa main dans la mienne. Je fais de petit mouvements circulaires avec mon pouce pour tenter de le calmer. Il tremble et sa respiration est saccadé.
C'est difficile pour lui. Même s'il sait pourquoi il fait tout ça, ça va à l'encontre de ce qu'il a toujours été, de ce qu'on lui a appris à être. C'est comme si on demandais à un prédateur de soudain cessé de chasser, ça va à l'encontre de sa nature.
Mais il y arrivera, je le sais. Il a juste besoin de soutient. De moi. De Drago. Tout ira bien si on reste soudés.
Viens le moment que l'on redoutais le plus depuis le début de la réunion : Drago doit s'expliquer.
Pour exprimer ce qu'il ressent il est complètement nul, un cadavre serait plus à même de se confier que lui. Mais on s'est entrainé, il va y arriver. J'ai confiance en lui.
Il prend la parole, d'une voix posé et presque mécanique, les bras crois sur sa poitrine :
- Je fais ça pour ma famille. T/p et Matthéo sont tout ce que j'ai, je donnerai tout pour les protéger.
VOUS LISEZ
I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)
Fanfic𝔉𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔐𝔞𝔱𝔱𝔥𝔢́𝔬 ℜ𝔦𝔡𝔡𝔩𝔢/𝔍𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔛 𝔯𝔢𝔞𝔡𝔢𝔯 Correction à venir :) si vous remarquez des changements c'est normal. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ T/p est de retour à Poudlard après quatre années...