● Chapitre 23 - pdv t/p ●

1.2K 39 2
                                    

Je finis par reprendre mes esprits.

Je prend une grande inspiration.

C'est un problème pour plus tard.

J'expire profondément.

Sauver Matthéo ne sert à rien si nous ne vainquons pas Voldemort.

Une chose à la fois.

Je note la prophétie sur une page vierge de mon journal que je range soigneusement dans mon sac, protégé par un sortilège.

Et je me re-penche sur le texte en fourche-langue après qu'Hermione m'ait offert une tasse de thé.

Je commence à réfléchir à la deuxième partie du problème : « ...ou d'un être majestueux semblable à toi qui lis mes paroles tu devras prendre l'arme. »

« semblable à toi qui lis mes paroles » je répète en boucle jusqu'à ce qu'enfin : « Un serpent ! » je m'exclame, sautant presque de mon fauteuil. « Le texte est en fourche-langue ! Un être majestueux semblable à toi qui lis mes paroles ne peut être qu'un serpent ! »

Hermione garde le silence quelques instants et tout à coup, ses yeux s'illuminent et elle me saute au cou en poussant un cri de joie :

« Mais oui ! Le Basilik ! Harry a détruit le journal de Jedusor avec un crochet de Basilik ! »

« Donc si je comprend bien, » je reprend prudemment « pour détruire un horcruxe, il nous suffit, soit de lui lancer le sortilège de mort, soit de le poignarder avec un crochet de Basilik ? »

« Oui ! » s'écrit Hermione, euphorique de nos découvertes. « C'est plutôt simple en fait. » continu-t-elle dans un élan d'optimisme. « Si Matthéo parvient effectivement à les identifier, ils nous suffira de tous les poignarder avec un crochet de Basilik et il ne restera que Voldemort ! »

Je reste pensive pendant quelques minutes. C'est trop facile, trop évident.

« Et comment est-ce qu'on se procure des crochets de Basilik ? » je demande, identifiant un premier obstacle à ce plan  si simple.

« Facile, » me répond Hermione comme si c'était évident, « il faut juste qu'on aille dans la Chambre des Secrets pour les prendre au corps du Basilik ! »

La lueur dans ses yeux se ternit tout à coup et elle semble à nouveau perdu dans ses pensées. Elle marmonne quelque chose à propos de Harry et du fait qu'il ne soit pas au château pendant les vacances mais en mission avec Ron.

« Il va falloir qu'on attende qu'ils reviennent pour se procurer les crochets... à moins que... ». Ses yeux se re-pose sur moi avec un intérêt nouveau.

« Tu parles fourche-langue n'est-ce pas ? »

Je hoche la tête silencieusement, attendant de voir où cela nous mène.

« Tu saurais ouvrir la Chambre ? De ce qu'Harry et Ron m'ont raconter, il suffit de lui demander de s'ouvrir en fourche-langue. »

Je hoche à nouveau la tête.

J'ignorai qu'ouvrir une Chambre centenaire qui renfermais un serpent mortel était si simple.

Salazar Serpentard ne devais pas avoir peur que quelqu'un tombe dessus pour si peu en protéger l'entrée.

Hermione et moi rangeons tous les livres que nous avons étudier pendant les deux derniers jours. Je prend avec moi celui qui contient le texte en fourche-langue pour pouvoir continuer à le lire dans ma chambre et nous prenons le chemin du deuxième étage, vers les anciens toilettes des filles ou réside Mimi Geignarde.

I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant