- Salut... je peux, je peux entrer ?
Je ne répond pas, mais me décale pour le laisser passer et referme la porte derrière lui. Il reste immobile au centre de ma chambre, face à mon lit et dos à moi tandis que je reste appuyée au mur.
Je ne sais quoi lui dire. Ne sachant la raison de sa venue et ce qu'il s'est passé depuis qu'il est parti de la tour d'astronomie, je ne veux pas faire de gaffe.
Il finit par soupirer longuement et profondément, se retournant pour me faire face et prendre la parole, d'un ton hésitant, et d'une voix faible, semblable à un murmure :
- Je te demande pardon.
Malgré la pénombre, je crois distinguer sur son blanc visage...des larmes ?
Oui des larmes, de petites gouttes d'eau qui coulent sur ses joues et s'écrasent délicatement au sol. Je ne sais pas vraiment pourquoi, pleurer est normal après tout, mais cette vision me fend le coeur. Surement parce que c'est lui et que le voir montrer sa vulnérabilité est plus qu'inhabituel.
J'avance prudemment dans sa direction pour ne pas lui faire peur. Une fois devant lui, j'encercle sa taille de mes bras et le sent se tendre. Il n'a jamais été très « câlin », mais il en a besoin et il finit par s'en rendre compte. Il se détend et m'enlace à son tour de ses larges bras. Il me surplombe d'une bonne tête au moins ce qui lui permet de poser son menton sur mon crâne pendant que ma tête est collée à son torse, sur son coeur que j'entend battre à tout rompre. Je rougit, sans crainte puisqu'il ne me voit pas, quand une pensée s'immisce en moi : que j'aimerais que ce coeur batte pour moi...
Nous restons ainsi pendant longtemps, je ne saurais dire combien de temps exactement, mais pas assez. Jamais assez.
On se retrouve assis face à face sur le bout de mon lit, de biais et en silence. C'est un moment calme, intime, on se regarde, on se redécouvre après quatre années de séparation.
Je remarque ainsi un autre détail sur son visage qui m'avait échappé plus tôt : du sang. Pourquoi a-t-il du sang sur la joue ? Je le détaille de haut en bas pour déterminer l'origine de la tâche et je la trouve lorsque mes yeux longent la manche de sa chemise et se posent sur sa main, tremblante et ensanglantée. Je la prend doucement dans la mienne pour l'examiner et il tressaille quand ma peau entre en contact avec la sienne, je suppose de douleur. Car sa main est en très mauvais état : ses phalanges sont ouvertes et saignent abondamment, de même sur les jointures de ces doigts et à voir son visage quand je touche ses différents doigts, au moins deux sont cassés.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Je lui demande, à mon tour à voix basse pour ne pas briser ce calme agréable qui nous enveloppe.
- Tu me connais, dès que je suis énervé je...
- Tape dans quelque chose ? Et cette fois, je suppose que c'est un pauvre mur qui en a fait les frais ?
Il hoche la tête et me souris, sincèrement. Ses pommettes se soulèvent et sa fossette apparait sur sa joue droite, en dessous de la fameuse tache de sang.
Je laisse sa pauvre main reposée sur ma jambe et passe la mienne derrière sa nuque pour le rapprocher de moi, le sentant de nouveau tressaillir à mon toucher. Mes doigts sont entremêlés dans les boucles à la base de son cou et mon ventre est secoué de milles papillons.
Une fois que son visage n'est plus qu'à quelques centimètre du miens, je viens délicatement frotter le dessous de son oeil de mes doigts glacés pour tenter d'effacer le sang, sans jamais lâcher sa nuque pour qu'il ne bouge pas.
À mesure que je frotte, je vois ses yeux sombres osciller entre mes yeux, qu'il fixe d'une intensité sans nom, et ma bouche à laquelle il jette de furtifs coups d'oeil, et je dois moi même me retenir pour ne pas faire de même.
VOUS LISEZ
I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)
Fanfic𝔉𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔐𝔞𝔱𝔱𝔥𝔢́𝔬 ℜ𝔦𝔡𝔡𝔩𝔢/𝔍𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔛 𝔯𝔢𝔞𝔡𝔢𝔯 Correction à venir :) si vous remarquez des changements c'est normal. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ T/p est de retour à Poudlard après quatre années...