● Chapitre 19 - pdv Matthéo ●

3.6K 118 59
                                    

Elle dort. Elle est sublime, parfaite.

Il est encore tôt. Il ne faudrait pas que quelqu'un me voit sortir de son dortoir donc je dois partir dès maintenant.

Avant de m'en aller, j'ouvre le tiroir de sa commode et en sors une photo de nous deux enfants derrière laquelle j'écris « Je t'aime ma princesse » et la pose sur le matelas, là où je me trouvais quelques instants plus tôt.

De retour dans mon dortoir, je tombe nez à nez avec Drago :

- Alors ? Raconte !

Après que je lui ai fait un court résumé des événements de la veille et de ma décision d'aider l'Ordre à vaincre mon paternel, il m'informe qu'il me soutiendra dans cet entreprise et se rendra à nos côtés à la prochaine réunion de l'Ordre, faisant ainsi lui aussi un trait sur ses parents et la vie qu'il a connu jusqu'à maintenant.

Une longue étreinte amicale plus tard, j'envoie une nouvelle lettre à mon père que je remet entre les serres de Shadow et je confie un petit paquet cadeau à une autre chouette pour qu'elle le remette à t/p à l'heure du courrier.

Je change rapidement de chemise, la mienne étant toujours tachées de mon sang, juste à temps : Blaise fait irruption dans notre dortoir, un énorme tas de parchemins entre les mains.

- Les gars, la fête c'est ce soir, voilà votre paquet d'invits, donnez les à qui vous voulez, il faut qu'il y ai le plus de monde possible.

Et il repart aussi vite qu'il ait arrivé.

Ce mec est vraiment incroyable...

On se répartit les invitations avec Drago sans vraiment savoir à qui en donner étant donné que Blaise a déjà invité la majorité des Serpentards. La seule personne qui nous viens en tête est t/p.

Drago continue à m'assaillir de questions concernant ma toute nouvelle relation avec notre chère princesse sur le chemin pour la grande salle, une lueur enfantine dans le regard. Je comprend alors que cela doit faire des années qu'il attend de nous voir nous déclarer nos sentiments. Surtout qu'il m'a avoué qu'il était au courant qu'ils étaient réciproques puisque t/p, comme moi, les lui avions confiés.

Lorsqu'on arrive, elle est assise à la table des serdaigles aux cotés de Luna et d'autres élèves dont les noms me sont inconnus et le courrier commence à tomber des serres des chouettes. Je me joins à Crabbe et Goyle qui se goinfrent de pâtisseries en tout genre pour avoir le meilleur visuel possible sur ma princesse qui s'apprête à recevoir mon cadeau.

Le petit paquet tombe devant elle et je vois ses yeux se lever imperceptiblement vers moi.

Elle commence à l'ouvrir quand toute la clique d'Harry la rejoins.

- Tu as reçu quelque chose ? Qu'est ce que c'est ? L'interroge Ginny, intriguée qu'une demoiselle sans famille reçoive du courrier.

- J'en ai aucune idée, on va bien voir.

Son sourire la trahi à mes yeux, elle sait très bien que c'est un cadeau de ma part. Elle tente de rester de marbre quand elle déchire la papier et en sort un anneau en argent mais son sourire s'étale désormais jusqu'à ses oreilles et ses pommettes virent au rouge.

- Qu'est ce que c'est ? Une bague ?

- Ça vient de qui ?

- J'en sais rien, la chouette a du se tromper de destinataire...

Mais elle sais. Cette bague est pour elle, elle lui reviens de droit. C'est une promesse. La promesse d'un avenir pour nous, ensemble. C'est l'anneau avec lequel nous nous étions « mariés » sous le saule pleureur des Malfoy.

I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant