Pdv Matthéo, 18h45 :
Les cours sont finis depuis un bon moment. Tous le monde est rassemblé dans la salle commune de serpentard pour discuté et profiter de la fin de journée. Certains font leurs devoirs, d'autre s'entrainent ou jouent dans différents coins de la sombre salle éclairée par la cheminé devant laquelle nous sommes assis avec Drago et les autres.
Blaise continue à parler de son histoire de fête mais ça ne m'intéresse pas. Il est plutôt borné sur le sujet, quoiqu'on dise, ce sera inutile.
Je me lève pour remplir de nouveau mon verre de whisky sur le grand buffet présent à côté de l'imposante cheminée et en profite pour jeter un rapide coup d'oeil aux alentours. Mes yeux se posent rapidement sur l'objet de toutes mes pensées. T/p est assise seule, comme toujours, à une table reculée, penchée sur ses cahiers. Elle à l'air concentrée, son nez fin retroussé et ses yeux luisant à la lueur verdâtre qui règne dans la salle.
Elle est belle, très belle même. Etant petite, elle l'étais déjà, évidemment, sinon je ne l'aurais pas épousée dans le jardin des Malfoys, sous ce sol pleureur en plein hiver alors que la neige nous recouvrait les cheveux et que le froid était mordant. Nous étions gelé mais n'avions pas le choix, je lui avais promis.
Mais désormais, elle est juste sublime. Ses cheveux brun, autrefois si longs, lui encadrent parfaitement le visage, ils sont légèrement ondulé, et la coupe au carré lui donne un air plus mature, plus adulte. Ses yeux sont maquillés d'un trait d'eye-liner plus pointu que la lame aiguisée d'un couteau qui fait ressortir le vert de ses yeux et sa peau, d'une blancheur fantomatique, me rappelle la couleur de la lune, brillant la nuit quand tout est noir sauf elle.
Je retourne rapidement m'assoir pour ne pas attirer l'attention, mes idées d'autant plus dispersées que précédemment. J'ai une boule au ventre à l'idée qu'elle ne vienne pas ce soir, mais je préfère ne pas y penser.
Pdv Matthéo, 20h00 :
La salle commune s'est peu à peu vidé des élèves allant manger dans la grande salle. Il ne reste plus que mes amis et moi ainsi que t/p que j'ai vu partir dans son dortoir quelques minutes plus tôt. Elle ne se joint que très rarement au reste de l'école pour les repas, l'inquiétude qu'elle ne mange pas du tout ou très peu pointe en moi. Un souci de plus sur ma longue liste...
Avec le groupe nous nous décidons enfin à aller manger, abandonnant la salle commune à t/p que seul Drago et moi savons encore là.
Nous traversons les nombreux couloirs quand je pense soudainement à quelque chose : la photo, si pour je ne sais quelle raison quelqu'un venait dans notre dortoir, il la verrait. Je prétexte avoir oublié ma baguette et retourne au pas de course dans les sous sols jusqu'au mur nous servant d'entrée secrète. Evidemment lorsque j'entre le baron sanglant vole au centre de la salle en poussant des gémissements atroces. Je fait abstraction et le dépasse sans un regard pour me rendre dans mon dortoir et m'emparer de la photo que je glisse dans la poche de mon pantalon.
- Ben alors gamin qu'est ce que tu fais là ?
Je sursaute légèrement, surpris, mais garde une expression impassible en me retournant vers le fantôme de notre maison :
- Rien. J'avais oublié ma baguette.
Il est pris d'un violent fou rire qui le rend d'autant plus inquiétant dans cette salle vide et silencieuse. Je n'attend pas qu'il se calme et le contourne une nouvelle fois pour sortir de mon dortoir mais le fantôme ne lâche pas si facilement l'affaire, se postant entre la porte et moi.
VOUS LISEZ
I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)
Fanfic𝔉𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔐𝔞𝔱𝔱𝔥𝔢́𝔬 ℜ𝔦𝔡𝔡𝔩𝔢/𝔍𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔛 𝔯𝔢𝔞𝔡𝔢𝔯 Correction à venir :) si vous remarquez des changements c'est normal. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ T/p est de retour à Poudlard après quatre années...