Dans la Grande Salle, le spectacle qui s'offre à nous est macabre. Les corps sans vies reposent au sol sur des couvertures et des civières de fortunes. Autour de chaque morts, de petits groupes pleurent leurs proches défunts. Sur l'estrade, le corps de Dumbledore, les bras croisé sur la poitrine semble dormir.
Fred est mort.
Colin Crivey est mort.
Lupin et Tonks sont morts.
Je décide de ne pas m'attarder. Il faut que je trouve Matthéo. La bataille n'est pas terminée. Nous pleurerons nos morts plus tard.
Matthéo n'est pas dans la Grande Salle. Mais Hermione et Ron oui. Je m'approche prudemment d'eux. Ils posent sur Drago et moi des yeux emplis de larmes, de fatalité. Des yeux de défaite.
« Où est Matthéo ? » m'interroge Hermione, des tremblements dans la voix. À nouveau, mon coeur se serres : « C'est ce que j'allais te demander ». Elle baisse les yeux vers ses mains, où ses doigts et ceux de Ron sont entrelacés. « Il n'est pas parmi les morts, si ça peut te rassurer. Je ne l'ai pas vu pendant la bataille. »
Ça ne me rassure que très légèrement, mais je la remercie quand même. Je fais déjà demi-tour quand une idée me vient. Je demande à Hermione de rassembler les membres restant de l'Ordre et de me rejoindre dans un coin de la pièce.
Je leur explique la prophétie et mon plan : il faut que je me rapproche suffisamment du serpent pour pouvoir lui parler. C'est censé être ma mère, je dois pouvoir la convaincre de se sacrifier pour me sauver. Ensuite, il ne restera que Voldemort à tuer.
Hermione m'informe, ses sanglots redoublant d'intensité, que Harry était un horcruxe. C'est pourquoi il s'est sacrifié en rejoignant Voldemort dans la foret.
« Je suis désolée. Mais faisons en sorte qu'il ne soit pas mort en vain. Tuons le Serpent et finissons en avec Voldemort une bonne fois pour toute. »
Tous sont d'accord, animés par un espoir nouveau de gagner cette guerre. Hermione et Ron me confient la cape d'invisibilité de Harry sous laquelle je me cache pour augmenter mes chances d'approcher Naguini. Nous nous apprêtons à partir pour la forêt interdite quand Neville cri depuis l'extérieur. Toute la Grande Salle le rejoint immédiatement dans un mouvement de foule las et désabusé.
Voldemort marche vers nous d'un pas conquérant, suivi par tous les membres restants de son armée. Parmi eux, Hagrid, enchainé, porte le corps inerte de Harry.
« Harry Potter est mort ! » s'esclaffe Voldemort, déclenchant des rires parmi ses adeptes et des hurlement parmi les élèves et les professeurs.
« Maintenant, donnez moi la fille, et je vous laisserait à tous la vie sauve. » annonce-t-il a la foule larmoyante en face de lui. Cachée sous la cape, j'observe les rangs de Voldemort, à la recherche de Matthéo mais il n'est nul part. Je parviens cependant à localiser le Serpent, caché derrière Voldemort, sous la traine de sa cape noire.
« Si vous ne me livrez pas la fille, » recommence Voldemort face au manque de réactions dans nos rangs, « je tuerais chacun d'entre vous un à un jusqu'à ce que vous me disiez où elle est. »
Beaucoup ne comprennent pas, ignorant la prophétie et mon rôle dans tout ça. D'autres sont sur la défensive, prêts à mourir pour nous donner une chance de gagner.
« Bien, » déclare Voldemort, « vous choisissez donc la mort. »
Il lève sa baguette, prêt à lancer un premier Avada Kedavra sur la foule quand quelqu'un avance depuis un côté du château.
« Je sais où elle est père. »
Matthéo, plus faible que jamais, traverse la distance qui sépare le château de Voldemort et vient se poster face à son père.
VOUS LISEZ
I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)
Fiksi Penggemar𝔉𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔐𝔞𝔱𝔱𝔥𝔢́𝔬 ℜ𝔦𝔡𝔡𝔩𝔢/𝔍𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔛 𝔯𝔢𝔞𝔡𝔢𝔯 Correction à venir :) si vous remarquez des changements c'est normal. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ T/p est de retour à Poudlard après quatre années...