Il quitte la pièce, me faisant sursauter au passage. Je reste figée quelques secondes dans les bras réconfortants de Drago dans lesquels je me suis si souvent retrouvée avant de prendre enfin la parole, bégayant sous le poids de toutes ces émotions qui m'assaillent.
Drago m'attire à sa suite sur les marches en pierre froide et me fait m'assoir entre ses jambes, ma tête reposée sur sa cuisse et mes mains dans les siennes.
Je suis bien, là.
Nous discutons longuement de Matthéo et je suis bouleversée d'apprend la réaction qu'il a eu à mon départ. Je savais que ça le toucherait, mais pas à ce point. Pas au point de pleurer. Lui, le grand méchant Matthéo, qui verse des larmes pour une quelconque fille qui part ? C'est presque irréaliste. Mais si Drago le dit, je le crois.
À un moment, je vois Drago hésité à me dire quelque chose et lorsqu'il m'annonce enfin ce qu'il retenait depuis le début, je crois m'évanouir.
- ...c'est qu'il tuait.
Non, ce n'est pas possible, non, non, non, pas lui, pas mon Matthéo. Comment ? Pourquoi ? Je...
Le souffle me manque, je sent la couleur quitter mon visage et Drago continue à me parler et me rassurer. Mais rien de ce qu'il pourra dire ne changera cela: je suis partie et cause de ça, Matthéo et devenu un meurtrier. Si j'étais restée, j'aurais pu l'en empêcher, ou il n'aurait au moins pas eu à affronter ça tout seul...
Des images de nous, enfants, défilent dans mon esprit et me font monter les larmes aux yeux. Comment un petit garçons, aussi gentil qu'il l'était peut devenir un tueur ?
Lorsqu'il perd quelqu'un...
Non, ce n'est pas vrai, ce serait arrivé même si j'avais été là, non ?
Je ne sais pas. Je ne sais plus.
Il y a encore quelques heures j'étais persuadée d'avoir fait le bon choix en partant, mais maintenant, les remords m'envahissent.
A cause de toi, il a tué des gens, beaucoup de gens...
- Combien ?
- Quoi ?
- Combien de personnes a-t-il...
- Je ne sais pas. Ça se compte en dizaine d'après ce qu'il m'a laissé entendre.
Ce n'est pas vrai. C'est impossible.
Des dizaines.
Des dizaines d'innocents qui ont perdu la vie parce que j'ai été incapable de prendre sur moi et de rester au manoir, parce que j'ai été incapable d'affronter mes peurs et d'accomplir une simple mission...
Drago à l'air aussi touché par ce constat que moi et soudain ça me frappe : il a du assister à tout, impuissant. Il a du voir son meilleur ami devenir un assassin sans pouvoir y faire quoique ce soit. Il s'est détruit sous ses yeux et il a du tout voir sans pouvoir agir.
Je suis désolée...
Si désolée de vous avoir laissés...
J'aimerais le lui dire mais ce n'est pas le moment. Le sujet est trop grave.
Il me rassure et me berce de ses jambes et je crois retomber en enfance, quand je suis arrivée au manoir et qu'il a immédiatement commencer à prendre soin de moi, comme un grand frère prend soin de sa soeur, alors que je n'étais qu'une inconnue qui entrait dans sa vie et qui allait y laisser des dégâts. Mais il ne le savais pas à l'époque, quand il me laissait dormir avec lui parce que l'ombre des arbres du domaines me faisait peur quand ils bougeaient au rythmes du vent. Ni quand on s'entrainait ensemble, côte à côte et qu'il m'apprenais tout ce qu'il savais déjà pour que je sois à son niveau.
Il a été un grand frère exemplaire, et comment je lui ai rendu ?
En partant.
Voldemort sais que je suis de retour, Drago vient de me le dire. Il est honnête avec moi, je sais que je peux lui faire confiance, mais en est-il de même pour lui ? J'ai rejoins le camps ennemi, pour de vrai cette fois. Je dois le lui dire, si je veux que tout se passe pour le mieux entre nous, il le faut.
- Drago... il faut que je te dise quelque chose...
- Je sais. On en parlera plus tard. On devrait aller se coucher et arrêter là pour cette nuit.
Il sait ? Comment pourrait-il savoir ? Sait-il au moins de quoi je parle ? Ce n'est pas possible.
On retourne ensemble au dortoir, en silence pour ne pas se faire repérer mais malgré cela, je ressens cette complicité retrouvée. Nous n'avons pas besoin de parler pour savoir qu'on est là l'un pour l'autre et que maintenant, tout ira bien, du moins entre nous deux.
J'aime Drago, sincèrement, il m'avais tellement manquer.Avant de se quitter, au bas des escaliers, je le prend une dernière fois dans mes bras, comme pour m'assurée qu'il est bien réel et rejoins mon dortoir après qu'il m'est assuré qu'il essaierait de parler à Matthéo.
Bonne chance à lui. Me dis-je dans un rire en fermant la porte de mon dortoir à clé. Faire parler Matthéo, c'est comme essayait d'avoir une discussion avec un mur, c'est impossible.
Je ne me couche pas immédiatement mais prend mon carnet, soigneusement caché sous une latte du plancher, m'installe à mon bureau, très restreint, et entreprend de retranscrire l'entièreté des événements de la soirée en prenant soin de décrire mes émotions. Du soulagement d'avoir retrouvé mon Drago à mon inquiétude concernant Matthéo en passant par la gène de ma discussion avec Rogue.
Une sacrée soirée...
Je commence à dessiner le profil de Drago de mémoire quand j'entends du bruit dans le couloir, une fille doit aller aux toilettes me dis-je immédiatement mais cette idée est vite évincée quand la personne toque à ma porte, m'arrachant un petit hoquet de surprise.
Qui peut bien venir ici à cette heure-ci ? Il est presque 2 heure du matin !
- Une seconde, j'arrive !
Je replace mon carnet sous le plancher, cache les photos des garçons dans le tiroir de ma table de chevet et enfoui ma baguette dans ma poche, juste au cas où.
J'ouvre prudemment la porte et je me demande instantanément si je ne me suis pas endormi et que ce n'est pas un rêve : Matthéo est sur le pas de me porte, seul.
________________________
Désolé je sais que vous attendez la discussion qui arrive entre t/p et Matthéo mais je trouvais qu'il fallait quand même retranscrire une partie de la discussion entre t/p et Drago avant. Promis, le prochain chapitre sera le moment entre t/p et Matthéo et je peux déjà dire qu'il sera "intéressant".
Merci d'avoir lu et merci à tous ceux qui votent à chaque fois que je poste, ça me fait vraiment chaud au coeur de savoir que vous aimez à ce point cette histoire :)
VOUS LISEZ
I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)
Fanfic𝔉𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔐𝔞𝔱𝔱𝔥𝔢́𝔬 ℜ𝔦𝔡𝔡𝔩𝔢/𝔍𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔛 𝔯𝔢𝔞𝔡𝔢𝔯 Correction à venir :) si vous remarquez des changements c'est normal. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ T/p est de retour à Poudlard après quatre années...