● Chapitre 29 - pdv t/p ●

937 33 22
                                    

Matthéo n'est plus dans ma tête.

Voldemort pousse un puissant hurlement et cesse de torturer son fils.

Le temps reste comme suspendu.

Personne ne bouge.

Personne ne respire.

Pas un bruit.

Je devrais bouger. M'enfuir. Aller le plus loin possible de Voldemort. Mais je suis incapable de bouger. De penser.

Matthéo n'est plus dans ma tête. Je ne le sens plus.

« Je te fais confiance princesse. »

C'est la dernière chose qu'il m'a dite avant de se retirer.

Au sol, son corps est désormais aussi immobile que le mien.


Tout à coup, le monde se remet en mouvement. Harry tombe des bras de Hagrid et se met à courir. Drago est le premier à réagir, lançant sa baguette à Harry pour qu'il puisse se défendre contre Voldemort qui lui lancé déjà toutes sortes de maléfices. Il est enragé. Terrifiant.

Mortel.

De nombreux mangemorts transplanent, abandonnant le champ de bataille. Narcissa et Lucius courent vers Drago et Matthéo, mais leur chemin est vite barré par Bellatrix. De nouveau autour de moi, la bataille fait rage.

Je quitte la sécurité de ma cape d'invisibilité pour rejoindre Drago, agenouillé auprès de Matthéo, en plein milieu du champ de bataille.

« Il est en vie » m'informe mon frère, un « mais » planant dans la voix.

À mes pieds, Matthéo respire à peine. Ses yeux sont clos, ses membres inertes. Il a tout d'un cadavre.

Mais il ne mourra pas.

Je lui interdit.

Il est trop faible pour transplaner sans risque. Il va falloir que nous le portions pour le mettre à l'abri. Autour de nous, les corps et les sortilèges volent. Les mangemorts sont en infériorités numériques mais se battent avec rage. Avec la determination de ceux que se savent perdus mais ne veulent pas perdre la face. Avec la détermination des fous qui refusent leur défaite.

Je m'adresse à Drago, d'un ton qui se veut assuré mais qui sonne tout le contraire :

« Je vais essayé de le mettre à l'abris à l'intérieur, il faut que tu nous couvre. »

Drago hoche la tête. Il se relève, prend la baguette de Matthéo et commence une lutte acharnée contre tous ceux qui s'approchent de nous.

Agenouillée, les mains tremblantes et le souffle court, je tente de réveiller Matthéo pour qu'il puisse m'aider :

« Matthéo, Matthéo s'il te plait il faut que tu te réveilles. Il faut qu'on te mette à l'abris s'il te plait réveille toi. »

Je le secoue légèrement, inquiète que son corps ne se brise.

J'abandonne l'idée de le réveiller et m'apprête à tenter de le lever à la simple force de mes bras quand ses yeux se mettent à papillonner et qu'un infime murmure quitte ses lèvres :

« Princesse. »

« Matthéo ! Matthéo écoutes moi il faut que tu m'aides, j'ai besoin que tu te lèves avec moi pour aller à l'intérieur. »

« Non. Toi va - va à l'abris. Laisse moi - laisse moi ici. »

Il est si faible.

Je pose mes deux mains de chaque coté de son visage et dépose un délicat baiser sur ses lèvres :

I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant