Je rejoins les autres à la serre numéro 2 et, comme je m'y attendais, je suis assaillis de questions. Je n'y répond pas et me contente de contourner tout le groupe pour aller m'assoir à ma place. Je suis presque immédiatement rejoins par Drago qui ne dit pas un mot. Dans le même silence, je sors discrètement la photo, dérobée plus tôt dans la chambre de t/p, de ma poche et la lui montre. Nous l'observons tout deux avec étonnement. Lorsque je l'ai volé tout à l'heure je ne savais pas ce que je verrais dessus, je l'avais prise au hasard. Mais maintenant que je l'observe... c'est la photo parfaite. Elle nous montre tous les trois, Drago, t/p et moi, côte à côte dans le jardin des Malfoy, les bras entrelacés. Elle a été prise le jour de notre admission à Poudlard, nous tenons chacun notre lettre et sourions jusqu'aux oreilles. C'est l'un des derniers souvenirs que j'ai de t/p avant qu'elle ne change, avant que mon père ne commence à lui confier des missions débiles pour la "tester", avant qu'elle ne se renferme sur elle-même et finalement, qu'elle disparaisse.Je baisse la tête, sentant une vague de colère et de tristesse me submergé. Les larmes me montent aux yeux mais je ne peux pas laissé les autres me voir aussi vulnérable. Je repousse toutes ces émotions aux plus profond de moi et relève la tête au parfait moment pour voir t/p entrer dans la serre. Elle n'a plus rien à voir avec la fille triste et limite apeurée de tout à l'heure. Là, elle marche de façon affirmé, le menton haut, les yeux scrutant les alentours et affrontant les regards noir d'une grande partie de sa propre maison.
Elle s'assoit seule dans un coin reculé, et je suis tenté d'aller la rejoindre, mais je ne peux pas. Je dois garder cette stupide façade de "méchant fils de Voldemort qui n'aime personne" et caché mes sentiments fraichement découverts.
Le cours commence, aussi ennuyeux que tous les cours de botaniques précédents et surement à venir. La journée s'écoule lentement, du moins pour moi, qui n'attend qu'une occasion de parler à t/p discrètement, occasion qui ne se présente évidemment jamais.
À la fin de la journée, je la vois sortir rapidement de la salle de Lupin. J'entreprend de la suivre mais suis arrêté par Drago qui m'empoigne fermement le bras et me regarde de travers. Je comprend qu'il me signal que quelque chose ne vas pas et effectivement, quand je me retourne, je vois que le professeur Lupin nous observe avec attention sans même se cacher. Si j'avais suivi t/p, il serait surement intervenu. Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas remarquer ce genre de choses, mon manque manifeste de discernement lorsqu'il s'agit de t/p m'énerve, je suis vraiment débile, il faut que j'agisse plus discrètement, plus subtilement.
Alors que Drago et moi rejoignons la salle commune je lui raconte ce qu'il s'est passé le matin dans la chambre de t/p. Il m'écoute avec attention mais semble garder quelque chose pour lui.
- Bon qu'est ce qui a ? Pourquoi tu fais cette tête d'enterrement ?
- T/p... elle a rendez-vous avec Dumbledore en ce moment même. J'ai entendu Harry et la sang-de-bourbe en parler tout a l'heure. Il compte lui proposer de rejoindre l'ordre du phoenix.
Je me stoppe net dans le couloir. Drago affiche une mine désespérée comme s'il venait de m'annoncer le décès d'un proche, ce qui n'est pas très loin de la vérité.
- C'est impossible, elle ne peut pas accepter... Si elle le fait, si elle les rejoins, elle fera parti du camps ennemi. Elle leur donneras toutes les informations qu'ils désirent. Si mon père l'apprend il...il...
- Il t'ordonnera de la tuer.
Drago dit cela avec une voix grave, triste et monotone. Ce n'est pas une simple supposition, c'est une certitude. Si mon père apprend cela, il la fera tuer, sans aucune hésitation.
Nous regagnons notre dortoir dans un silence de mort, chacun réfléchissant de son côté aux possibilité très restreintes qui nous sont offertes : mentir à Voldemort pour protéger t/p ou dire la vérité et condamné la seule personne que nous aimions véritablement.
Je décide de prendre une douche pour me rafraichir les idées. Après, nous déciderons quoi faire, ensemble.
J'enlève mon blazer, dénoue ma cravate et retire ma chemise. Je sors la photo de nous trois de ma poche et la dépose délicatement sur ma table de chevet. Une fois débarrassé de tout mes vêtements, je pénètre dans la douche où je laisse l'eau bouillante couler sur mon corps et me bruler la peau. Je ressent un picotement très désagréable au niveau du bras et, alors que je le relève pour observer l'endroit de la gène, je tombe nez à nez avec lui. Ce maudit tatouage. Cette marque indélébile de qui je suis. Ce rappel incessant que mon destin est déjà tout tracer et que tout espoir d'un échappatoire est dérisoire.
Les larmes me montent de nouveau aux yeux mais cette fois je ne les réprimes pas, je les laisse couler librement sur mes joues. Les sanglots montent et me nouent la gorge. Je me laisse glisser sur le sol, le dos appuyer au mur de la douche, l'eau qui continue à emplir la salle de fumée. Mes idées se bousculent, je me sens prit au piège, je ne peux rien faire. Peu importe mes décision, il y aura toujours des conséquences...
Je n'ai plus aucune certitudes. Je ne sais plus qui je suis ni ce que je dois faire. Je ne sais plus si je suis du bon côte ou si je suis le méchant. Je ne sais plus rien.
Mais parmi tous ces doutes, une certitude m'apparait tout à coup comme une évidence. J'ai besoin d'elle. Je ne peux pas vivre cette vie sans elle.
C'est avec cette conviction que je sors de ma douche, enfile un pyjama à manche longue afin de caché ma marque des ténèbres et retourne dans ma chambre pour prendre une décision avec Drago.
Il est assis sur son lit dans un silence lugubre. Lorsqu'il me voit entrer je lit dans ses yeux une certaine détermination. L'angoisse me saisit. J'espère qu'il a prit la même décision que moi.
Je le rejoins et nous nous exposons nos points de vue. Je suis soulagé quand je comprends qu'il a suivi la même réflexion que moi et qu'il a donc choisi de protéger t/p.
- On doit la protéger, on ne peut pas juste la livrer comme ça à ton père comme si toutes ces années passées ensemble n'étaient rien. Je l'aime, c'est ma soeur. Certes nous ne sommes pas du même sang mais c'est tout comme . Je serai prêt à tout pour elle, je ne m'en était pas rendu compte avant ou bien je ne voulais pas l'admettre mais c'est la vérité. Je préfère mettre ma vie en danger en mentant à ton père que mettre la sienne en danger.
- Parfait, on est d'accord. Alors on fait quoi ? Je suis tenu de faire un rapport quotidien à mon père. Il faut que je lui envoie une lettre dès ce soir.
- Alors vas-y. Ecrit lui ce qu'il veut entendre. Dit lui que t/p à changer. Que c'est devenu une élève normale. Qu'on ne lui parle pas et elle non plus et qu'elle ne semble pas représenter un quelconque danger. Il faut qu'on gagne du temps pour réussir à lui parler.
Je suis les conseils de Drago et rédige une lettre à mon père, une lettre plus que banale que je remet de nouveau entre les serres de Shadow, ma chouette. Une fois envoyée, je prend une autre feuille de parchemin sous le regard approbateur de Drago et commence la rédaction d'une deuxième lettre, à l'attention de t/p.
Il faut que je la lui remette au plus vite mais de façon discrète.
----------------------------------------
Deuxième chapitre en deux jours pour me faire pardonner de l'attente du chapitre précédent :)
VOUS LISEZ
I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)
Fiksi Penggemar𝔉𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔐𝔞𝔱𝔱𝔥𝔢́𝔬 ℜ𝔦𝔡𝔡𝔩𝔢/𝔍𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔛 𝔯𝔢𝔞𝔡𝔢𝔯 Correction à venir :) si vous remarquez des changements c'est normal. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ T/p est de retour à Poudlard après quatre années...