Drago s'approche lentement d'elle et avant que je ne le réalise, la prend dans ses bras.
- Je ne te déteste pas, au contraire. J'accepte ton choix. Tu es ma soeur t/p.
Il lui caresse délicatement le dos et je reste planté là, derrière t/p sans savoir quoi faire. Drago me lance des regards pour, je suppose, me faire réagir mais ça m'est impossible. Ce n'est pas l'envie de lui faire moi aussi un câlin qui me manque mais je suis si en colère...
- Drago...
Je ne peux pas rester là.
Je me dirige à la hâte vers la sortie et claque la porte derrière moi. Je marche précipitamment dans les couloirs pour rejoindre mon dortoir et m'y enfermer.
Je me retrouve ainsi à faire les cents pas, seul dans ma chambre pendant que t/p et Drago sont toujours à la tour d'astronomie, ensemble, sans moi...
Un cri m'échappe, je me stop net et envoie mon poings de toutes mes forces dans le mur de pierre à ma droite, encore et encore et encore jusqu'à ce que du sang coule à grosses gouttes de mes phalanges et que la douleur me force à arrêter. Je me laisse tomber sur le sol et pousse un dernier long cri de rage avant de me mettre enfin à pleurer, encore...
Je ne sais pas ce que je ressens.
C'est si dure.
Pendant quatre ans j'étais emplie de tant de colère que désormais, je m'en veux d'avoir tellement envie de pardonner à t/p.
Je m'en veux d'avoir autant voulu la prendre dans mes bras quelques minutes plus tôt alors que depuis son départ, je ne pensais qu'à la vengeance que j'allais pouvoir exécuter. Je ne pensais qu'à elle et à quel point je la détestais de m'avoir abandonné et trahis.
Je lui en veux d'avoir une place aussi importante dans ma vie, au point où elle passe avant tout le reste.
La volonté que j'ai de lui faire payer ce qu'elle m'a fait ? Ce n'est rien à côté de l'envie que j'ai d'enfouir moi aussi ma main dans ses cheveux et de la sentir tout contre moi.
Le fait qu'elle soit parti sans prévenir en me laissant seul, livré à moi-même pendant si longtemps sans donner de nouvelles ?
Je suis prêt à l'oublier si ça me permet de repasser des journées entières avec elle à mes côtés....
La haine que j'ai pour elle ?
Ce n'est rien à côté de l'amour que j'ai toujours éprouvé...
...
Je l'aime, c'est un fait, mais ça m'enrage de me dire que quatre années faites de ressentiments d'une telle violence puissent être balayés si facilement.
Et puis Drago ! Ça à l'air si facile pour lui de la pardonner ! Comment peut-il ?
Je ne sais plus quoi faire. J'étais si heureux de son retour mais maintenant...
J'essuie rageusement les larmes qui me coulent sur les joue et sens au passage que j'y ai laissé une trace de sang venant de ma main, qui me fait atrocement mal. Putain ! Je me suis surement cassé quelque chose.
Je me relève douloureusement du sol froid pour aller m'assoir sur le bord de mon lit. Je reste ainsi pendant quelques instant avant de me laisser tomber en arrière et de rebondir sur le matelas, ma main endolorie posée sur mon torse.
Je devrais envoyé une lettre à mon père, mais impossible d'écrire. Tant pis, il n'en aura pas aujourd'hui.
Je ferme les yeux pour tenter de trouver le sommeil, histoire de me reposer un minimum, mais impossible. Mes pensées se bousculent dans ma tête toutes plus incohérentes les unes que les autres.
Au bout d'un moment, un début de raisonnement rationnel émerge de ce bordel :
Mais après tout quand j'y pense, est ce que j'ai réellement des raisons de lui en vouloir ?
Certes elle est partie, mais comme elle l'a dit, elle n'a pas eu le choix.
En plus si j'avais été là ce jour là, si mon père n'avait pas délibérément choisi de lui confier cette tâche stupide en mon absence, je sais qu'elle m'en aurait parlé, elle n'aurait jamais agis dans mon dos, les choses auraient été différentes.
Si je lui en ait voulu aussi, principalement, c'est parce qu'elle ne donnait aucune nouvelles et ne me répondait pas, mais ce n'était pas sa faute, quelqu'un nous a empêcher de communiquer.
Et si j'avais su la vérité, qu'elle été restée et que c'était les Malfoy qui l'avaient faite partir, je ne lui en aurait pas voulu de sa lâcheté.
En réalité, mes raisons ne sont pas totalement valables...
Et puis, je suis heureux qu'elle ait pu s'en sortir.
Je savais qu'elle n'étais pas à sa place, qu'elle souffrait de cette vie qu'elle n'avait pas choisie. Je lui en ai voulu parce qu'elle avait eu le courage de prendre les choses en main et de s'enfuir, de s'opposer à Voldemort, mais certainement pas de s'être sauvée. J'étais soulagé de la savoir enfin en sécurité et peut-être heureuse, loin de tout ce mal.
Je me suis si vite énerver de son départ que je n'ai jamais eu la volonté de voir plus loin que : « elle m'a abandonné et trahi, je la déteste. »
C'était tellement plus facile de rejeter toute la faute sur elle sans y réfléchir que de réellement y penser et comprendre. Comprendre qu'elle avait eu raison, qu'elle avait eu du courage et que rien n'étais de sa faute.
Tout était à cause de Voldemort.
Je le savais dans le fond, mais il était plus simple de nier cette vérité que de vivre avec au quotidien...
Je me redresse et respire un grand coup, soulagé de réussir enfin à mettre de l'ordre dans ma tête et à comprendre ce que je ressens.
Drago n'est toujours pas revenu et pendant un court instant de bonheur où je crois que tout sera désormais plus simple, je suis tenter de retourner à la tour d'astronomie pour les retrouver mais je suis vite couper dans mon élan par une pensée qui me terrifie.
Ma respiration et les battements de mon coeur s'accélèrent à mesure que je réfléchis :
Quand elle est partie, j'ai totalement abandonné la part d'humanité qu'il me restait. J'ai tenté d'effacer les moindres traces positives que son existence avait eu sur moi et j'ai tenter de l'oublier, elle et ce qu'elle représentais. J'ai fait une croix sur le peu de bien que j'avais conserver en me vouant corps et âme au dessein de mon père.
Je suis devenu officiellement un mangemort, et un tueur...
Me voilà de nouveau pétrifié dans mon lit. Je repense à toutes les choses horribles que j'ai faites en son absence et à sa réaction si elle l'apprend, un frisson me parcours.
Elle ne comprendra pas les raisons. Comment lui expliquer cette sensation que j'éprouvais quand je voyais la vie quitter les yeux de ces pauvres innocents ? Cette impression de ne plus être un simple pion dans la partie d'échec sordide de mon père mais un joueur, d'avoir enfin le contrôle ?
Je serai un monstre à ses yeux. Et le fait est, qu'elle n'aura pas tort.
_____________________
Voilà une petite introspection de Matthéo qui n'est pas tout à fait en phase avec ses sentiments au cas où vous ne l'aviez pas remarqué 😂
Merci à tous de lire et merci à @NoaTrr pour sa relecture :)
VOUS LISEZ
I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)
Fanfic𝔉𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔐𝔞𝔱𝔱𝔥𝔢́𝔬 ℜ𝔦𝔡𝔡𝔩𝔢/𝔍𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔛 𝔯𝔢𝔞𝔡𝔢𝔯 Correction à venir :) si vous remarquez des changements c'est normal. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ T/p est de retour à Poudlard après quatre années...