● Chapitre 21 - pdv Matthéo ●

1.6K 58 46
                                    

Après une semaine globalement sans encombre mis à part quelques questions de petites fouines qui s'interrogent sur mes relations avec « la traitresse », me voilà devant le bureau de Dumbledore, une main tremblante dans celle de t/p.

Elle a envoyé une lettre à Dumbledore l'enjoignant d'organiser une réunion de l'Ordre car elle avait de nouveaux éléments à lui confier. Dans la journée, elle a reçu une réponse la conviant à la réunion se tenant le soir même.

Nous n'avons eu que très peu de temps pour se préparer, préparer notre discours et choisir les informations que nous souhaitions révéler et celles que nous voulions garder comme un as dans notre manche. Mais nous n'avons pas eu le choix et nous voila tous les trois, les enfants maudits de serpentards, s'apprêtant à trahir, certains pour la première fois, la famille dans laquelle ils ont grandis.

Tel père tel fils me dis-je quand la grande porte s'ouvre enfin et laisse apparaitre une longue table autour de laquelle sont assis les membres de l'Ordre.

Il haïssait son père comme je le hais. Je ne fais rien qu'il n'aurait pas lui-même était capable de faire.

La quasi totalité des professeurs et des élèves rassemblés devant nous sont visiblement outré et inquiets de nous voir, moi et Drago aux côtés de t/p. Le seul qui ça n'a pas l'air de surprendre est Dumbledore. Le vieux avait surement calculer son coup depuis longtemps et devait attendre avec impatience les retombées de ses magouilles pour obtenir ce qu'il voulait.

Alors que des contestations quant à notre présence éclatante dans tous les sens, Dumbledore calme l'assemblé d'un mouvement de la main avant de s'exprimer d'une voix calme et avec une pointe de satisfaction qui a le dont de me foutre en rogne :

- Je suis certains que miss Malfoy a une excellente raison d'avoir convié ses deux comparses à notre réunion. Nous devrions écouter ce qu'ils ont à nous dire avant de nous emporter. Si j'estime que leur intervention n'est pas pertinente et qu'ils représentent un danger pour l'Ordre, je les oublietterait moi-même.

Tous mes muscles se tendent à cette suggestion mais je ne laisse surtout rien paraitre. T/p est déjà suffisamment angoissée pour nous trois, il faut que je la soutienne le mieux possible. Lui montrer que je suis terrifié ne ferait qu'aggraver les choses.

Je respire un grand coup et quand les dernières contestations meurt, prend la parole :

- Merci professeur. Il est évident que nous ne sommes pas là pour le plaisir - je pose les yeux sur chaque visage face à moi, dressant une liste mentale des membres de l'Ordre, des personnes que je ne portent pas particulièrement dans mon coeur - nous avons des informations essentielles à vous transmettre.

- Très bien, et quelles sont-elles ses informations ? M'interroge Lupin sans manquer une seule seconde.

Je m'apprête à répondre quand je sens t/p me serrer la main plus fort, me signalant de me taire.

Elle fait un pas en avant, se dressant entre l'Ordre et nous.

- Nous ne vous donnerons ces informations qu'à certaines conditions. Annonce-t-elle d'un ton sans appel.

De nombreuses paires de sourcils se lèvent face à son audace mais encore une fois, Dumbledore est de marbre, presqu'amusé par la situation.

- Nous vous écoutons.

- Drago et Matthéo seront sous la protection de l'Ordre. Ils obtiendrons le pardon pour tous leurs crimes passés et ne seront jamais inquiétés de leur associations avec Voldemort ou ses disciples.

- Très bien... commence Dumbledore mais t/p lui coupe la parole.

- Il en sera de même pour Narcissa et Lucius Malfoy. Voldemort vaincu, ils ne seront pas jugés pour leur agissements sous l'influence du seigneur des ténèbres.

I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant