J'ai peur. Je suis terrifiée. J'ai une boule au ventre qui ne fais que grandir et j'ai la gorge sèche. J'ai l'impression qu'autour de moi, tout tourne. Les portes devant moi sont immenses et je ne veux pas les pousser, je ne peux pas. Si je rentre, je vais devoir affronter tous ces regards sur moi... en soit je m'en fiche des élèves, ils peuvent penser ce qu'il veulent, ça m'importe peu.
Mais eux... eux deux... Je ne sais pas si je le supporterais. Sentir leur jugement et leur déception. Le pire ce serait leur indifférence. S'ils choisissent de m'ignorer complètement je ne pense pas pouvoir l'affronter.
Je ferme les yeux, prends une grande inspiration et enfin, tambourine à la porte. Elle s'ouvre toute seule comme par magie, enfin oui, par magie, et je pénètre dans le grand hall d'entrée de Poudlard.
Je n'y avais pas mis les pieds depuis quatre ans. Quatre longues années durant lesquelles tout, et en même temps rien, n'a changé .
Je ne bouge pas pendant quelques secondes, submergée par une multitude de sentiments contradictoires mais je réussi à reprendre mes esprits et à suivre Rusard qui m'attend de pied ferme, Miss Teigne dans les bras. Elle ne m'avais pas manquée cette chatte de malheur.
Je pars donc à leur suite dans les couloirs et les escaliers sans fins jusqu'à se qu'on se retrouve devant deux grandes portes, tout aussi imposantes que les précédentes, à l'entrée.
Ça y est, on y est, me dis-je à deux doigts de rebrousser chemin et de m'enfuir en courant pour échapper à tous les événements à venir. Mais je ne peux pas, je n'ai pas le droit. Depuis quatre ans, je veux revenir ici. Je n'attendais que cela. Et maintenant que j'y suis je n'ai qu'une envie : retourner me terrer au fond de ma chambre, à Beauxbâtons.
Je suis vite ramenée à la réalité quand Rusard ouvre maladroitement les portes de la grande salle dans un grand fracas qui fait se retourner toutes les têtes.
Chaque élève présent au diner me regarde, me scrute, me dévisage. Les plus jeunes posent des questions aux plus âgés qui eux, ont la réponse à leur question : Qui est-elle ?
Je fais abstraction de tout le monde et traverse la grande salle jusque l'estrade sur laquelle m'attend un tabouret et le choixpeau.
Je fais face aux professeurs et attend patiemment que Dumbledore finisse son discours, interrompus pas mon arrivé.
Je n'ose pas me retourner, de peur de les voir, tous les deux, à la table des serpentards qui se trouve tout à droite de la salle.
Je préfère me concentrer sur les professeurs. Rogue est toujours là, évidemment, Madame Bibine aussi et heureusement. Presque tous les professeur que j'avais en première année sont présents. Le seul que je ne reconnais pas est le professeur de défense contre les forces du mal. Il s'agit d'un homme aux cheveux châtains, avec une petite moustache et une cicatrice qui lui barre le visage. Il semble avoir remarqué l'attention que je lui porte car lui aussi commence a me détaillé de haut en bas. Gênée je détourne le regards juste au moment où Dumbledore s'approche de moi, accompagné de McGonagall.
- Bon retour parmi nous mademoiselle t/n.
- Merci professeur Dumbledore, ça fait du bien de revenir chez sois, lui dis-je réellement sincère.
- Je n'en doute pas, il marque une pose et échange un regard avec sa collègue puis reprend : Après une aussi longue absence tu comprendras que nous devions te faire repasser sous le jugement du choixpeau ?
- Bien sur professeur, aucun problème.
Dumbledore me sourit et me contourne pour retourner à sa place au centre de la table des professeurs. McGonagall, elle, me conduit jusqu'au petit tabouret sur lequel elle m'invite à m'assoir. Je fais ce qu'elle me demande en prenant bien soin de regarder droit devant moi, vers le fond de la salle pour éviter de croiser le regard de quiconque. Elle me pose ensuite le choixpeau sur la tête.
Alors qu'il fouille mon esprit pour déterminer dans quelle maison il doit me placer je commence à paniquer intérieurement :
J'ai changer depuis la première année, je le sais. Mais est ce que je vais quand même me retrouver à Serpentard ? Si je suis replacer là-bas ça voudrait dire que je n'ai pas tant changer que ça. Mais si je n'y retourne pas, est ce que ça voudra dire que je ne suis plus du tout la même personne ?
Je sais que le choixpeau est en train de scruter les moindres recoins de mon cerveau mais je ne peux m'empêcher de penser aux garçons :
Si je ne suis pas à Serpentard je n'aurais pas à les supporter, je serai tranquille et finirai ma scolarité normalement. Mais ça voudrai dire que ce serai fini, je ne les côtoieraient plus jamais, je ne saurais jamais ce qu'ils pensent réellement ni pourquoi ils ne me parlent plus. Mais après tout c'est ce que je voulais non ? Être tranquille et pouvoir étudier sereinement ? Mais alors pourquoi est ce que l'idée de ne pas être à Serpentard avec eux me fait si peur ? Peut-être que je devrais...
- Hummm, eh bien tu as changer depuis la dernière fois, jeune fille, mais je pense que je vais rester sur mon premier choix avec toi... SERPENTARD !
Je me lève du tabouret complètement désorientée et me dirige à ma table sous les applaudissement de certains serpentards et des professeurs. Je m'assois tout au bord, à côté d'une jeune fille qui à l'air plus jeune que moi. Elle me tend la main et je la lui serre, surprise qu'elle m'adresse la parole :
- Salut, moi c'est Astoria. Je suis en quatrième année.
- Enchantée, moi je m'appelle t/p. Et je suis en sixième année.
- Je sais ! Tout le monde ne parle que de toi depuis que Dumbledore à annoncé ton arrivée, enfin il à plutôt dit un truc du genre : « Chers élèves, ce soir nous accueillerons une nouvelle élèves en sixième année. Je vous demande de l'accueillir chaleureusement et de l'aider à s'intégré même si elle a déjà fait sa première année à Poudlard. »
- Il est toujours aussi énigmatique à ce que je vois ? Lui dis-je en rigolant.
Elle hoche la tête et rigole à son tour. Elle se rapproche ensuite de moi et parle à voix basse :
- Quand il à annoncer ça, toute la clique de Draco à commencer à parler de toi. Apparement ils te connaissent ?
- Oui. J'étais ici en première année et je trainais avec eux.
- Ah... et ça c'est pas bien fini je suppose ?
- Qu'est ce qui te faire dire ça ?
- Eh ben Drago, Matthéo et leur potes avaient pas l'air super content que tu reviennes donc j'ai pensé que c'était parce que vous n'étiez pas en très bons termes. En plus ma soeur les connais un peu et elle m'a dit qu'ils avaient prévu de te souhaiter la bienvenu de façon pas très sympa...
Super... Au moins je suis prévenue.
VOUS LISEZ
I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)
Fiksi Penggemar𝔉𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔐𝔞𝔱𝔱𝔥𝔢́𝔬 ℜ𝔦𝔡𝔡𝔩𝔢/𝔍𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔛 𝔯𝔢𝔞𝔡𝔢𝔯 Correction à venir :) si vous remarquez des changements c'est normal. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ T/p est de retour à Poudlard après quatre années...