23h30 :
Je baisse la poignée, la gorge nouée et le coeur en folie.
La porte s'ouvre et ils sont là, tous les deux. Ils me font face, le dos appuyé à la barre de la tour. Derrière eux se dresse l'immensité du ciel et la lune, brillante et pâle, seule source de lumière pour nous trois.
Je reste plantée sur le pas de la porte, incapable de bouger. Comme lors de mon retour, j'aimerais pouvoir faire demi-tour, me dérober ou même disparaitre mais ce n'est pas possible. Je suis là et désormais, nous devons nous expliquer.
- Salut
- Salut, me répondent-ils rapidement en coeur.
L'atmosphère est étrange. Aucun de nous ne sait vraiment quoi faire et personne ne bouge. Les secondes s'écoulent durant lesquelles je passe en revue toutes les possibilités qui s'offrent à moi et finalement je cède. J'aurais le temps de réfléchir plus tard.
Je me dirige vers eux d'un pas décidé sous leurs regards interrogateurs et, arrivée à leur niveau, les prends dans mes bras, tous les deux. Mes mains sur leurs nuques et leurs visages enfouis de chaque côtés de mon coup je me sens enfin bien. Complète. J'ai retrouvé mon frère et le garçon dont je suis amoureuse.
Les larmes de joie se mettent à couler timidement sur mes joues et eux, le choc enfin passé m'enlacent à leur tour de toute leur force, comme s'ils voulaient s'assurer que je ne disparaisse pas.
Nous restons ainsi, dans le silence le plus complet pendant de longues minutes qui me semblent passées en quelques secondes seulement, mais l'étreinte doit prendre fin. Je recule légèrement et essuie mes yeux qui oscillent entre ceux de Drago et de Matthéo et finissent par se poser sur le sol froid de la salle silencieuse.
- Je... je suis désolée.
- T/p, commence Matthéo en passant la main dans ses cheveux, pourquoi?
Cette question, encore et toujours la même...
- Pourquoi tu es partie, pourquoi tu nous a abandonné ? renchéri Drago.
Je recule encore de quelques pas pour pouvoir m'assoir sur les marches en pierre de la tour et prendre ma tête entre mes mains dans un soupir. Quand je relève enfin le visage, les garçons sont assis à mes côtés dans l'attente avide d'une réponse, la réponse qu'ils attendent depuis si longtemps. Je prend une profonde inspiration et commence enfin à m'expliquer mais je ne sais par où commencer.
- Je n'avais pas le choix. Je ne me sentais pas à ma place. Cette vie, tout ce mal et cette souffrance, je ne pouvais plus le supporter.
- Donc tu as décidé de désobéir aux ordres, de libérer un prisonnier et de t'enfuir dans la plus grande discrétion sans nous prévenir et sans nous donner d'explications pendants quatre ans ?
Matthéo me demande cela sur un ton sarcastique qui traduit son incompréhension.
- Ce n'est pas ce qu'il s'est passé !
- Vraiment ? Alors quoi hein ? Vas-y !
Je ne sais pas quoi dire. C'est la vérité. Ce qu'il dit n'est pas ce qu'il s'est passé mais je n'arrive pas à mettre de mots sur les événements de cette soirée.
VOUS LISEZ
I Trust You (t/p X Matthéo Riddle/Jedusor)
Fanfiction𝔉𝔞𝔫𝔣𝔦𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔐𝔞𝔱𝔱𝔥𝔢́𝔬 ℜ𝔦𝔡𝔡𝔩𝔢/𝔍𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔛 𝔯𝔢𝔞𝔡𝔢𝔯 Correction à venir :) si vous remarquez des changements c'est normal. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ T/p est de retour à Poudlard après quatre années...