6. De nouveau avec les Di Napoli.

1.1K 80 35
                                    

Tyler entra chez Marco. Il avait hésité mais il n'avait plus le choix. L'appartement était petit avec deux chambres. Cela ne devait pas être donné d'avoir un appartement à New-York et les parents Di Napoli n'était pas ultra riche non plus d'après ses souvenirs. D'ailleurs, l'aîné avait aussi toujours voulu s'assumer tout seul en finançant ses études avec une bourse, obtenue grâce à ses résultats scolaires remarquables, et des petits boulots. Au dernière nouvelle, avant cette fameuse nuit, il travaillait dans le restaurant familial et son père lui versait un salaire. Le châtain avait toujours admiré Marco pour sa détermination et sa motivation à réussir. Malgré le passif entre eux, il était fier et heureux pour son ancien crush qu'il ait si bien réussi. Il l'avait mérité.
- Installe-toi sur le canapé, fais comme chez toi.
Tyler s'assit et fut stupéfait de voir Mario se lever et pouvoir marcher avec des béquilles.
- Le fauteuil s'est lorsque je suis stressé et fatigué. Te voir, accepter de venir avec nous, m'a rendu tellement heureux que j'ai retrouvé de la force pour utiliser mes béquilles.
- Je suis content que tu ne sois pas condamné au fauteuil roulant.
- Juste de temps en temps et pour certains déplacements.
Marco arriva avec un bas de jogging et un T-Shirt.
- Vu qu'il ne te reste pas grand chose, tu peux te mettre à l'aise avec ça.
- Merci mais j'ai dans mon sac à dos quelques vêtements que m'avait ramené Evan. D'ailleurs, je dois aller y récupérer mon argent pour te rembourser en partie.
- Je t'y emmènerais car je suis de repos encore demain avant d'enchaîner plusieurs jours de garde.
- Justement tu dois te reposer.
- Tu ne peux pas prendre les transports en commun dans cet état non plus.

Tyler reçut un message sur son portable.
- Evan voudrait passer aujourd'hui pour me voir. Je devais aller chez lui pour récupérer des affaires après ma sortie de l'hôpital. Il peut ?
- Biensur ! Tu fais comme chez toi.
- Je vais lui dire de ramener mon argent et quelques affaires.
- Tu habitais chez lui ?
- Non, il me gardait toujours des affaires au propre quand j'étais à la rue et je venais juste de déménager.
- C'est un ami je crois bien.
- Oui, il s'en est sorti et aide toujours les autres.
Tyler repondit à Evan. Celui-ci lui dit qu'il viendrait en soirée après son travail.
- Repose-toi Tyler. Tu peux prendre mon lit. Mario doit aussi faire une sieste je crois.
- Le canapé m'ira bien.
- Tu n'y pense pas. Tu vas souffrir du dos. Mario va t'accompagner dans la chambre. Prends une douche si tu veux.
- Merci.
Tyler prit ses affaires de toilettes et alla prendre une douche. Cela l'apaisa. Lorsqu'il sortit, Marco le heurta en allant au toilettes. Il beugua devant un Tyler qui n'avait qu'une serviette autour de son bassin. L'eau dégoulinait de ses cheveux. Il fixa son torse.
- Pardon Marco.
- C'est moi qui aurait du entendre le verrou de la salle de bain. Repose-toi bien, j'y vais.

Tyler alla dans la chambre de Marco. Il y avait un grand lit king size. Beaucoup de livres sur son bureau et dans sa bibliothèque. Les murs étaient décorés de posters médicaux. Il se coucha sur le lit et respira l'odeur de Marco qui imprégnait les draps. Il avait reconnu immédiatement cet odeur qu'il avait partagé par le passé. Cela accéléra sa route vers le sommeil. Il dormit longtemps, sans faire de cauchemars, ce qui était rare depuis quelques temps. Il fut réveillé par le toucher de Marco sur son bras.
- Evan est arrivé.
- J'ai dormi si longtemps ?
- Cela t'as permis de bien te reposer je pense.
- Puis-je me laver le visage avant d'aller le voir ?
- Ici c'est chez toi, je te l'ai déjà dit Tyler. Arrête de demander sans arrêt la permission.
- Jusqu'à quand c'est chez moi ? Tu m'avais déjà dit la même chose par le passé je crois bien.
- Je suis désolé pour cela mais sache que je suis sincère en te disant qu'ici c'est chez toi.
- Je ne doute pas de ta sincérité. Mais l'expérience m'a montré que tu changes d'avis et que tu vas d'un extrême à l'autre. Sur ce, j'ai un ami à aller voir.
Tyler mit fin à la discussion et alla se laver le visage pour être plus présentable devant son ami.

Evan était assis à côté de Mario et ils discutaient de ce que le médecin avait dit sur l'état de santé du châtain. Marco était assis sur un fauteuil et il scruta l'ami de Tyler du regard afin de mieux le cerner. A l'arrivée du châtain, Evan se leva pour le prendre dans son bras.
- Tyler, je suis très heureux de te voir sous un toit. J'espère que tu vas y rester.
- Cela dépendra des changements d'avis de certains.
Marco leva les yeux au ciel face à cette remarque. Il l'avait bien cherché de toute façon. Les deux amis se séparèrent et s'installèrent sur le canapé.
- Je vois que le repos te va mieux. Tu dois encore continuer à te reposer après l'épreuve que tu as passé et surtout tes choix de vie.
- Ne commence pas avec cela Evan. Je n'ai pas besoin de leçons et de conseils.
- C'est juste pour te dire que je serais là pour t'aider à t'en sortir et je pense que tes amis aussi. Nous serons là pour t'accompagner.
Marco en profita pour rajouter.
- D'ailleurs, il doit trouver un « vrai travail » pour me rembourser je crois. Ce sera une occasion pour raccrocher.
- Cool, je vais t'aider à trouver un travail où ton passé ne posera pas de problème. C'est important tu sais.

Pardon !  (BxB) matureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant