19. Une nouvelle page.

648 64 58
                                    

Tyler avait donc pris sa décision et décidé de se rendre à Chicago chez le cousin de Louis. Il accepta l'argent de Louis et lui promit de le rembourser le plus rapidement possible. D'ailleurs Evan aussi lui donna une petite somme. Il lui dit que c'était comme un prêt de la banque sans intérêt et sans échéance de remboursement. Le châtain avait dû beaucoup négocier avant d'accepter ses aides. Mais, il se dit que dans son malheur, il avait la chance d'avoir des amis comme eux. C'est vrai que dans les faits, il y avait souvent eut des personnes qui l'avaient aidé, même Marco l'avait aidé d'un côté. Il avait fait sa valise avec le peu d'affaires qu'il avait. Evan avait récupéré ce qui lui restait chez les Di Napoli. Mario était présent et lui avait supplié de lui dire où se rendait son meilleur ami mais se heurta à un refus. Il lui donna une petite lettre pour le châtain afin qu'il puisse lui dire ce qu'il avait dans son cœur pour son ami.

« Tyler,
Tu n'as jamais été un poids pour nous. Jamais, je peux te l'assurer. Il faut vraiment que tu me crois sur ça. L'accident n'est pas de ta faute. Je t'es déconcentré car j'étais stone et en plus la voiture venait de ta droite et nous est rentré dedans en grillant un stop. Nous avons toujours voulu ton bien. C'est pour cela que lors de cette discussion, j'étais assez cash avec Marco. Je voulais le faire réagir car je ne voulais pas que tu souffres. C'était ma peur, ma hantise. C'est pour cela que j'ai accepté de ne rien dire sur sa fiancé. J'ai voulu te ménager et cela fut une erreur. Hélas, Marco est trop sous l'influence des parents et tu as tout entendu. Je ne suis absolument pas comme lui et j'en ait de plus en plus assez des remarques de ma mère sur toi. Elle me gonfle de plus en plus ! Te voir en couple avec mon frère ne m'aurait pas dérangé mais malheureusement, ce dernier n'a pas les mêmes sentiments que toi pour l'instant. Je te souhaite toutes les meilleures choses possibles car tu le mérites vraiment. Tu as tellement souffert. Je veux le meilleur pour toi. Je te fais confiance pour ne pas replonger dans la prostitution car je sais que tu tiens tes promesses. Ton au revoir m'a fait comprendre qu'après un certain temps, tu comptais me revoir. C'est sans problème, je te l'assure. Sache que Marco s'en veut pour tout cela et s'inquiète beaucoup pour toi. Ton adieu, lui a beaucoup fait mal mais il commence à comprendre ta décision. Nous la respectons. Tu resteras mon seul meilleur ami que j'aime profondément. Je te souhaite pleins de bonnes choses que tu mérites vraiment et à bientôt. J'attendrai tes nouvelles jusqu'à la fin de ma vie et j'espère te voir avant de mourrir pour voir de mes yeux que tu réussis enfin à vivre mieux en étant heureux.
À bientôt !
Ton meilleur ami,
Mario. »

Le châtain pleura à la lecture de la lettre de son meilleur ami et la garda avec lui. Louis était venu avec sa voiture pour accompagner Tyler à l'aéroport en même temps qu'Evan. Il avait peur pour la suite mais il n'avait pas le choix. Il devait tourner la page. Ses amis lui dirent qu'ils allaient souvent prendre de ses nouvelles et qu'ils comptaient le voir de temps en temps. L'avion pour Chicago décolla avec à son bord notre châtain qui n'avait jamais pris cet appareil de toute sa vie. Cela accentua son stress. Il fut accueilli quelques temps après par le cousin de Louis, Zach. C'était un jeune homme, blond, grand et svelte qui était accompagné par son mari, Dacotah, un roux, qui avait à peu près la même taille que lui. Le couple semblait ravi de l'accueillir. Ils firent une accolade à notre châtain et le rassurèrent sur la suite. Zach était un jeune pompier qui assumait son homosexualité à la caserne et cela ne lui posait pas de problèmes. Dacotah était un jeune avocat qui avait demandé en mariage son petit ami après avoir réussi son examen du barreau. Notre jeune couple aidait les jeunes homosexuels qui avaient besoin de conseils ou qui avaient des problèmes à la suite de leurs coming out. Ils étaient donc investi dans ce foyer d'entraide et connaissaient beaucoup d'interlocuteurs qui pourraient aider le protégé de Louis.

Ils arrivèrent chez le couple qui résidaient dans un duplex d'un immeuble assez côté. Leurs salaires permettaient cette location. La chambre de Tyler disposait de sa propre salle de bain privative comme celle du couple d'ailleurs. Le châtain pouvait aussi continuer sa thérapie car la thérapeute qui le suivait lui avait recommandé quelques noms de personnes fiables. Zach avait conseillé au châtain de réfléchir à ce qu'il avait envie de faire avant de se lancer dans un nouveau travail. Il fallait qu'il se pose pour savoir ce qui lui plaisait et que s'il fallait reprendre ses études, il ne devait pas hésiter. Après quelques réflexions, notre châtain avait trouvé. C'était ambitieux mais ses amis ainsi que notre couple l'encouragèrent dans cette voie. Il voulait servir à quelque chose et pouvoir redonner une partie de l'aide qu'il avait reçu. Il reprit donc ces études afin de finir sa dernière année de lycée. Son lycée de Savannah lui fournit tous les documents nécessaires à cela. Le directeur qui ne l'avait pas oublié écrivit même un mot d'encouragement où il disait que le châtain pouvait tout faire au vu de ses capacités et que cela serait possible malgré la somme de travail demandé. Tyler commença l'école à distance et se remit dans le bain des programmes scolaires. Il n'avait pas le choix, il devait faire beaucoup d'efforts pour arriver à son but. Il prit un petit travail en journée afin de ne pas être un très grand poids pour les personnes qui l'hébergeaient. La négociation fut longue pour que ces derniers acceptent. Il travaillait dans un petit restaurant que tenait un ami de Dacotah. Il aida en cuisine et cela se passait bien car il avait déjà fait cela dans ses emplois précédents.

Pardon !  (BxB) matureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant