- Je l'ai revu.
- Quoi ?
Ils se rassirent mais Andrea avait encore sa main sur celle de Marco.
- Je me suis rendu à un congrès à Los-Angeles pour les jeunes médecins. Une soirée était prévu afin d'échanger autour des pratiques d'urgences. Vu, qu'il y avait aussi un congrès de jeunes pompiers et un autre d'infirmières, il a été décidé de réunir les trois professions pour échanger entre nous.
- Et alors ?
- Tyler était là. Je suis fier de lui. C'est un pompier maintenant.
- C'est très bien qu'il s'en ait sorti !
- Oui. Je lui ai demandé de dîner avec moi lorsque je l'ai attrapé alors qu'il s'enfuyait après m'avoir vu.
- Donc ?
- J'ai diné et après nous avons discuté. Cela s'est mal passé. La douleur des mots que j'avais prononcés est encore là. Il est très rancunier. Il m'a balancé les mots de la lettre.
- Qu'as-tu fais ?
- Je lui ai avoué mon amour mais il ne m'a pas cru.
- C'est normal. Tu l'as tellement fait souffrir. Tu lui dis que tu as rompu puis annonce que tu l'aimes. Toi, l'archétype du bel étalon italien ténébreux, Tu lui balances cela sans le préparer.
- Il a cru que je me servais de cela car je cherchais un trou à ma disposition. Le ton est monté. Il est parti.
- Il fallait le rattraper, crier ton amour.
- Le serveur a voulu que je paye la note et qu'il n'était pas prêt à m'entendre.
- Tu es un sacré benêt pour un médecin vraiment !
- Je suis retourné à la soirée. Il n'était pas là. Je l'ai cherché partout. J'ai harcelé les organisateurs pour savoir où il exerçait. J'ai essuyé des refus. Il m'a échappé.
- On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Mon petit doigt me dit que vous êtes fait pour vous retrouver. Il y a trop de coïncidences : New-York, Los-Angeles...Andrea se leva et il consola Marco.
- Tu as raison. Je vais aller m'allonger car cette discussion m'a fatiguée.
- Reprend confiance !
- Je suis fatigué car j'ai passé mon temps à travailler à mon retour à New-York car j'étais tellement frustré.
- Je vois. Mais ce n'est pas la solution tu sais. Repose-toi ici. Tu es en vacances !
- C'est vrai. Grâce à ma mère !
- Pardon !
- Elle a pris la décision de venir. Amanda m'a prévenu. J'avais peur de devoir lui dire la vérité et donc de sa réaction. Tu sais que j'ai du mal à lui mentir.
- Tu dois surmonter cette peur. Prends ton temps. Tu ne peux pas la fuir indéfiniment.
- Tu as raison Andrea.
- Va te reposer.
- Je vais me coucher. Merci de m'avoir écouté.
- Je serai toujours là pour toi Marco. Nous sommes une famille.
- Je veux savoir ce qu'il s'est passé avec mes parents.
- Mario a dû te le dire.
- Je veux tout entendre de toi. Je t'ai tout raconté moi.
- Un autre jour Marco, un autre jour.
- C'est d'accord.Marco prit congé de son oncle et alla se reposer dans la chambre d'ami. La discussion l'avait épuisé. Andrea n'en croyait pas ses oreilles de tout ce qu'il avait entendu. Son neveu était aussi un homosexuel. L'éducation et les croyances de cette famille avaient encore fait des dégâts : que ce soit pour Marco, on lisait encore hélas de la peur lorsqu'il parlait de la réaction de ses parents, ou encore Tyler, qui a souffert de la peur de Marco qui est un facteur entraînant ses fuites. La femme de son cousin, une vraie mégère avec ses paroles acides qui a bien entraîné les deux jeunes dans toutes ses péripéties. Pourquoi ne pouvait-on pas vivre en paix en faisant ce que l'on avait vraiment envie peu importe les autres et le qu'en dira-t-on ? À cause des croyances rétrogrades, des personnes continuaient de souffrir. C'était toujours aussi cruel et révoltant ! Il se dit que Tyler était vraiment quelqu'un de très courageux pour avoir surmonter tout cela et réussir à devenir pompier. C'était un battant finalement ce petit. Il avait été fier de lui lorsqu'il le lui avait annoncé dans ce bar. Il devait aussi soutenir et accompagner Marco dans son indépendance et dans cette période difficile qui s'annonçait avec la sans aucun doute terrible réaction de ses parents et surtout sa mère. Il devait être avec Marco pour lui conseiller comment s'assumer petit à petit et surmonter ses peurs. Le médecin en avait besoin.
Les jours qui suivirent, Marco se balada dans la ville et se reposa en même temps. Il n'avait pas encore discuté de la réaction de ses parents à l'homosexualité de son oncle. Ce fut chose faite, un matin, le jour de fermeture du restaurant d'Andrea.
- Je vais tout t'expliquer Marco. Merci d'avoir attendu en tout cas. Mais, c'est aussi encore lourd pour moi et cette journée de repos tombe bien.
- Je ne te force à rien.
- Tu as été honnête avec moi, à moi de l'être. Étant plus âgé, je ne vais pas trop rentré dans les détails, sinon nous n'en avons pas fini.
- C'est comme tu veux Andrea.
- J'ai découvert mon attirance pour les garçons des mon adolescence. Tu connais la famille et l'éducation que j'ai reçu, c'est la même que la tienne malheureusement. J'avais donc beaucoup de mal à m'assumer, c'était même impossible et je devais donc me cacher sans arrêt. Ce n'était pas une vie. J'ai craqué il y a quelques mois et je me suis assumé. Ton père l'a très mal pris et surtout ta mère. J'ai donc quitté le restaurant pour me mettre à mon compte. Hélas, c'était difficile avec la réputation que ta mère m'avait donné. Toutes les portes se sont fermées. J'ai donc décidé de quitter la ville.
- Je suis désolé pour toi Andrea. Pourquoi avoir choisi Chicago ?
- J'ai suivi un de mes amants que j'avais rencontré à Savannah. Il y était venu pour les vacances. Il m'a aidé actuellement à m'installer ici.
- C'était quelqu'un d'autre que Kayden car tu es avec lui depuis quelques semaines.
- Non, un autre. Entre nous c'était que du sexe et il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre. Vu que c'était clair dès le départ, nous sommes toujours amis et m'a m'aidé dans cette ville. Aujourd'hui, il a déménagé en Europe avec ce fameux gars. Ils forment un couple très heureux et solide.
- C'est cool pour lui.
- Lors de nos disputes, ta mère n'a pas arrêté de me crier des insultes comme PD, déviants, erreur de la nature, poisseux, fils du diable, tentateur, pécheur, tarlouze, monstre, abomination de la nature. Je dois sans doute en oublier. Elle disait que les PD faisaient le malheur des autres et prenait sans arrêt Tyler comme exemple d'ailleurs. Horrible !
- Elle t'a insulté de tout cela ?
- Oui. Et ton père n'a rien dit. Désolé mais ta mère est vraiment une vraie cruella. Je méritais de disparaître de la Terre. Moi, la honte de la famille. Elle m'a renié alors que je suis de la famille de son mari mais pas la sienne bon sang ! Mais, ce dernier n'a rien dit. Ton père a acquiescé tout ce que ta mère a dit.
- C'est horrible et je suis désolé. Je m'excuse.
- Tu n'as pas à le faire voyons Marco. Ta mère a donc convaincu toute la famille de me fuir et me renier. Mon nouveau restaurant n'a pas marché par sa faute. Je n'avais plus qu'à partir. Je n'avais plus le choix.Marco serra la main de son oncle et se leva pour le prendre dans ses bras.
- Tu as bien fait. Tu es heureux. Ton affaire est une réussite. Tu as trouvé un gars en or avec Kayden d'ailleurs.
- C'est vrai. Toi aussi tu as le droit d'être heureux et de vivre comme bon te semble.
- C'est impossible pour le moment.
- Mais cela va arriver. Ce soir avec Kayden, nous invitons à un bar.
- Je n'ai pas envie d'un coup d'un soir Andrea.
- Ce n'est pas pour cela. Je suis en couple voyons ! C'est fini pour moi. On va prendre l'air, s'amuser. Voir les autres heureux aussi.
- Seulement pour être avec vous et s'amuser ensemble.
- D'accord ! Je vais dans ma chambre.
- Kayden va te réconforter.
- Tout à fait et désolé pour le bruit !Les cousins se mirent à rire.
- C'est chez toi Andrea. Je vais monter le son de la télévision ou bien mettre mes écouteurs ne t'inquiète pas. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs.
Marco pouffa suite à cette remarque.
- Désolé mais on est expressif avec Kayden.
- Vous êtes amoureux, c'est normal !
- A tout à l'heure Marco.
Andrea se dépêcha de rejoindre son petit-ami. Marco mit finalement un casque pour regarder la télévision. Cela valait mieux pour ces oreilles. Quelques heures plus tard, Marco se réveilla de sa sieste. Il enleva le casque et entendit le couple préparer le dîner.
- Il fallait me réveiller pour que je vous aide.
- Tu étais trop mignon avec ton casque et ta bouille répondit Kayden.
Andrea se mit à rire.
- On a pas eut le cœur à te réveiller après tout le boucan que l'on a fait. De toute façon, à deux en cuisine c'est amplement suffisant.
- J'ai l'impression de profiter de vous par contre.
- N'importe quoi vraiment !
Kayden leva les yeux au ciel.
- Il n'est plus mignon finalement ! S'exclama Kayden.
- Pfff.
- Va dresser la table alors.
- Oui Kayden, je m'en occupe.
- Merci à toi.Notre trio se mit autour de la table et dîner les bons petits plats préparés par le couple tout en discutant de tout et de rien. Vers la fin, Andrea s'adressa à son cousin.
- Va te préparer pour notre sortie de ce soir Marco. Nous prévoyons de partir dans une heure, c'est bon pour toi ?
- Oui, c'est suffisant. Mais vous n'êtes pas obligé d'aller à ce bar pour moi, vous êtes en couple en plus !
- On va prendre l'air, s'amuser. Voir les autres heureux aussi. Cela fait longtemps que l'on y va plus. Depuis que l'on s'est mit en couple d'ailleurs !
- Ne vous forcez pas pour moi.
- Tu as raison Kayden, il n'est plus mignon en ce moment.
- Pfff. C'est bon, j'y vais. Je prends une douche et je me prépare ensuite.
- Pour nous, la douche est déjà faite. Elle a même duré assez longtemps !
Le couple ria après cette remarque.
- Cela ne m'étonnes guère d'ailleurs !
Marco ria à son tour avant de prendre congé et de se retirer pour se préparer.Enfin prêt, notre trio se dirigea vers le bar en question. Il n'y avait pas encore grand monde à cette heure-ci car c'était le début de la soirée. Ils s'assirent sur une table pour quatre et un serveur arriva pour prendre la commande. À la suite de cela, ils discutèrent et regardèrent le bar se remplirent énormément. Il y avait aussi quelques habitués qui s'arrêtèrent pour saluer Andrea et Kayden. Pas mal de clins d'œil eurent lieu d'ailleurs à destination de Marco qui n'y s'attardaient pas car il n'était pas intéressé. Mais son oncle avait raison. Voir les autres s'amuser, vivre comme ils l'entendent, sans avoir peur d'être juger, lui faisait plaisir. Il était allé dans ces bars à New-York mais c'était pour tirer un coup et rien d'autre. Là, il avait une autre vision. La joie de vivre était partout. Il observa chez beaucoup de personnes, leurs bonheurs, ils étaient heureux. Un peu plus tard, un couple venit s'asseoir à la table.
- Salut Zach, salut Dacotah.
Andrea puis Kayden firent la bise à ce couple. Ils devaient être un peu plus âgé que Marco.
- Je vous présente mon cousin, Marco. Il vient me rendre visite.
- Enchanté ! C'est tous des canons dans ta famille !
Ils se mirent tous à rire.
- Vous pouvez venir avec nous !
- Merci Andrea. Quel bon vent vous amène ici, vous n'y venait plus depuis que vous êtes en couple ?
- C'est pour passé une belle soirée avec mon cousin. On voulait prendre l'air.
- Nous aussi, cela fait longtemps qu'on y était pas venu. Mon cousin Louis est arrivé de New-York ce matin et nous ne l'avons pas encore vu.
- Pourquoi ?
- Il a préféré passer sa journée avec son petit protégé Ty... Tenez les voilà !Marco se retourna et un grand sourire apparu sur son visage. Le monde est vraiment petit. Son oncle se pencha vers son oreille pour chucoter.
- C'est pour cela que j'ai insisté pour venir ici. La chance a fait le reste. Saisi ta chance.
Marco hocha la tête et attendit que Tyler se rapprocha de la table. Dacotah les avait interpellé. Le châtain fut choqué en se rapprochant mais il ne pouvait plus reculer car Louis se précipita en direction de son cousin. Arrivé à la table, Andrea se leva pour le serrer dans ses bras et lui chuchoter.
- Laisse-le s'expliquer convenablement. Il prit son visage entre ses mains.
- Vous devez mettre à plat tout ce qui s'est passé et vos sentiments. Après, quelque soit la décision que tu prends, je te soutiendrai toujours. Tu sais que j'ai toujours voulu ton bien ! Allez fait un effort pour moi s'il te plaît !
VOUS LISEZ
Pardon ! (BxB) mature
RomanceIl était là, blessé. Son corps totalement défiguré par ses multiples souffrances physiques. Malgré cela, il était toujours aussi beau et magnifique. Le temps l'avait encore plus sublimé. Il avait tant voulu le revoir après ses années et il était là...