Il y faisait agréablement chaud, et l'odeur des plats qui vennaient d'être servis fit gargouiller mon estomac. Une serveuse vint nous asseoir sur une petite table dans un coin tranquile, sur laquelle une nappe blanche était posée avec élégance , ainsi qu'un bouquet de tournesols coupé assez courts. La jeune femme visiblement sensibles au « charme » de mon coéquipier, nous apporta le menu, lorsqu'une voix s'éleva de la cuisine. Un homme petit et chétif en sortit, les bras grands ouverts, une toque recouvrant son crâne chauve, ses yeux bruns pétillants et avec un grand sourire qui dévoilait ses dents blanches et soulevait sa moustache noire. Il s'approcha de notre table, et, pour la première fois depuis que je le cotoyais, Henry se leva et lui sourit en retour, acceptant sans rochonner l'enorme étreinte du petit homme. Je restai ébahie devant l'air radieux qui s'était instinctivement affiché sur son visage habituellement sérieux et froid. Lorsqu'ils se séparèrent, l'inconnu s'installa à côté de Wilson et ordonna à la serveuse de nous apporter le meilleur plat de son restaurant.
- Ca fait un moment que tu n'es plus venu Henry ! S'exclama l'homme. Qu'est ce qui t'es arrivé ?
- J'ai … Disons que j'ai fais une bêtise. Je n'ai plus eu le cœur à revenir après ça. Répondit Henry en baissant les yeux sur le verre d'eau qu'il venait de remplir.
Ne me dis pas que tu as recommencé !- Si … Mais c'était … Pire que les autres fois.
Ils restèrent silencieux un instant, tendis que les plats arrivaient. Henry semblait avoir complètement oublié ma présence, ce qui, en cet instant précis m'arrangea plutôt bien, et, ayant l'air de rien et ne participant pas à leur conversation , j'écoutai d'une oreille attentive , toute leur discussion, tout en engloutissant mon assiette.
- Eugenio, je pense vraiment que ça va recommencer … Et cette fois... Reprit Henry en mettant une main sur son œil gauche une fois que la serveuse fut partit.
- Fiston, je te l'interdis ! Cria Eugenio en frappant son poing sur la table qui trembla et me fit sursauter.
- Tu ne te rend pas compte de ce que ça implique. Continua Henry. Trop de gens peuvent être blessés.
Il tourna son regard vers moi, tendis que je faisais mine d'envoyer un message sur mon téléphone éteind, la bouche pleine.
- Vous ne vous arrêtez jamais de manger Mademoiselle Anderson ? Me fit-il remarquer avec un air dégoûté.
- J'avais faim.
Eugenio jetta un coup d'oeil vers moi puis vers Henry. Celui-ci se renfrogna et continua de me réprimander.
- Vous faites bien trop de bruit, et vous vous mettez de la sauce tomate partout ! Ronchonna-il attrapant sa serviette en tissus blanche et me la jetant sur la tête avant de se lever et de partir aux toilettes.
- Vous avez de la chance, mademoiselle … ?
- Oh ! Excusez moi je ne me suis pas encore présenté ! Blue Anderson, coéquipière que Wilson.
- Enchanté, je suis Eugenio Bennetti. Je suis le père adoptif de Henry. Je sais qu'il est difficilement supportable, borné et grognon, mais vous verrez, une fois que vous le connaitrez bien, vous vous rendrez compte qu'il est exceptionnel....
- Oh je n'ai rien contre lui, et malgré le fait qu'il me malmène un peu, je le trouve fascinant …
- Que trouvez vous fascinant Mademoiselle Anderson ? Me coupa Henry qui revenait.
- Le chat de Monsieur Abberline.
Il pâlit au simple fait que je mentionne la chatte blanche qui lui avait fait si peur qu'il s'était enfuit et retourna aux toilettes pendant un bon moment. Lorsqu'il disparut dans l'autre pièce, son père reprit la discussion.
VOUS LISEZ
Secrets ( 1ère Partie )
Mystery / ThrillerAprès avoir quitté la petite ville où elle a passé toute son enfance Blue apprend le décès de sa mère. Elle hérite donc de la vieille maison et décide de la mettre en vente pour repartir au plus vite. Mais le meurtre d'une fillette va changer tous s...