De l'autre côté

27 4 3
                                    


Je me réveillai avec le bruit assourdissant du klaxon qui resonnait sous la pluie et l'orage. J'avais très mal à la tête. Mal dans mon corps tout entier. En ouvrant les yeux, je me rendis compte que mon téléphone sonnait toujours. Encore Wilson. Mais je ne pouvais pas bouger. J'eus beau essayer, mon corps restait inerte. Puis je remarquai les débris de verre qui jonchaient le sol, parsemés ci et là de rouge. Ah... C'est vrai. Je saignais d'un peu partout. Les battements de mon coeur s'étaient ralentis dangereusement. Bizarrement, je me sentais paisible, comme si le poids de tous les évènements passés s'étaient envolés. Dans un ultime effort je réussis a sortir de l'habitacle et marcher vers l'hôpital qui n'était qu'à quelques kilomètres.


Une heure plus tôt....



- Mais qu'est-ce qu'il peut être chiant ! Fulminai-je en allumant le chauffage d'un geste brusque.

Je tapai du poing sur le volant et cherchai désespérément un mouchoir dans mon sac à main. Même si je râlais après lui, au fond, il allait vraiment me manquer. Et franchement, si j'étais resté plus longtemps, il aurait sûrement réussi à me faire changer d'avis. Le vibreur de mon téléphone resonna dans mon sac. C'était Wilson. Je regardai l'écran s'allumer et s'éteindre sans décrocher. Mais il continua a appeler, encore et encore. Je poussai un profond soupir et demarrai la voiture. L'orage n'avait pas régressé et la pluie continuait de s'abattre sur le sol avec force. Même avec les essuie-glace je n'y voyais presque rien. Je ralentis l'allure, les mains tremblantes sur le volant. J'avais froid malgré le chauffage, et soudain , à travers le rétroviseur, le visage de Stan apparut soudainement. Effrayée, j'accélerai, comme si cela me permettrait de lui échapper. Un coup d'oeil et je me rendis compte que son reflet n'était apparut qu'une demi seconde. Commençais-je a avoir des hallucinations ?

- Ça se peut pas Blue. Il ne sait pas où tu es. Personne ne te fera du mal. Me rassurai-je.

Mais à peine eus-je prononcé ces mots, qu'il apprut juste devant moi, blocant la route et me faisant dévier sur le côté. Je sentis comme une force pousser avec violence la voiture contre un arbre et ma tête se fracassa contre le volant...
Lorsque je fus sortis, je jurai en voyant l'état de la bagnole et trottinai en boitant légèrement jusqu'à l'hôpital pour me faire soigner et en espérant ne pas recroiser Stan. Mon corps me sembla incroyablement léger. C'était plutôt agréable comme sensation. Arrivée aux urgences, j'attendis pendant des heures que quelqu'un vienne s'occuper de moi, en vain. Les infirmières courraient dans tous les sens, visiblement débordées pour soigner de si petites blessures. Je décidai alors de monter à l'étage et d'aller voir Wilson. Lorsque j'entrai dans sa chambre, il tourna lentement la tête vers moi et écarquilla les yeux, lâchant tout ce qu'il faisait à ce moment là.

- Non ... Murmura-t-il visiblement inquiet et triste. Pas vous Mademoiselle Anderson...

J'ignorai totalement de quoi il parlait et m'approchai voulant piquer une bouchée de son pudding à la vanille. Mais impossible d'attraper la cuillère. Mon corps traversait l'objet. Puis, alors que je commençais à me rendre compte de mon état, le klaxon de la voiture résonna dans ma tête et je me sentis disparaître pour revenir sur le lieu de l'accident duquel je n'avais en réalité pas bouger.

Secrets ( 1ère Partie )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant