Dans l'ombre

18 3 4
                                    

Nous restâmes immobiles, les yeux rivés sur la signature au bas de la lettre. Henry me parut aussi choqué que moi. Visiblement, lui non plus ne s'attendait pas à ce que mon père nous menace de mort. Comment pouvait-il nous faire ça, surtout après avoir disparu aussi longtemps ? J'avais la sensation que le monde s'écroulait autours de moi. En voulant le retrouver à tout prix, le monstre s'était révélé à nous. Mais avait-il pour autant un lien avec les meurtres et la folie de Dwayne ? Cela me laissa perplexe.

- On dirait qu'il nous observe depuis un moment ... Déclara Henry, les yeux toujours rivés sur la lettre qu'il avait parfaitement repliée.

Il paraissait calme. Moi, j'essayais de cacher la panique qui commençait a monter.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Lui demandai -je haletante.

- On ne fait rien du tout. Me répondit - il d'un ton calme mais déterminé. Si nous agissons maintenant il nous éliminera tous les deux. Nous devons réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Et puis nous n'avons pas encore assez d'éléments pour le retrouver et l'arrêter. Cette lettre est loin d'être suffisante. Rien ne prouve encore qu'il soit derrière tous ces meurtres, n'est-ce pas ?

Il me demanda cela comme pour essayer de me rassurer. Je voyais bien qu'il ne croyait absolument pas à ce qu'il disait. Et moi non plus. Nous savions tous deux la vérité mais nous refusions de la dire à haute voix. Nous étions tous les deux dans une sorte de déni implicite. Son téléphone sonna dans son immense doudoune mais il ne décrocha pas et le laissa sonner alors qu'il me regardait droit dans les yeux. Il ne savait pas quoi me dire pour me rassurer. La vérité nous avait heurté tous les deux. Il posa la lettre sur la table basse de son salon et s'assit sur son canapé en tissus en soufflant et en retirant son manteau. Il s'endormit au petit matin. Je me sentais mal pour lui. Je savais qu'il s'inquiétait énormément pour moi. Cela se ressentait dans le ton de sa voix qui s'était adoucie et son regard presque fuyant comme s'il se sentait coupable de tout, alors que j'étais sans doute celle dont il devait se méfier. J'avais promis à Eugénio de ne jamais le trahir. Mais ce rêve avait tout fait voler en éclat. Pire encore, il essayait à sa manière de me protéger.  Puis, alors que je songeais à une façon de l'aider dans son enquête, les sirènes retentirent brisant le silence nocturne. Il se réveilla en sursaut et remit son manteau. Nous nous jetâmes dans sa voiture et suivîmes les véhicules de police qui se précipitaient vers le cimetière. Arrivés sur place, nous decouvrîmes la tombe de ma mère éxhumée et, à l'intérieur de celle-ci, le corps d'un homme, Byron Smith, le conservateur. Ce fut Ellie O'Brien qui, venue se recueillir, avait fait cette macabre découverte. Elle s'entretenait avec Bryan, hystérique et en état de choc. Wilson ne dit rien. Moi non plus, car nous savions. Mais après le déni vint la colère. Nous nous regardâmes, déterminés a le retrouver et l'arrêter coûte que coûte. Puis, alors que Bryan venait vers nous d'un air mécontent, nous sentîmes quelque chose derrière nous. Quelque chose qui nous observait dans l'ombre, nous donnant des frissons.

Secrets ( 1ère Partie )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant