J'en avais la nausée. Il me paraissait tout à fait impossible que cet événement ne se déclenche... Et pourant, au fond de moi, je savais que tout cela allait se produire. Mais pourquoi ? Je fus soudain emportée par un mal de tête atroce, et, incapable de tenir debout, je perdis l'équilibre et m'affalai sur le carrelage froid de la cuisine. Que devais-je faire à présent ? Je ne pus retenir mes larmes, maudissant le destin de m'enlever tous ceux que j'aimais. Puis je sentis un liquide chaud couler de mes narines. En passant vite fait la main dessus je vis une large traînée de sang sur mes doigts.
- Super.... Grognai-je.
Le sang. La mort. J'avais l'horrible impression que c'était tout ce qui m'entourait. Je restai par terre un moment a sangloter, sans même prendre la peine de stopper le saignement. Finalement mon retour n'avait rien amené de bon. Je décidai alors de retourner dans mon studio et de ne plus jamais revenir.
Je pris mon courage à deux mains et me levai. Je passai un peu d'eau froide sur mes yeux gonflés et nettoyai le sang qui avait coulé puis montai dans ma voiture. Je me dirigeai lentement vers le commissariat, gravant dans ma mémoire le moindre recoin de cet endroit et allai directement dans le bureau de Bryan, sans même saluer mes collègues. J'entrai sans dire un mot et posai la clé de l'antre de Wilson sur son bureau, retenant les sanglots qui me serraient la gorge. Je ne pouvais pas le regarder dans les yeux après tout ce qu'il avait pour moi.- Mais... Pourquoi veux-tu t'en aller aussi soudainement ? Je pensais que ton travail ici te plaisait...
- C'est le cas. J'aime être ici. Mais je ne peux pas rester parce que ...
Je me tus. Il me laissa un moment avant de reprendre en se pinçant l'arête du nez.
- Bien. Je ne peux que respecter ta décision. Mais, cette clé, ce n'est pas à moi que tu dois la rendre. Et je ne lui donnerais pas pour toi. Tu dois le dire à Henry.
- J'aurais au moins essayé...
- Il est intelligent, il comprendra.
Il se leva et m'enlassa un moment, avant de mettre la clé dans ma main tremblante.
- Tu vas me manquer Bryan. Murmurai-je.
Il ne dit rien et retourna s'asseoir, tandis que je lui tournais le dos et sortis en reniflant. Le plus difficile restait a faire. Et ce ne fut rien de le dire. Alors que je m'evertuais a lui expliquer les raisons, bien entendu factices, de mon départ, Wilson ne voulait rien savoir et refusa catégoriquement ma démission, rendant tout cela bien trop compliqué pour moi.
- Arretez de dire n'importe quoi et remettez cette clé dans votre poche. Rala-t-il.
- Je viens de vous dire que je m'en vais Wilson ! Fulminai-je agacée par son opiniâtreté. Qu'est ce que ça a de si difficile a comprendre ?
- Et moi je vous dis que je refuse que vous vous en alliez. Qu'est ce que ça a de si difficile a entendre ? Je ne peux pas avaler toutes les excuses que vous me servez sur un plateau. Surtout quand elles sont fausses.
- Comment ça "fausses" ? Je vous explique simplement que ....
- D'habitude vous me regardez dans les yeux. Hors ce n'est pas le cas maintenant. J'en deduis que vous mentez ou que vous me cachez quelque chose.
Je ne répondis pas et reniflai un grand coup dans un geste peu élégant. Je lui mis la clé dans sa main chaude et restai un moment avec la main dans la sienne. J'eus du mal a me défaire de lui. Puis me retournai et me précipitai dans ma voiture.
VOUS LISEZ
Secrets ( 1ère Partie )
Mystery / ThrillerAprès avoir quitté la petite ville où elle a passé toute son enfance Blue apprend le décès de sa mère. Elle hérite donc de la vieille maison et décide de la mettre en vente pour repartir au plus vite. Mais le meurtre d'une fillette va changer tous s...